- V9 roamer en haute-savoie

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Répondre
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

- V9 roamer en haute-savoie

Message par Alainlepilote »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un V9 acquis d'occasion en juin de cette année avec moins de 2000 km. Maintenant on passe les 7400 km et je prend toujours autant de plaisir à aller au travail avec tous les jours.

Je ne trouve pas qu'elle vibre, mais plutôt qu'elle vit cette moto ! En tout cas ça reste agréable en comparaison de mon versys que je remplace avantageusement par cette moto plus simple d'accès.
Ma femme la trouve plus douce en tant que passagère grâce au couple présent partout qui fait que les passages de vitesse se font sans à-coups, par contre elle a l'impression de tomber par terre à chaque virage vu qu'on est plus près du sol.

Elle est équipée d'un saute vent, d'un porte bagage noir qui se marie très bien avec le rouge du garde-boue, et de 2 selles (solo + duo).

J'ai fait le rappel pour la durite de frein chez GMC à Genève (Service pro, avec prêt de scoot), par contre j'ai les caches en plastique sur les connecteurs en sortie arrière des cylindres qui craquellent. Faudra que je vois à la concession lors de la révision des 10'000.

Je roule par tous les temps tous les jours pour aller au boulot et mon seul regret sont ces foutus pneus ! Les marketeux ont considérés que c'est une moto de terrasse et ont donc mis des pneus de terrasse ! Le problème c'est que certains envisagent de rouler avec leur moto, mais ça a du leur échapper.
Donc dès qu'il fait froid ou qu'il pleut, il faut éviter les grands angles sinon ça chasse. Heureusement qu'il y a l'antipatinage ! J'ai évité quelques gamelles.

Il faudra que je trouve à les remplacer avantageusement, les lasertec ont l'air d'avoir de bon retour ou les BT45. bref on verra bien le moment venu.

Voilà pour ma moto qui m'accompagne donc tous les jours. On verra comment elle résiste à la neige... Je passerai peut-être l'antipatinage sur 2 à ce moment là...

A+
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Message par Bab »

Salut Alain !
"74100", un code postal que je connais bien pour y être né et y avoir longtemps vécu :wink:
Tu peux me donner ton avis (et celui de ta passagère !) sur le confort en duo avec la selle longue (modèle de série (?) ou la "confort" qui figure au catalogue (?)- s'il existe une différence !!! (information que je n'ai pas trouvé, y compris chez le concessionnaire...).
Tu as toujours les amortisseurs d'origine ?
Pas de gêne résultante d'une hauteur éventuellement trop importante des reposes pieds AR ?
Merci d'avance pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Salut , tu roules encore par ce froid en plein novembre :shock:
Bon tant qu'y a pas trop de sel sur la route, mais le verglas ça prévient pas.
Bien du plaisir au guidon de ton V9 :wink:
Membre du club des 100 000 .
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

Message par Alainlepilote »

Salut Bab,

Ben moi j'y suis né et j'y suis revenu !
Pour le duo je n'ai pas fait de longs trajets, mais pour une vingtaine de minutes ma femme ne s'est plaint de rien. Pour la selle, je ne sais pas trop laquelle j'ai, mais la longue est suffisamment confortable quoiqu'un chouilla courte pour être à l'aise. Je suis obligé de bien m'avancer pour qu'elle ai de la place, disons que ça force la proximité...
Sinon amortos d'origine, un peu tape-cul sur les petites bosses, mais rien de rédhibitoire.
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

Message par Alainlepilote »

Salut Phil,

Oui je roule toute l'année, le seul truc qui m'arrête étant la neige quand elle tient au sol. Sinon je roule, mais j'ai un sur-pantalon et des gros gants. Va falloir que je me mette en quête de protèges mains qui soient raccord avec la moto. Un petit challenge en perspective...
Sinon quand il gèle j'évite les axes de contournement et je passe par le centre-ville. Il fait toujours plus chaud au bord du lac :D
Benoukey74
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2017, 19:08
Localisation : 74130

V9 roamer en haute savoie

Message par Benoukey74 »

Salut à tous les guzzistes et autres...je suis pas sectaire

On sera au moins deux roamer en haute Savoie, si qq'un croise une belle jaune... :lol:
Je me pose la question des bagages...t'as opté pour quel système ?
J'ai pas vraiment envie de la défigurer avec un top case..même si c'est le plus pratique.. :?:
Idées?? :idea:
Dernière modification par Benoukey74 le 13 févr. 2018, 17:21, modifié 1 fois.
Des années accrochée aux poignées passagers de bm (eh oui j'ai un fan à la maison), j'ai décidé de passer devant pour un modèle qui me plaît 😀
Après qq galères...la belle jaune dort enfin au garage😍😘
Vivement les beaux jours
Benoukey74
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2017, 19:08
Localisation : 74130

V9 roamer en haute savoie

Message par Benoukey74 »

