V50 C - Selle à ressorts

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

V50 C - Selle à ressorts

Message par Didier82 »

Image
Image
Image
Bien désolé pour le fiasco du précédent post, hostingpics étant fini, je reprends mes marques.
Je vous disais donc, avant d'être grossièrement interrompu par les dimensions de mes photos, que j'ai réalisé une selle à ressort sur la base d'un siège de faucheuse retaillé qu'un sellier m'a garnis et recouvert d'un cuir (ca glisse moins qu'un Skaï) qualité nautique (résiste bien à l'eau) pour 250€.
J'ai opté pour des ressorts épingle pour des raisons esthétiques (qui n'engagent que moi) et des raisons de maintient latéral (qui n'engage que mon cul) par rapport aux ressorts hélicoïdaux.
Problème :j'ai pris des ressorts de section 6mm (existe en plus gros) et... ils ne s'enfoncent pas d'un mm sous les 63kg de la bête féroce que je suis.... et j'en trouve pas de plus souples.
NB: je n'ai rien modifié sur la bécane et repasser à la selle biplace ne prends pas 5mn
Bisous à toutes et tous ❤️
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Ah ben je t'ai répondu sur l'autre sujet que tu as ouvert !

Je me suis fais avoir comme beaucoup avec image schack et puis maintenant je suis sur servimg.com et ça se passe bien pour l'instant.
Le site te redimensionne tes images à 800x600 par défaut.

Parce que ton système de vignettes à aller ouvrir sur un autre site c'est pas terrible.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Grazie mille pour servimg.
Par contre, pour les ressorts, il faut pas les reculer mais les avancer pour plus de souplesse et pointe son nez l'embrouille que je vais buter sur la boucle 💩
Ça va finir avec des hélicoïdaux....
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

sympathique , belle réalisation
bonne virée au guidon ...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Didier82 a écrit :Grazie mille pour servimg.
Par contre, pour les ressorts, il faut pas les reculer mais les avancer pour plus de souplesse et pointe son nez l'embrouille que je vais buter sur la boucle 💩
Ça va finir avec des hélicoïdaux....
Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, chuis bête !

Ce que j'avais pensé c'est de rallonger les "pattes" des ressorts de façon à augmenter le bras de levier qui agit sur la boucle du ressort.

Mais effectivement, rapprocher les ressorts de l'axe de la selle est plus simple.

Je pense que ces ressorts après une bonne mise au point du système sont plus efficaces que des ressorts à boudin.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »