1000 III - Allègement

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CLAUDEDEBESAC
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1000 III - Allègement

Message par CLAUDEDEBESAC »

Voilà après 1100 bornes d'essai je suis conquis par ma Calif .
Mais je la souhaiterais un peu plus légère et en configurations routière à l'Européenne ...
Dans un premier temps, je vais remplacer le guidon d'origine par un Tomaselli route version haute.
Ensuite je vais démonter le pare cylindre, le pare jambe ainsi que les valises et porte valises ( je les remonterai à la demande ça n'est pas bien compliqué ).
Pour ce qui est de la selle, je verrais bien une selle vintage en remplacement mais pas facile à trouver et en neuf ça coute un oeil !!!
J'aimerais bien aussi remplacer les gardes-boue enveloppant par quelque chose de plus léger, version alu ou chromé.
Et là je fais appel à vos retours d'expérience dans le domaine.
Vous avez déjà fait ce genre de modif ?
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

çà s"appelle pas une 1000 GT ?? :idea:
lepabic
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Message par lepabic »

non une breva 100 :shock:
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CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

On va dire un mix de Calif et de GT .
Par contre je n'ai pas encore vu de Breva à carbus et rupteurs ...... :?

Ca pourrait ressembler à ça :


Image
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lepabic
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Message par lepabic »

belle machine en tous les cas
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Message par theblakpowervintage »

salut
quelque soit la motif et la motivation le peu a changer et c une avalanche de petits soucis ...

:wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Après une opération similaire, ma Cali3 ressemblait pas mal à la photo :
Avant :
Image
Après :
Image
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

Merci pour ta photo après ablation d'organes ....
Je voudrais arriver à quelque chose de similaire.
A moins que quelqu'un ne me propose un échange contre une SP :mrgreen:
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twinrider
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Message par twinrider »

pourquoi ne pas avoir acheté une stone ou une jackall ?
elles sont allégées d'office, et en occase sensiblement au même prix qu'une calif 1000 :roll:
une SP, il y en a une carrément soldé sur Marseille sur le coin coin .... 8)
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CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

Initialement je pensais effectivement à une SP mais l'occasion ne s'est pas présentée.
Je ne regrette pas mon choix mais je vais juste la modifier un tantinet, lui faire comme qui dirait subir une cure d'amaigrissement.
Celle que je montre plus haut est pile poil comme j'aime ..... :lol:
Yannguz
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Message par Yannguz »

J'avais fait exactement ce genre de manip sur mon ex (la 1100 inj hein... :lol: ).

Viré porte bagages, tous les caches en plastoc chromé, viré le gros feu arrière pour un plus petit, idem pour les clignos. Et à l'avant : retourner les pattes du phare pour l'abaisser, et fabrication de deux pattes pour abaisser les blocs compteur (sinon ça fait un gros vide...).
Par contre, j'avais laissé les pare-cylindres, on sait jamais, une chute pourrait bien faire du mal au moteur...
Sachant que c'était une bécane rachetée accidentée, quitte à refaire, je pouvais modifier...

Je mettrais bien une photo (si j'en ai, c'est une autre époque tout ça...), mais je suis une quiche sur ce genre de manips avec hébergeur etc... :?
Ben quoi ?
CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

Actuellement j'en suis là, mais je voudrais pousser un peu plus loin.
Quelques questions aux experts :
Le Bras oscillant de la calif3 est-il identique à celui de la 1000SP ? ( longueur ).
Est-il facile d'adapter un réservoir est une selle de T3 ou SP ?
Avez vous eu l'occasion de monter des garde-boue adaptables basiques ?

Merci d'avance pour vos infos . :wink:

La bête :

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Yannguz
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Message par Yannguz »

Jamais fait personnellement mais déjà pas mal vu sur d'autres...
Réservoir et selle compatibles car cadre tonti. Bras oscillant aussi je pense pour les mêmes raisons. Gardes boues... en trouant où il faut, et avec des entretoises, tout doit être jouable... enfin je pense...
Ben quoi ?
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