[RESOLU] initialisation de l'injection lors du démarrage

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
johann33

[RESOLU] initialisation de l'injection lors du démarrage

Message par johann33 »

Bon, ben voilà le soucis du jour ...

Impossible de démarrer !!! :?

Quand je tourne la clé, normalement j'ai le "bzzzzzz" d'initialisation de l'injection (ou le bruit d'une pompe, mes connaissances sont limitées en la matière :? ), et je presse le démarreur, et roule ...

Là, rien ne se passe, tous les voyants OK, mais aucun bruit, si ce n'est un tout petit clac sous la selle passager (ça semble venir du bidule cylindrique Weber couleur alu au milieu à gauche), un temps de pause et le même bruit 2 secondes après.

Avant, quand ça m'arrivait, je pressais l'inter de droite "off-run" plusieurs fois jusqu'à obtention du bruit, et tout allait bien. Donc démontage du comodo droit, wd40 là-dedans, et depuis aucun soucis ... jusqu'à aujourd'hui, mais là rien n'y fait. off-run off-run off-run off-run off-run off-run off-run off-run gniiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me gooooooooonfle !!! :lol:

Pis vu que je suis une tanche en électricité .... soucis connu ou pas ? Limite je préfèrerais passer pour un con sur un truc courant ... :oops:

Je vous remercie beaucoup pour votra aide et vos conseils.

Johann

EDIT *** la machine est de 99 ...
Dernière modification par johann33 le 10 oct. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
johann33

Message par johann33 »

Après l'avoir traité de tousles noms, m'être excusé, avoir vanté son caractère, l'avoir accablé, avoir appuyé sur l'interrupteur doucement, tendrement, fort, d'un coup, un peu, un peu plus, vite, pas vite, plus à gauche, plus à droite, franchement, bref, gueulé, hurlé, chuchotté, bzzzzzz......... :shock: roputain .... j'écoute sous la selle ... ya toujours les 2 clacs ... allez, on recommence .... bzzzzzzz....
encore ... bzzzzzzzzz.....

8) :lol: :lol: :lol:

ban, ça marche, mais des fois, et je sais pas pourquoi alors ça m'énerve tout autant, mais au moins je peux rouler .... pourvu que je rentre demain soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Zieute là t'as peut-être la réponse

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2697

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
johann33

Message par johann33 »

Merci beaucoup Jenny (comme toujours d'ailleurs 8) )

Ben ... hé hé tout pareil, je vais voir ces relais ...
johann33

Message par johann33 »

Bon, ben ... UP ! :?

Hier, en roulant, d'un coup sans prévenir, plus rien ... Je m'arrête sur le bas côté, coupe le contact, le remets, le bruti qui va bien, démarrage, plus aucun problème.

Ce matin, rebelotte, je me démonte pas, "off run", et elle repart aussi sec sans même perdre trop de vitesse. Je commence à choper le coup, mais bon c'est pas glop quand même.

Cet après-midi, je double, en pleine charge avant le virage que j'aime bien qui-faut-pas-qu'une-caisse-me-le-salope à trainer devant, ça coupe, et là houla houla, je passe mon virage tout coupé, le mec derrière se demande "mais qui c'est ce branque", "off run", et hop !!! re-prout et c'est parti.

Bon. Alors question: est-ce que, par le plus grand des hasards, ça ne serait pas le filtre à essence qui serait colmaté, et l'initialisation par le contact décollerait les saloperies qui colmatent ?

Parce-que après avoir bien épluché les factures, je ne vois aucun changemenyt de filtre à essence sur la vie de cette moto qui a plus de 35000 bornes ... :? :lol:

J'ai bon ? Nan, parce-que un filtre à jus, ça serait plus rassurant qu'une merde électrique quoi ... :?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Johan

Qu'as tu fait depuis les derniers conseils ?

Est-ce que le fait de déplier la béquille coupe l'allumage sur ton modèle ?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
johann33

Message par johann33 »

Ben nettoyage des papates des relais, vérification de la filasse, wd40, mais je dois avouer que l'électricité n'est pas mon fort :?
Je pense que je vais changer le filtre à jus par acquis de conscience, et si ça continue, m'adresser à un pro du coin :oops:
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Pourquoi tu ne fais pas le test avec la Led, comme ça en comptant les fois ou elle s'allume , tu auras le code de ta panne :!: :wink:
Si tu vois pas de quoi je parle, dis nous si tu as un manuel d'atelier.
johann33

Message par johann33 »

J'ai le manuel d'atelier, je vois de quelle led tu parles (c'est bien celle sous la selle passager), mais je ne me souviens pas de quelconques codes de clignotement ... je vais fouiller, et te remercie beaucoup pour ton conseil. 8)
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Parfait :D tu verras c'est un peu bizar à comprendre mais au final c'est plûtot simple :wink:
johann33

Message par johann33 »

Ban, après des "pas le temps", "autre chose à faire" et autres "ben finalement elle tourne bien maintenant", je m'y suis mis histoire de voir ...

Après avoir trouvé la section qui va bien dans le bouquin qui va bien, me voilà dans la chambre de la belle, à lui soulever les jupes pour voir la source de sa mauvaise humeur ...

Bon, la loupiotte elle est là, faut virer l'autre selle (tiens, nota pour plus tard, il me manque le BTR droit de fixation de la selle avant, va pas être facile à retrouver çui là), ah ben oui tiens, c'est quoi cette prise débrachée ... bon, j'enlève le capuchon, retrouve l'autre bout (il tient juste avec un petit fil jaune tout con qui revient dans la même prise, ça doit être fait pour, cherche pas :roll: :lol: ) et branche tout ça, là dans ce sens là, ça doit être ça. Pfiou, c'est bon doc, j'ai tout.

Et c'est là que le type qui passe me voit et se fend la gueule ... :? :lol: à relire 10 fois le bordel, démarrer, couper, vérifier ... on aurait dit un sketche de photomaton, savez, le coup où ça clignote quand on lit, et quand on fixe la led, on sait plus pouruoi ni combien, on la quitte des yeux pour vérifier sur le bouquin, merde elle a marché là ou pas ? Et là ,je suis au début ou à la fin ??? raaaaaaaaaa :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :? :? :?

Ban, te fais pas de bile, tu comptes les clignotements, tu retiens et tu lis, t'es pas plus con qu'un autre ....

Ben si finalement :lol: elle a clignoté 3 fois, ben vi mais ça veut dire quoi ???? raaaaalaaaalaaaaa ça m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaace !!!!!!!

Leur chapitre à la noix, 1.3, 1.4, 1.5 et tout ça, ça correspond à combien de clignottements ????? ça m'agace .... 'autant plus qu'à chaque fois que je remets le contact, elle "bjjjjjjjiiiiit" correctement, ça doit être d'avoir les cuisses à l'air, la pauvre elle doit se sentir menacée .... :?

Bon, finalement, ça me les brise, je redébranche le biniou, capuchon, selle, BTR, et merdasse, c'est une MOTO que j'ai acheté moi, pas une calculatrice ... on verra si ça se reproduit ... prions ..... pis comme ça marche pas de prier, roulons :)
bipbip

Message par bipbip »

je paris que c'est ton filtre a essence.... a changer vu que ça jamais été fait! :roll: :wink:

j'en profiterais pour nettoyer le reservoir....
johann33

Message par johann33 »

Bon, ben j'ai changé le filtre à essence, nettoyé le filtre à air, tout va benne depuis 600 bornes, donc c'était ça 8)

Merci de vos conseil 8)
bipbip

Message par bipbip »

t'as pu voir la merde accumulé dans le filtre???
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »