BerG a écrit :
Du coup, je ne suis pas plus avancé, puisque de toutes façons, la pompe a été vérifiée, les injecteurs sont neufs et les bobines produisent des étincelles aux bougies.....
Bonjour.
Si au contraire, tu avances dans le raisonnement donc vers une logique qui permet souvent d'établir un diagnostic.
De toute façon vu que tu as commandé des pièces neuves (bobines, fils de bougie), si c'était ma moto, je monterais ces pièces neuves dès réception de celles-ci afin d'éliminer certains doutes (fuites éventuelles).
Car les contrôles résistance ou test par oscilloscope ne sont pas des garanties certaines de parfait fonctionnement.
Un échange standard point par point reste le plus évident.
Mais ça coûte !, d'où l'importance d'un raisonnement objectif .
Mais en attendant j'essaierais de remonter visuellement le faisceau entre bobine et Ecu, observer si aucun défaut n'apparait sur l'isolation de tous les fils et autres qui sont autour des circuits, voire même en sortie du côté alternateur, des fois on trouve des surprises comme des gaines qui ont souffert par frottement et vibrations.
Puis tu essaieras un démarrage.
En cas d' échec, doit-on envisager de mettre un doute sur le capteur de phase ou sa connexion .
Ou un éventuel défaut de connexion sur les broches de l'Ecu
.
En remontant le sujet, j'ai vu que côté TPS les valeurs semblent ok.
Chercher autre chose.....
Si on fait abstraction des erreurs données par l'Ecu on peut tenter de voir si il n'y aurait pas une perte de pression dans les branchements (colliers) des tuyaux divers entre pompe et filtre.
Exemple, contrôle visuel par la trappe d'essence.
Avec une clef de contact on ouvre la trappe essence, avec la deuxième clef on met le contact, la pompe se met en pression et en même temps on regarde dans le réservoir si il n'y a pas de remous ou bulles qui pourraient se manifester (fuite de pression).
Sinon juste avant la panne, tu n'aurais pas fait le plein avec du gasoil, E10 ou autre combustible périmé