Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Triumph TBird
Modérateur : Vizir
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Triumph TBird
Bonjour,
Je possède déjà une V7 II Racer et une 850 Le Mans III.
Aujourd'hui je lorgne sur une Tbird900 Sport.
Pourquoi une 3ème moto allez-vous dire? L'excuse (bidon) est que ces 2 motos ne sont pas vraiment adaptées au duo. La réalité, c'est que je trouve cette moto vraiment très chouette.
je ne roule pas beaucoup, faute de temps, mais j'aimerais quand même une moto pour faire quelques week-end à 2, aligner 300 ou 400 km dans des conditions de confort acceptables pour la passagère. Nous sommes tous les 2 de petits gabarits. La Tbird est certainement plus adaptée que la Sport, mais je craque pour le look (et les qqs chevaux supplémentaires) de la Sport, surtout avec les pots superposées.
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ces machines? Confort, comportement, fiabilité, facilité de conduite (je n'arrive pas à faire plus de 100 km avec ma Le Mans, à cause de la position et de la poignée de gaz), etc...
Merci pour vos retours, François
Je possède déjà une V7 II Racer et une 850 Le Mans III.
Aujourd'hui je lorgne sur une Tbird900 Sport.
Pourquoi une 3ème moto allez-vous dire? L'excuse (bidon) est que ces 2 motos ne sont pas vraiment adaptées au duo. La réalité, c'est que je trouve cette moto vraiment très chouette.
je ne roule pas beaucoup, faute de temps, mais j'aimerais quand même une moto pour faire quelques week-end à 2, aligner 300 ou 400 km dans des conditions de confort acceptables pour la passagère. Nous sommes tous les 2 de petits gabarits. La Tbird est certainement plus adaptée que la Sport, mais je craque pour le look (et les qqs chevaux supplémentaires) de la Sport, surtout avec les pots superposées.
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ces machines? Confort, comportement, fiabilité, facilité de conduite (je n'arrive pas à faire plus de 100 km avec ma Le Mans, à cause de la position et de la poignée de gaz), etc...
Merci pour vos retours, François
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
J'ai une Tbird (pas sport) depuis 4 ans maintenant et j'avoue que c'est de la balle.
Bien qu'elle totalise 65 000Km, elle tourne comme une horloge et c'est pour moi, un mix entre nos Bi italiens à gros couple et les Japs pointus dans les tours.
Ce que je veux dire c'est qu'en bas c'est très souple et quand tu ouvres un peu, ça donne.
Pour le confort en solo ou en duo c'est bon et j'ai une selle un peu fatiguée mais j'ai un amorto EMC, qui améliore grandement la chose.
D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre post elle est à vendre pour cause de manque de place dans le garage pour gérer l'arrivée prochaine d'une Calif.
Plus de détails en mp si tu veux.
Bien qu'elle totalise 65 000Km, elle tourne comme une horloge et c'est pour moi, un mix entre nos Bi italiens à gros couple et les Japs pointus dans les tours.
Ce que je veux dire c'est qu'en bas c'est très souple et quand tu ouvres un peu, ça donne.
Pour le confort en solo ou en duo c'est bon et j'ai une selle un peu fatiguée mais j'ai un amorto EMC, qui améliore grandement la chose.
D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre post elle est à vendre pour cause de manque de place dans le garage pour gérer l'arrivée prochaine d'une Calif.
Plus de détails en mp si tu veux.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Voilà l'annonce mise en ligne hier soir
https://www.leboncoin.fr/motos/1351284765.htm?ca=14_s
N'hésitez pas pour toute autre info.
https://www.leboncoin.fr/motos/1351284765.htm?ca=14_s
N'hésitez pas pour toute autre info.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
J'ai eu l'occasion d'aligner quelques bornes avec un T-Bird sport il y a quelques années, et voici ce que j'en ai retiré :
- Moteur top (si on aime les triples !) Grosses reprises, 215 Km/h en pointe environ, y a de quoi faire.
- Boite impec'
- Frein avant bien bien mordant (Gaffe sur le mouillé) Pas de frein arrière.
- Confort suspattes plutôt "sec" mais réglable de partout il me semble...
- Position de conduite : roadster, plutôt droit (Beaucoup plus que la Le Mans)
- Duo : bof bof bof... Selle courte, et pas très moelleuse, une sangle et pas de poignées, cale-pieds hauts... en dépannage !
- Pour les grandes jambes, le boulon de la durite de retour d'huile est bien en face du genou, c'est très agréable au freinage !
- Très belle finition et quand même une bonne gueule !
Si tu veux en savoir plus, je peux demander à l'ancien proprio plus de détails, il se fera un plaisir...
- Moteur top (si on aime les triples !) Grosses reprises, 215 Km/h en pointe environ, y a de quoi faire.
- Boite impec'
- Frein avant bien bien mordant (Gaffe sur le mouillé) Pas de frein arrière.
- Confort suspattes plutôt "sec" mais réglable de partout il me semble...
- Position de conduite : roadster, plutôt droit (Beaucoup plus que la Le Mans)
- Duo : bof bof bof... Selle courte, et pas très moelleuse, une sangle et pas de poignées, cale-pieds hauts... en dépannage !
