ALors... si après avoir lu la plupart des 24 pages de la rubrique 1200 SPort on voulait faire le résumé de ce qu'il faudrait idéalement faire en préventif sur une machine (2V) peu kilométrée pour, comme dit JJ29, la rendre meilleure que lorsqu'elle était neuve??
Voici ce que j'ai relevé de vos posts
Vérifier
Ancrages béquilles; serrage et frein filet
Jeu roulements de direction
Jeu et graissage cardan et roulements
Graissage basculeur amorto
Reniflard d huile (bouché? craqué?)
Améliorer
Amorto adaptable + ressorts hyper pro
Plaquettes frein
Eventuellement carto differente
Fiabiliser
Cheveu d'ange
Mano pression d'huile
Fixation échappement
Joints caches culbus
QU'est ce que j'ai oublié???
J'vais jamais avoir le temps de rouler c't année
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Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
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Re: Vérifier/Améliorer/Fiabiliser
Oui ; c'est très bien résumé !
Les roulements bras oscillant par conte si
Et basculeur surtout , gaffe si les aiguilles sont seche ; elles tombe au démontage et faut toutes les récupérer (travailler sur une surface TRES PROPRE et blanche !!! )
Un silent bloc barre de réaction a 30-100 000 (?) sur les 2007/2009
La H7 code a une durée vie limitée (je la change en préventif tous les 20 000 km par une basique de magasin agricole ... , car les H7 "chiadées "sont encore plus fragile ) , les autres ampoules sont sans soucis (le H9 phare est cependant dure a trouver , mais ne grille pas (ou peu)
Ne pas arroser le TDB au lavage a grande eau ou pire HP
Les reniflards huile ; c'est sur les 8v
Plus tous les fluides , surtout le DOT 4 embrayage (1 fois par an celui la !!!)
Protector 3 (ipone) ; du W40 en plus propre .... , dedans et autour de toutes connections électrique a portée de main quand tu bricole
Des bons pneus a la bonne pression (2,5 et 2,8 kg) et roule !!!!!!
Jean Jacques
Le cardan en lui meme ne se graisse pas , sauf quand on le démonte , nettoyage des entré et sortie cannelée plus un poil de graisse (+ pour la rouille)Folgoche a écrit :.................
Jeu et graissage cardan et roulements
Graissage basculeur amorto.............:
Les roulements bras oscillant par conte si
Et basculeur surtout , gaffe si les aiguilles sont seche ; elles tombe au démontage et faut toutes les récupérer (travailler sur une surface TRES PROPRE et blanche !!! )
Un silent bloc barre de réaction a 30-100 000 (?) sur les 2007/2009
La H7 code a une durée vie limitée (je la change en préventif tous les 20 000 km par une basique de magasin agricole ... , car les H7 "chiadées "sont encore plus fragile ) , les autres ampoules sont sans soucis (le H9 phare est cependant dure a trouver , mais ne grille pas (ou peu)
Ne pas arroser le TDB au lavage a grande eau ou pire HP
Les reniflards huile ; c'est sur les 8v
Plus tous les fluides , surtout le DOT 4 embrayage (1 fois par an celui la !!!)
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Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Merci Jean Jacques pour les précisions. Oui le compteur je l avais oublié ds ma liste mais c est sûr que j allais pas le karcheriser ! Me demande meme si ça serait pas bien de le démonter et de refaire l etancheité pendant qu il fonctionne correctement...
Pour la courroie elle attendra un peu, sur une moto de 10000 bornes, même si 10 ans....y a assez à faire avant elle.
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