1200 Stelvio - Combien de Km sur la réserve ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Un peu dans le même genre : 320 KM , ça aurait pu faire 340. Mais pour cela il faut cumuler certaines conditions. Grand parcours (~500km sur la journée) Temps chaud (+ de 30°C), vitesse constante, 100-110 Km/h. Peu d'arrêts. solo, 2 valises chargées et top-case aussi. SP95.

Mais j'en conviens sur un usage plus "utilitaire" boulot, ville, petite balade du We, nombreux arrêt et redémarrages, l'autonomie tombe vers les 240 à 250 Km.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ah bon tu me rassures PLA!!!! :lol:
Bon faut dire que quand je suis en solo en fait je suis en duo... si vous voyez ce que je veux dire :lol: :lol: :lol: çà explique sûrement le sur-consommation dès le départ.
Mais c'est vrai aussi que du parcours stabilisé autoroute à 100km/h c'est très loin de mon utilisation...
Je préfère les routes et même si je vais sur l'autoroute je suis à plus de 100 quand même... 8)
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

aujourd'hui, j'ai testé la réserve :D
C'est une stelvio 2010 alors mini réservoir.
Panne sèche après 60 km de décompte.
J'ai eu du bol car la station service n'était pas loin. J'ai du pousser sur 300 m environ. J'ai remis 18l44...
Voila les aventures du jour à moto
:roll:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 397
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Sur une nouvelle moto dont je ne connais pas l'autonomie de la réserve, je prends un bidon d'essence de secours, je roule normalement jusqu'à la panne sèche. Comme ça je connais l'autonomie de la réserve (je garde une marge de sécurité par la suite) ce qui me permet de réduire la fréquence des pleins en optimisant la capacité du réservoir.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »