- Retours de fiabilité des Séries III

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pour avoir essayé la II en 2015 , c'était aussi une selle en noyaux de pêches , couplée à des amortisseurs du même acabit ... :cry:
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Si tu veux une mule, as-tu pensé à une V9 avec saute-vent? Je trouve la selle de ma bobber (2017) vraiment très confortable, même si les suspensions arrières pourraient être plus tolérantes.
Par contre, elle ne fera pas plus de 200 km avant la réserve, mais il t'en restera presque 100 avant la panne sèche.
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

pyc2025 a écrit :Si tu veux une mule, as-tu pensé à une V9 avec saute-vent?
merci
tu sais les gouts et les couleurs ne se discutent pas..
j'ai pas du tout d'affinité avec des moto a tendance chopper pour le moment.
et pour le duo, un chopper est souvent avec des courses d'amorto très court a l'arrière.. ça ne va pas plaire a madame ( a par la Xdiavel qui est bien suspendu.. mais est-ce un chopper ??? et mon permit hein ??? comment je garde les points)

et comme il n'y en a pas en essai de v9 dans mon coin ( ni même de v7)...
mais je garde l'idée et je te remercie
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

LucM a écrit :
pyc2025 a écrit :Si tu veux une mule, as-tu pensé à une V9 avec saute-vent?
merci
tu sais les gouts et les couleurs ne se discutent pas..
j'ai pas du tout d'affinité avec des moto a tendance chopper pour le moment.
et pour le duo, un chopper est souvent avec des courses d'amorto très court a l'arrière.. ça ne va pas plaire a madame ( a par la Xdiavel qui est bien suspendu.. mais est-ce un chopper ??? et mon permit hein ??? comment je garde les points)

et comme il n'y en a pas en essai de v9 dans mon coin ( ni même de v7)...
mais je garde l'idée et je te remercie

De rien :)
En fait, je ne suis pas fan non plus. Mais la bobber a un style intermédiaire avec un guidon plat. Elle est plutôt confortable grâce à la position de conduite très relaxante et sa très bonne selle. C'est autre chose si tu comptes rouler vite sur route défoncée. Elle n'est clairement pas faite pour ça.
A ma grande surprise, mes gamins et ma femme la préfèrent à mon ancienne R1200R, dont ils trouvaient la selle trop inclinée et glissante. Mais on ne fait jamais de grand trajets à deux.
pastel
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2018, 08:23
Localisation : Valais Suisse

Message par pastel »

En entrant dans le garage pour signer ma V7 spéciale, je suis tombé sur ça :
https://www.motoscout24.ch/fr/d/moto-gu ... 0%26r%3d61
Et franchement, j'ai eu un moment de doute. Elle est absolument sublime. Du noir et un peu de rouge : à tomber! Et seulement 1'000 frCH de plus que la mienne... (cliquer sur la photo pour agrandir et faire défiler).
Dernière modification par pastel le 18 mars 2018, 01:46, modifié 1 fois.
LucM
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 10 déc. 2017, 14:25
Localisation : Nord

Message par LucM »

joli !
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Magnifique moto
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Oui, mais on dirait une V7 :wink:
Perso, je préfère la V9 qui a son caractère et des lignes propres. C'est idiot, mais je trouve que la V7 actuelle est très bien telle-quelle en hommage à son ancêtre.
J'espère que si Guzzi sort un jour un roadster sur base 850, ils iront vers un autre design.
S'ils veulent absolument une référence au passé, y'a par exemple la Le Mans 850 qui leur tend les bras.
lemmy38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2018, 15:30
Localisation : meyrieu les étangs 38

Message par lemmy38 »

voila ma petite mésaventure.
j ai acheter une v7 iii neuve rodage au petit oignon 3500/4500 Tm maxi pas de rétrogradage brusque pas de weeling ou autre truc a la con "nada" a 55 ans j ai passer l age des conneries.
a la révision des 1500 km je leur signale une légère vibration que je n avais pas avant et un bruit de frottement a l arrière.
Après démontage contrôle vérif photos a moto guzzi France et 1 mois 1/2 a la concession le verdict tombe défaut d usinage du cardan.
Alors méfiance ; mois je refait un petit rodage et je leur redemanderai un contrôle après les vacances .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

Révision des 1000 km, et aucun soucis grave.

1 câble d'embrayage changé (mauvais montage en usine et du coups il frottait contre le té de fourche) pris en garantie.
Quelques difficulté parfois à trouver le point mort à chaud ( mais comme le câble est neuf faut que je le re- fasse régler bientôt, ça doit venir de là).

A part ce petit soucis régler elle marche super bien cette Guzzi ! :)

d'autres retours, d'autres utilisateurs?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

1600km de fait depuis mi-avril avec ma Milano.
RAS, c'est du plaisir à chaque sortie :
- Le moteur est vraiment un régal, entre 4000 et 5500, il est vraiment à son aise !
- La conso est étonnante : 5l/100km sur mon dernier plein, avec des roulages plus soutenus.
- 1600km et pas un graissage de chaîne : je n'étais pas habitué ! C'est un confort et je ne parle pas du nettoyage de la jante arrière qui se limite à un petit coup de chiffon pour hoter la poussière.

Trois jours de sortie en duo prévu bientôt, je pense l'équiper pour emmener bagages.
Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Parler de fiabilité ( c'est le titre du topic ) après 1 000 ou 1 600 km, comment dire ... non rien :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

On fait ce qu'on peu xelos 33 :lol:

Faut bien animer un peu le truc, promis, on reviendra dans un futur !
Image
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

3600 km en V9 (désolé Xelos :oops: ). Pas de soucis non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

bozolechat a écrit : - 1600km et pas un graissage de chaîne
C'est l'avantage d'avoir une bonne chaîne! :roll:
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »