Electrique - Batterie en fin de vie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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MOTOGUZZ09
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Electrique - Batterie en fin de vie

Message par MOTOGUZZ09 »

Bonjour à tous
Ma batterie commence à faiblir au bout de 8 années de bons et loyaux services...
La YUASA YTX20CH-BS n'est pas donnée ......!
Y a t-il une alternative aussi fiable et moins onéreuse ....?
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
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xelos33
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Re: Batterie en fin de vie

Message par xelos33 »

MOTOGUZZ09 a écrit :Bonjour à tous
Ma batterie commence à faiblir au bout de 8 années de bons et loyaux services...
La YUASA YTX20CH-BS n'est pas donnée ......!
Y a t-il une alternative aussi fiable et moins onéreuse ....?
Moins onéreuse oui, aussi fiable ... loterie.

J'ai tenté Exel distribuée par Dafy sur une Monster 696 avec succès, une Varta sur Scrambler Ducati, moins de 2 ans en utilisation quasi quotidienne.

La Yuasa montée sur la 1200 Sport a plus de 6 ans et n'a jamais connu de chargeur, malgré des périodes d'immobilisation de plusieurs semaines.

Je ne tenterai plus, même si je sais pertinemment qu'il existe un nombre incalculable de contre-exemples.
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Torti83
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Message par Torti83 »

Salut à tous
La mienne a 9 ans et je m'interroge pour la changer préventivement avant la panne.
Bonne idée à votre avis ?

Torti
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Aussi onéreuse voire plus , oui , aussi fiable voire davantage aussi : Odyssey (PC545 ou PC925 de mémoire mais à vérifier...)

Cela dit , on trouve ta ref Yuasa à moins de 60 € , rien de vraiment ruineux ....
Cool
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Message par Cool »

Torti83 a écrit :Salut à tous
La mienne a 9 ans et je m'interroge pour la changer préventivement avant la panne.
Bonne idée à votre avis ?

Salut.
Torti
Salut
Je me suis posé la même question il y a peu pour ma voiture.
La batterie avait 9 ans et à chaque test (contrôle) lors des 3 dernières révisions le ticket affichait un résultat alertant sur sa "capacité".

Alors comme elle démarrait bien, j'ai cogité un moment et puis j'ai quand même décidé de la changer, car en cas d'utilisation intensive lors de grand froid, ce serait bête de tomber en panne dans un moment/conditions ou on a vraiment pas envie d'attendre la dépanneuse.
Je me suis dit qu'au bout de 9 ans elle avait fait le job et qu'une jeune en forme serait un choix logique dans le tirage de l'élastique sur la course économique.
Car à force de tirer l'élastique :lol:........

Alors certes, il y a l'assistance, on paye juste la batterie (plus cher que sur le net) puis on attend dans un environnement pas choisi, en vacances, donc pas forcément agréable, avec des rendez vous parfois loupés et autres surprises pas trop sympa.

Exemple.
Il y a quelques temps, lors de ma vente moto, la batterie avait 8 ans aussi et elle à commencé à révéler qu'elle lâchait tout doucement le jour de l'essai du véhicule.
Le fusible grillait au redémarrage consécutif.
Pas bien venu sur ce moment là . :oops: :evil:
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FrancisG
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Message par FrancisG »

Je viens d'en acheter une chez batteryset (122.75 € une Yuasa)
...à vespa pour le moment
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Ludo51 a écrit :Aussi onéreuse voire plus , oui , aussi fiable voire davantage aussi : Odyssey (PC545 ou PC925 de mémoire mais à vérifier...)

Cela dit , on trouve ta ref Yuasa à moins de 60 € , rien de vraiment ruineux ....
Ah bon? :shock:
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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Message par Ludo51 »

Au temps pour moi je me suis mal exprimé ....On trouve DES ÉQUIVALENTS à la Yuasa pour moins de 60 € ..... :oops:

Une YUASA YTX20CH-BS , on en trouve quand même à moins de 110 € ici :

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2 ... 12728.html

ou ici :

https://www.ebay.fr/itm/YUASA-AGM-Motor ... SwvMxZ5JAl
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :... DES ÉQUIVALENTS à la Yuasa ...
Equivalents en dimensions et en référence oui ... en ce qui concerne le reste, c'est un peu la loterie :cry: .

V
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

Merci de vos réponses
A priori une charge lente avec un chargeur "intelligent" semble avoir remis la batterie sur pied ....On va voir
J'ai mis le chargeur sur la position "maintien de charge "
En fait, je pense avoir fait une erreur d'inattention :
le chargeur (de chez Lidl) a deux position :"moto "jusqu'à 14 AH et une autre" voiture" pour les ampérages supérieurs.
Je me suis fié au pictograme "moto"
Erreur :
Comme la Yuasa est de 18 ampères il fallait que je règle le chargeur sur la position "auto" pour que la charge soit complète ......CQFD
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Pattelf
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Message par Pattelf »

Bonjour
J'ai mis ça … en Kyoto
En faisant défiler l'onglet marque, vous aurez le choix entre 3 batteries
http://www.futurebatteries.com/epages/3 ... 20-BS-0001
GGLeMans
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Message par GGLeMans »

Bonjour,
" Comme la Yuasa est de 18 ampères il fallait que je règle le chargeur sur la position "auto" pour que la charge soit complète ......CQFD "
Le fait d'avoir sélectionné : " jusqu'à 14 A " recharge la batterie plus lentement, mais complétement si tu attends suffisamment longtemps ( je ne connais plus le mode d'emploi du chargeur LIDL, qui m'a lâcher au bout d'un an).
Je souhaite que ta batterie soit remise sur pied ? Gerard.
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