bonjour.
Enfin! ma V75 est sur la route, après 2 bonnes années de restauration. dans les petits soucis, je ne parviens pas à rétablir le freinage avec la pédale. j'ai purgé l'avant et l'arrière, mais ça reste tout mou.... y a t'il une procédure spéciale pour ce système? c'est ma première Guzz, et je ne connais pas les ruses à déployer devant ce dispositif " spéciale"
merci d'avance. . Hervé :
V75 - Purge freins couplés
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
- guzztave
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 14 mars 2017, 08:01
- Localisation : Alpes Maritimes
A mon avis , il doit te rester de l'air dans ton circuit de freinage .
As tu changé ton liquide de frein ? (DOT4).
As tu changé ton liquide de frein ? (DOT4).
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Fait gaffe quand même à l'état de tes étriers, genre un piston grippé.
Sinon, l'idéal est d'avoir une seringue et de pousser le liquide depuis les purgeurs d'étrier
Sinon, l'idéal est d'avoir une seringue et de pousser le liquide depuis les purgeurs d'étrier
Dernière modification par Didier82 le 22 nov. 2017, 06:44, modifié 1 fois.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
J'ai vachement galeré pour amorcer la purge sur ma V65 avec maître cylindre neuf, donc vide.
Et ça a fini par prendre.
J'ai réussi en aspirant au niveau des purgeurs avec une petite pompe à vide vendue à 20€ sur eBay.
Et en jouant de la pédale en même temps.
Sinon, seringue, tuyau, et tu pousses depuis le purgeur.
Et ça a fini par prendre.
J'ai réussi en aspirant au niveau des purgeurs avec une petite pompe à vide vendue à 20€ sur eBay.
Et en jouant de la pédale en même temps.
Sinon, seringue, tuyau, et tu pousses depuis le purgeur.
Dans les pharmacies qui Font aussi pour les animaux, tu devrais pouvoir te procurer une seringue de 20, 50, voire 100ml. Fais gaffe à l'embout côté aiguille parfois ils n'est pas adaptés pour fixer facilement un tuyau. Vide ton bocal de liquide frein puis, remplis avec ta seringue depuis les étriers. C'est l'idéal puisque l'air est plus léger que le liquide frein et donc tout naturellement...il monte ! Quand le bocal est plein,tu serres ( doucement) tes purgeurs, tu pompes pour que les plaquettes se mettent en place et c'est bon, sinon ton maître cylindre est naze.
NB: si les plaquettes sont neuves sur un disque qui ne l'est pas, la pédale sera un peu spongieuse le temps que les plaquettes se rôdent.
NB: si les plaquettes sont neuves sur un disque qui ne l'est pas, la pédale sera un peu spongieuse le temps que les plaquettes se rôdent.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C