Pas réveillée ou le correcteur a encore frappé...c'est quoi toutes ces fautes?😂
Des années accrochée aux poignées passagers de bm (eh oui j'ai un fan à la maison), j'ai décidé de passer devant pour un modèle qui me plaît 😀
Après qq galères...la belle jaune dort enfin au garage😍😘
Vivement les beaux jours
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V9 roamer en haute savoie

Message par Guzzouille »

Benoukey74 a écrit :Pas réveillée ou le correcteur a encore frappé...c'est quoi toutes ces fautes?😂
Une solution, tu cliques sur la case "éditer" à droite de ton message et tu modifie :wink: :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Benoukey74
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2017, 19:08
Localisation : 74130

V9 roamer en haute savoie

Message par Benoukey74 »

Merci guzzouille...je me sens mieux😁
Des années accrochée aux poignées passagers de bm (eh oui j'ai un fan à la maison), j'ai décidé de passer devant pour un modèle qui me plaît 😀
Après qq galères...la belle jaune dort enfin au garage😍😘
Vivement les beaux jours
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

Message par Alainlepilote »

Salut Benoukey74,

En ce qui me concerne je n'ai qu'un sac à dos ou des sangles pour fixer ce que je transporte sur le porte baggage. Le plus gros que j'ai transporté, c'était un sac de hockey avec des crosses... Et une fois par semaine une caisse en plastique pour chercher les légumes. C'est suffisant pour mon utilisation et le top case que j'avais sur ma précédente moto ne me manque plus du tout.
À toi de voir selon ton utilisation, mais je trouve les sacoches hors de prix pour ce que c'est.

Sinon félicitations pour ton achat ! Tu verras c'est que du bonheur.

A+
Benoukey74
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2017, 19:08
Localisation : 74130

Message par Benoukey74 »

Salut alainlepilote,
Je suis aussi au sac à dos pour l'instant...je vais sûrement investir dans le porte bagage.
J'ai trouvé des valises sur un site espagnol qui intègrent la suspension pas trop chères, 150€ pièce...mais ça réduit la contenance. Je laisserai un commentaire qd je les aurai.
Je vois ça au printemps..
Autrement la moto que du bonheur! Super contente de mon achat :m
Des années accrochée aux poignées passagers de bm (eh oui j'ai un fan à la maison), j'ai décidé de passer devant pour un modèle qui me plaît 😀
Après qq galères...la belle jaune dort enfin au garage😍😘
Vivement les beaux jours
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

Révision des 10'000 km

Message par Alainlepilote »

Voilà, l'hiver est passé et hormis 3 jours ou la neige tenait vraiment bien au sol, j'ai pu utiliser ma V9 tous les jours jusqu'à présent.
Du coup le compteur tourne et il a fallut faire la révision des 10'000 km début avril. J'ai donc pris rendez-vous chez GMC à Genève et la facture m'a bien calmé...
1'109.31 CHF pour la révision avec les 2 pneus et un scoot de prêt pour la journée.
Voici le détail :
Pneu av BT45 --> 137 CHF
Pneu ar BT45 --> 176 CHF
Plaquette ar --> 65 CHF (elles auraient pu tenir encore un peu, mais autant profiter du changement de pneu...)
2 bougies CPR8EB9 --> 40 CHF
Filtre à air --> 40 CHF
Filtre à huile --> 35 CHF
2,2L d'huile moteur --> 66 CHF (première pression à froid l'huile :lol: )
Liquide de frein ar --> 5 CHF
Main d'oeuvre --> 448 CHF pour 224 minutes et le garage m'a dit ne pas avoir tout compté.
Il y avait également une mise à jour de la programmation moteur, mais je n'ai rien remarqué tant au niveau moteur que conso.

Donc voilà ça m'a fait mal, mais au moins maintenant j'ai des pneus qui tiennent la route !! Pour l'instant les BT45 font bien mieux par temps froid et humide que les Pirelli d'origine.

Sinon depuis cette révision j'ai passé les 12'000km et la conso tourne entre 4,5 et 5l selon le type de conduite et c'est toujours autant de bonheur. Je ne me lasse pas de cette moto !

A+
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

T'as pas voulu aller chez Scotissimo?
GMC n'a pas une super réputation pour Guzzi. A part le prix, t'en es content? Je demande car pour moi, ce serait plus facile d'aller sur Genève que sur Annecy...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

Message par Alainlepilote »

À vrai dire GMC est sur ma route pour aller au boulot, donc j'y arrive le matin, ils me passent un scoot pour la journée et le soir je récupère ma moto.
Si je devais aller à Annecy, c'est 45km et bloqué sur place un samedi à moins de poser un jour en semaine.

Donc clairement c'est le côté pratique qui prime dans ce cas. Maintenant il y aurait un garage à Carouge et un autre à la palanterie, et il se peut que j'essaie l'un ou l'autre un jour. Mais la garantie arrivant au bout fin du mois, je verrai peut-être pour faire la révision moi-même.

A+
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »