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Mécanique - Réglages hydraulique de la fourche
Modérateur : Centaurdedé
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- Inscription : 26 juin 2010, 01:41
- Localisation : Sur ma 1200 sport bien sûr :)
Mécanique - Réglages hydraulique de la fourche
Hello tout le monde!
Après avoir roulé 1 mois avec une fuite d'huile au tube droit, j'ai fait une réfection complète de mes tubes de fourche ce Week-end en m'aidant des super indications dans le post sur les ressorts Hyperpro http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=45 (super utile! Merci! ).
Depuis que j'ai tout remonté, je trouve la fourche beaucoup plus rigide qu'avant. Ce n'est pas désagréable , au contraire même, mais ca me pose question.
Comme les réglages de compression/détente son scindés entre les 2 tubes, je me demande si je n'ai pas inversé les bouchons au remontage... Bah ouais, trop pressé de tout démonter, je les avais stocké en vrac au même endroit sans les distinguer....
Du coup, 3 questions :
- 1) Si j'ai vraiment inversé, c'est grave docteur?
- 2) D'origine, quel est le tube pour la compression et pour la détente?
- 3) Quelles sont les valeurs de réglage d'origine? Désolé, j'ai pas trouvé dans le manuel d' atelier... :-s
...
- Ah oui, le 4ème mousquetaire: Je peux remonter le tube droit jusqu'en haut du Té de fourche, mais celui de gauche s'arrête à 2mm du bord. C'était déjà comme ca au démontage ... C'est normal? :p
En tous cas le plus fastidieux pour moi c'était pas le joint Spi, mais le nettoyage des fourreaux bien remplis de merdes !
Merci d'avance à tous !
CoteDePorc
Après avoir roulé 1 mois avec une fuite d'huile au tube droit, j'ai fait une réfection complète de mes tubes de fourche ce Week-end en m'aidant des super indications dans le post sur les ressorts Hyperpro http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... c&start=45 (super utile! Merci! ).
Depuis que j'ai tout remonté, je trouve la fourche beaucoup plus rigide qu'avant. Ce n'est pas désagréable , au contraire même, mais ca me pose question.
Comme les réglages de compression/détente son scindés entre les 2 tubes, je me demande si je n'ai pas inversé les bouchons au remontage... Bah ouais, trop pressé de tout démonter, je les avais stocké en vrac au même endroit sans les distinguer....
Du coup, 3 questions :
- 1) Si j'ai vraiment inversé, c'est grave docteur?
- 2) D'origine, quel est le tube pour la compression et pour la détente?
- 3) Quelles sont les valeurs de réglage d'origine? Désolé, j'ai pas trouvé dans le manuel d' atelier... :-s
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- Ah oui, le 4ème mousquetaire: Je peux remonter le tube droit jusqu'en haut du Té de fourche, mais celui de gauche s'arrête à 2mm du bord. C'était déjà comme ca au démontage ... C'est normal? :p
En tous cas le plus fastidieux pour moi c'était pas le joint Spi, mais le nettoyage des fourreaux bien remplis de merdes !
Merci d'avance à tous !
CoteDePorc
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi.
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- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut CoteDePorc
D'origine , on règle plutôt a VAF - 5 ou 7
En hyperpro avec huile 15w hyperpro ; c'est plutôt VAF -7 ou -9
Pareil des 2 cotés
Et changer l'huile fourche tous les 30-40 000 pour éviter d'avoir trop de merde dedans ...
Au départ , l'hyperpro surprend un peu ; très souple a basse vitesse sur petites bosses/vibration ,mais résiste a la plongée (contrairement aux ressort origine 2v )
Il est très progressif d'où l'obligation d'avoir aussi un bon amorto a l'ar
Pour les autres questions ,je sais pas ...
Jean Jacques
D'origine , on règle plutôt a VAF - 5 ou 7
En hyperpro avec huile 15w hyperpro ; c'est plutôt VAF -7 ou -9
Pareil des 2 cotés
Et changer l'huile fourche tous les 30-40 000 pour éviter d'avoir trop de merde dedans ...
Au départ , l'hyperpro surprend un peu ; très souple a basse vitesse sur petites bosses/vibration ,mais résiste a la plongée (contrairement aux ressort origine 2v )
Il est très progressif d'où l'obligation d'avoir aussi un bon amorto a l'ar
Pour les autres questions ,je sais pas ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Inscription : 26 juin 2010, 01:41
- Localisation : Sur ma 1200 sport bien sûr :)
Salut JJ29 et Deudeu,
C'est déjà 50% des réponses, c'est génial. Ça va me permettre de répondre à la question d'inversion des bouchons
De mémoire ils sont parfaitement identiques, mais faut confirmer ça.
Je n'ai pas mis de ressorts Hyperpro, ni changé aucun réglage...
Par contre j'ai mis de la 20W et ce matin il faisait 8 degrés chez moi. Ceci explique peut-être cela, car ce soir avec 20 degrés c'était un peu plus souple...
Pour la question 4, vous rappelez - vous avoir poussé les 2 tubes jusqu'à la butée ?
Tcho et merci encore !
Sylvain
C'est déjà 50% des réponses, c'est génial. Ça va me permettre de répondre à la question d'inversion des bouchons
De mémoire ils sont parfaitement identiques, mais faut confirmer ça.
Je n'ai pas mis de ressorts Hyperpro, ni changé aucun réglage...
Par contre j'ai mis de la 20W et ce matin il faisait 8 degrés chez moi. Ceci explique peut-être cela, car ce soir avec 20 degrés c'était un peu plus souple...
Pour la question 4, vous rappelez - vous avoir poussé les 2 tubes jusqu'à la butée ?
Tcho et merci encore !
Sylvain
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Dans le manuel utilisateur, c'est expliqué :
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf
Extension : droit
Compression : gauche
Les bouchons, à priori sont les mêmes, sauf les marquages
Vizir
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf
Extension : droit
Compression : gauche
Les bouchons, à priori sont les mêmes, sauf les marquages
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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