1000 II - Echappement : Question "H"

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par fafalastuce »

je crois qu'elles sont sur l'avant pour parfaire l’étanchéité des canalisations interne du carter d'huile qui sortent sous la pompe a huile
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Pour celles entre les ailettes je les avais repérées mais je pensais que celles du centre retenaient des trucs et des machins à l'intérieur du carter.
Merci pour l'info, je m'occuperai de ça demain matin.

Frd
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par fafalastuce »

après tu verras ça vient tout seul
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par Yannguz »

Hahaha ! Rassure-toi, j'ai eu l'air encore moins fier il y a pas mal d'années pour cette même raison...
Mais moi, peut-être plus obstiné, j'ai tellement cogné que j'ai pété le carter ! La vidange la plus chère de ma vie ! :lol:
Ben quoi ?
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Merci de compatir Yannguzz, jme disais bien que je ne devais pas être le seul!
N'empêche que là, t'as fait fort! C'est quand même plus évident une fois TOUTES les vis retirées!! :lol:

Frd
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par motoguzziinside »

frd76 a écrit :Euh... jpasse pour un con si je dis non??
Pour moi il n'y avait que les 14 BTR du pourtour... :oops:
tes pas le seul j'ai une demande par mois sur le site
pour savoir pourquoi le carter vient pas alors que les btr on étaient retiré
ce qui ma fait faire cette page

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... oteur.html

PRÉCISION serre bien le filtre a huile après avoir mis de l 'huile sur le pourtour de son joint si le filtre se détache c 'est catastrophe en vue


A+
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Salut Olivier,
je vais de temps à autres sur ton site - genre pour changer la commande des gaz pour une poignée double, les câbles de T5 ça s'invente pas !
Mais pour la vidange c'était tellement évident que... bah faut se faire avoir une fois, je saurais maintenant !!

Frd
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par guyader »

Pour le filtre à huile, serrage à la main, pas avec un outil.

A+, Loïc.
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Oui, c'est ce que j'ai fait par contre j'ai vu quelque part qu'il fallait huiler le joint avec de l'huile usagée, l'huile neuve aurait tendance a le faire coller - vrai ou faux, dans le doute j'ai repris ma vieille huile.

Frd
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par remo »

slt! franchement :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :Pour le filtre à huile, serrage à la main, pas avec un outil.

A+, Loïc.
Tu fais comme tu veux mais celui qui a endommagé son moteur
avec son filtre a huile c'est comme cela qu'il a serré son filtre
par contre je commence le serrage a la main et
que pour le serrage final je mets mon outil
A+
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par remo »

slt !itou pour le centauro si tu remplaces le filtre sans demonter le carter par la trappe prevue pour, outil obligatoire :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par guyader »

Bonjour Olivier,

Vi, je fais comme je veux et je procède ainsi depuis quelques decennies, sur voitures comme motos.
Après, concernant la mésaventure que tu cites, en réalité, tu ne sais pas comment le gars a effectué ce serrage, sûrement insuffisant à te lire.
Quand à le serrer avec un outil, c'est au démontage que l' on s' amuse...
Pour le joint, huile neuve sans souci.
Ne pas oublier non plus de remplir le filtre avec de l' huile avant de le monter.
La contenance peut aller jusqu' à un demi-litre, ce qui n' est pas négligeable, au moins le circuit d' huile n' est pas interrompu à la remise en route et le niveau ne s' en ressentira pas.

A+, Loïc.
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par Envrac2_leretour »

+ 1 à s'être fait avoir ! Haha.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »