Bonjour à tous
Je me suis lancé dans le démontage des silencieux d'échappement pour effectuer d'une part les vidanges bloc et boîte et d autre part tenter de boucher les trous et fissures des LAFRANCONI.
Impossible d'arracher les pots du "H" d'origine (Dégrippant, chocs,.....etc)
J'ai donc déposer le tube gauche et tout l'ensemble est venu par le dessous.
Maintenant comment retirer les silencieux sans trop de dommage ?
Chauffer les liaisons au chalumeau ?
Ouvrir à la disqueuse ?
Les produits de rebouchages type HOLT sont ils efficaces? durables?
en attendant de sortir la CB ........!
Merci de vos lumières
1000 III - Démontage Echappement
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Salut.
J'ai l'impression que cela ressemble à la ligne de ma Calif .
Il doit quand même y avoir une différence avec ton modèle IE (références).
Je l'ai fait dernièrement pour remettre certaines choses en ordre.
Effectivement, moi j'ai sorti le tube droit en premier en ayant desserré tous les colliers et écrous avant que l'ensemble H + tube gauche sorte délicatement par dessous.
Mais les 2 silencieux Lanfranconi sont sortis en tout premier ordre facilement.
Alors c'est quoi qui peut les retenir une fois les 2 colliers enlevés. .
Maillet caoutchouc et cale en bois, dégrippant + patience.
Le rebouchage des pots....., je n'ai pas d'expérience sur cela, je crois que j'achèterais des neufs le moment venu.
J'ai l'impression que cela ressemble à la ligne de ma Calif .
Il doit quand même y avoir une différence avec ton modèle IE (références).
Je l'ai fait dernièrement pour remettre certaines choses en ordre.
Effectivement, moi j'ai sorti le tube droit en premier en ayant desserré tous les colliers et écrous avant que l'ensemble H + tube gauche sorte délicatement par dessous.
Mais les 2 silencieux Lanfranconi sont sortis en tout premier ordre facilement.
Alors c'est quoi qui peut les retenir une fois les 2 colliers enlevés. .
Maillet caoutchouc et cale en bois, dégrippant + patience.
Le rebouchage des pots....., je n'ai pas d'expérience sur cela, je crois que j'achèterais des neufs le moment venu.
Merci pour vos retours d'expériences.
J'ai remarqué que sur le silencieux gauche, celui qui ne voulait venir même aux chocs que la béquille latérale "frappait" le silencieux et l'avait déformé profondément.
Or a la vue du schéma on observe que le tube du H "pénètre très profond" dans
le silencieux.
La déformation empêche très certainement le silencieux de s'extraire du H.
A suivre....... je vais essayer de "boucher" les trous en attendant d'avoir le budget pour des pot neufs.
MISTRAL INOX ,,,,,??????
J'ai remarqué que sur le silencieux gauche, celui qui ne voulait venir même aux chocs que la béquille latérale "frappait" le silencieux et l'avait déformé profondément.
Or a la vue du schéma on observe que le tube du H "pénètre très profond" dans
le silencieux.
La déformation empêche très certainement le silencieux de s'extraire du H.
A suivre....... je vais essayer de "boucher" les trous en attendant d'avoir le budget pour des pot neufs.
MISTRAL INOX ,,,,,??????
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Suite de mon expérience "dépose repose de la ligne d'échappement"
Je n'ai pas insisté sur l'extraction des silencieux par rapport au H, n'ayant pas de pièces neuves à installer.
J'ai boucher les trous et fissures avec un produit en pâte HOLTS spécial échappement. Après durcissement, j'ai éliminé les surplus et zones recouvertes inutiles à la ponceuse en prenant garde de ne pas trop attaquer les zones saines.
Cela ne fuit plus , le bruit et nettement plus agréable et le moteur semble plus souple. Les zones rebouchées ne sont pas visibles à distance , il faudrait se coucher pour les voir.
Pour moi c'est OK en attendant le budget pour des MISTRAL INOX.
Je n'ai pas insisté sur l'extraction des silencieux par rapport au H, n'ayant pas de pièces neuves à installer.
J'ai boucher les trous et fissures avec un produit en pâte HOLTS spécial échappement. Après durcissement, j'ai éliminé les surplus et zones recouvertes inutiles à la ponceuse en prenant garde de ne pas trop attaquer les zones saines.
Cela ne fuit plus , le bruit et nettement plus agréable et le moteur semble plus souple. Les zones rebouchées ne sont pas visibles à distance , il faudrait se coucher pour les voir.
Pour moi c'est OK en attendant le budget pour des MISTRAL INOX.