1000 III - Clapet de décharge (pression d'huile)

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Cool
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1000 III - Clapet de décharge (pression d'huile)

Message par Cool »

Bonjour.

Après avoir sorti les carters d'huile moteur et bride, je m'aperçois qu'il n'y a pas de rondelle entre l'écrou de fixation du clapet et le corps en forme de "petite cloche" dessous.

En regardant l'explication ci dessous, on voit que l'on peut agir sur le seuil du déclenchement de cette soupape surpression en ajoutant ou pas une rondelle entre l'écrou et la forme de cloche (appelée rondelle dans part list n°21 cali 87 à 93).
Et aussi en ajoutant ou pas une petite rondelle sur le haut du ressort.

J'ai cru bien penser en me disant, tient on dirait qu'il manque une rondelle ici (entre l'écrou fixation et la "cloche")? !.

Et bien je j'ai l'impression que l'espèce de "cloche" est en quelque sorte elle même considérée comme une rondelle qui vient sous l'écrou sans rien ajouter d'autre sauf si il y a un problème de tarage ressort (contrôle).

Donc, comme la moto n'a pas eu de souci de pression d'huile jusqu'à aujourd'hui (60000km) et que je n'ai pas remis le carter en place, je vais enlever la rondelle que j'ai ajoutée croyant qu'elle manquait. :oops:

Avez vous des conseils. :?:

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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

chez luigi sur certains y"en a d"autres pas !
si la rondelle tombait par terre a l"usine ;bin ils z"en mettait pas ! c'était pour préserver leur dos .....

constat vu sur plusieurs carter d'origine luigi.....
:wink:
Dernière modification par theblakpowervintage le 03 mars 2018, 17:50, modifié 1 fois.
Cool
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Message par Cool »

Ah ! ouais !, :lol:

Bon, ben j'ai remis comme c'était avant démontage.
Cela fonctionnait jusqu'à présent.

L'idéal serait de contrôler le clapet avec mise à l'épreuve pression comme montré dans la doc.
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