- Pour les grandes jambes, le boulon de la durite de retour d'huile est bien en face du genou, c'est très agréable au freinage !
- Très belle finition et quand même une bonne gueule !
Si tu veux en savoir plus, je peux demander à l'ancien proprio plus de détails, il se fera un plaisir...
Loud Pipes save lifes
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Triumph Tbird Sport
Bonsoir,
ça y est, j'ai craqué. Juste eu le temps de faire 60 km avec pour la ramener. Super belle, et moto que j'ai trouvé "facile" après toutes les c...ries qu'on peut lire sur certains sites. Il faut dire que comparée à un LM3, ça ne peut être que plus facile
Merci à ceux qui m'ont renseigné,
François
ça y est, j'ai craqué. Juste eu le temps de faire 60 km avec pour la ramener. Super belle, et moto que j'ai trouvé "facile" après toutes les c...ries qu'on peut lire sur certains sites. Il faut dire que comparée à un LM3, ça ne peut être que plus facile
Merci à ceux qui m'ont renseigné,
François
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
ah bon ? même pour la manier à l'arrêt ?
j'ai lu que le poids était "en haut", vu sa configuration ...
et la hauteur de selle ?
vraiment plus commode que la LM 3 ?
j'ai lu que le poids était "en haut", vu sa configuration ...
et la hauteur de selle ?
vraiment plus commode que la LM 3 ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Triumph Tbird Sport
Oui, alors j'avais aussi lu ça, d'où mes questions et inquiétudes avant de l'acheter. Mais je pense que ceux qui ont écrit ça n'ont pas tout a fait le même âge que moi et n'ont pas beaucoup roulé sur les motos les plus courantes des années 80, 900 ou 1000 Kawa, 750 ou 1100 Yam, etc... ces motos avaient toutes le poids haut perché, freinaient beaucoup moins bien que les motos actuelles, pour certaines avaient des tenues de routes "aléatoires", etc... Bref, étaient beaucoup moins faciles à prendre en main qu'une Tbird. ça ne nous a jamais empêché d'enquiller des km avec passagère, sac, tente et barda pour se faire des week-end dans le massif central ou les Alpes. Même si j'ai encore peu roulé avec la mienne, je me suis rapidement trouvé en terrain connu, même avec un guidon type bracelet. Effectivement il faut faire gaffe quand on manoeuvre à la main, mais rien d'exceptionnel. J'ai une selle 1 place 1/2 qui est basse. Je pose les 2 pieds à plat sur le sol avec mes 1,7 m.
Sur que la V7 est plus maniable, pour moi en ville c'est un vélo. Par contre la Le Mans 3 est beaucoup plus dure qu'une Tbird en ville, de part la position de conduite, les commandes dures et l'empattement qui ne favorise pas les trajectoires serrées à basse vitesse, et les 8 vitesses de la boîte...
J'ai également une certaine méfiance des "essayeurs" que ce soit auto ou moto. Si on regarde bien, très souvent, on va retrouver exactement les mêmes critiques sur un modèle si on lit les essais publiés sur une même période. Et une de mes meilleures voiture (Saab 900) était complètement dénigrée par la presse spécialisée au moment où je l'ai achetée. Après, les gouts et les couleurs...
Sur que la V7 est plus maniable, pour moi en ville c'est un vélo. Par contre la Le Mans 3 est beaucoup plus dure qu'une Tbird en ville, de part la position de conduite, les commandes dures et l'empattement qui ne favorise pas les trajectoires serrées à basse vitesse, et les 8 vitesses de la boîte...
J'ai également une certaine méfiance des "essayeurs" que ce soit auto ou moto. Si on regarde bien, très souvent, on va retrouver exactement les mêmes critiques sur un modèle si on lit les essais publiés sur une même période. Et une de mes meilleures voiture (Saab 900) était complètement dénigrée par la presse spécialisée au moment où je l'ai achetée. Après, les gouts et les couleurs...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 292
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
La Triumph T3 carbus offre des sensations incomparables qui faut apprendre à goûter au fil des km.
Les sorties d'épingle en mode chalutier à 3000 tr/mn, les reprises sur le gras du couple, les broaarrr de R8 Gordini dans les tours, ...
J'étais passé pour voir sur une Triumph injection et je suis vite revenu à une carbu, c'est beaucoup moins efficace et beaucoup plus plaisant.
Les sorties d'épingle en mode chalutier à 3000 tr/mn, les reprises sur le gras du couple, les broaarrr de R8 Gordini dans les tours, ...
J'étais passé pour voir sur une Triumph injection et je suis vite revenu à une carbu, c'est beaucoup moins efficace et beaucoup plus plaisant.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: Triumph Tbird Sport
à ce propos, dans mon patelin, il y a une des rares casses dédiée aux Saab, pour infos !Magic Trix a écrit : Et une de mes meilleures voiture (Saab 900) était complètement dénigrée par la presse spécialisée au moment où je l'ai achetée. Après, les gouts et les couleurs...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)