V65 - Pression d'huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

V65 - Pression d'huile

Message par jeantoo »

bonjour a tous
quelqu un a t il une solution pour prendre la pression d huile sur sur nos petits blocs ?
le souci est le pion de centrage aac et je ne trouve pas d embout identique dans différents appareils de contrôle
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Certains montages ont le capteur d'huile en 2 parties, dont une servant de pion de centrage. Le capteur proprement dit est vissé dedans.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Message par jeantoo »

bonsoir
d accord,je decouvre ce systeme
ma solution serait que j en recupere un, ou que j en fabrique un avec une vieille sonde et un ecrou de 14x150
de cette façon je pourrai y fixer un controleur de pression
merci variel pour cette eclairage
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça :
Image

Ça vient d'ici
Malheureusement, article ne plus livrable…

(Et tu crois qu'ils proposeraient autre chose, ces bourrins ?)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Message par jeantoo »

t inquiete
ça avance
je vous tiens au courant pour la pression
slts
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Message par jeantoo »

bonjour
hier petite balade sous le soleil
demarrage impeccable,puis au bout de 5 minutes le voyant d huile s allume de plus en plus tot en ralentissant
je rentre tout de suite en restant assez dans les tours pour assurer une bonne pression d huile .
ouf j arrive avant que le voyant ne reste allume en continu
inquietant
bon bien je crois que je vais demonter le moteur...
une idee ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour pas trop cher, tu remplaces déjà le contact de pression d'huile, 9 fois sur 10 c'est lui qui déconne…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Message par jeantoo »

malheureusement c est deja fait
et meme symptome
niveau d huile ok
pas de fuite apparente
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est quel modèle de petit bloc, quel kilométrage ?
S'il n'y a pas de bruit suspect, ce n'est pas forcément encore critique.
Le clapet de décharge peut coincer en position ouverte.
Tu peux déjà déposer le filtre à huile, puis le carter inférieur pour voir.
In Guzzi we trust
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Message par jeantoo »

650 de 1984
67000 kms environ
moteur completement revise il y a 4000 kms
je crois que le clapet est avec la pompe a huile derriere la distrib ?
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Message par jeantoo »

bonsoir
bon bien j ai demonte la pompe a huile , rien a signaler
par contre pour le clapet, il y avait un gros residu de pate a joint bleu
( produit que je n utilise pas ) derriere le piston, cote ressort
bizarre, j espere ...
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

moteur lessivé en 4000km , ce serait fort étonnant. C'est pas une lario ':twisted:'[/url]

a+
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »