250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Modérateur : variel
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Bon, réservoir poubelle, faudra en trouver un autre .
Sinon, comme j'avais un peu de fonds, j'ai commandé un allumage chez Kenedy, reçu ce matin. Donc je m'y suis mis.
Allez hop, la Corsa laisse sa place sur le pont .
Tout d'abord va falloir tout virer: bobines, CDI et l'impédance, ainsi que le régulateur alternatif 6 volt.
Voilà, j'enlève aussi une culasse pour voir la position du piston au point d'allumage.
Mise en place du nouveau stator, il a un coup de poinçon à aligner avec la première nervure de renfort sous le plan de joint horizontal du carter. C'est un peu casse-couille pour mettre et serrer les vis de fixation de la platine. Mais c'est bon.
A près avoir vérifier la position du piston au point d'allumage, j'enquille le rotor en faisant correspondre son repère de calage avec la nervure du carter sus-citée.
On referme le bas moteur et voilà c'est fait et la modification ne se voit pas de l'extérieur
Maintenant, je fixe le nouveau régulateur qui permet d'avoir du 12 Volts continu et même sans batterie :D . Il trouve naturellement sa place à l'endroit où se fixe normalement le support de contacteur à clef d'origine. Je fixe avec le bouton de mise à la masse de l'allumage pour couper le moteur.
Maintenant, fabrication d'une platine support pour la nouvelle bobine double sortie. On récupère une chute d'alu :D .
La bobine est en place.
Maintenant, faut reprendre tout le faisceau en y intégrant un nouveau commodo et des clignotants.
Sinon, comme j'avais un peu de fonds, j'ai commandé un allumage chez Kenedy, reçu ce matin. Donc je m'y suis mis.
Allez hop, la Corsa laisse sa place sur le pont .
Tout d'abord va falloir tout virer: bobines, CDI et l'impédance, ainsi que le régulateur alternatif 6 volt.
Voilà, j'enlève aussi une culasse pour voir la position du piston au point d'allumage.
Mise en place du nouveau stator, il a un coup de poinçon à aligner avec la première nervure de renfort sous le plan de joint horizontal du carter. C'est un peu casse-couille pour mettre et serrer les vis de fixation de la platine. Mais c'est bon.
A près avoir vérifier la position du piston au point d'allumage, j'enquille le rotor en faisant correspondre son repère de calage avec la nervure du carter sus-citée.
On referme le bas moteur et voilà c'est fait et la modification ne se voit pas de l'extérieur
Maintenant, je fixe le nouveau régulateur qui permet d'avoir du 12 Volts continu et même sans batterie :D . Il trouve naturellement sa place à l'endroit où se fixe normalement le support de contacteur à clef d'origine. Je fixe avec le bouton de mise à la masse de l'allumage pour couper le moteur.
Maintenant, fabrication d'une platine support pour la nouvelle bobine double sortie. On récupère une chute d'alu :D .
La bobine est en place.
Maintenant, faut reprendre tout le faisceau en y intégrant un nouveau commodo et des clignotants.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
On continue, avec d'abord la boîte à fusibles avec l'alimentation générale.
Puis je tire les fils qui iront alimenter le commodo. Le jaune alimente klaxon, feu stop et feu arrière, le marron les clignotants et le vert le phare.
On ordonne déjà un peu tout ça avec de la gaine.
Mise en place du commodo.
Tout le faisceau est presque fini, reste plus qu'à brancher le phare.
Et là vient ma question, je ne sais jamais à quelle cosse sur l'ampoule correspond la masse, le feu de croisement et le feu de route.
Puis je tire les fils qui iront alimenter le commodo. Le jaune alimente klaxon, feu stop et feu arrière, le marron les clignotants et le vert le phare.
On ordonne déjà un peu tout ça avec de la gaine.
Mise en place du commodo.
Tout le faisceau est presque fini, reste plus qu'à brancher le phare.
Et là vient ma question, je ne sais jamais à quelle cosse sur l'ampoule correspond la masse, le feu de croisement et le feu de route.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Ça y'est, j'ai fini de tout brancher... et elle a pété sans problème. Je n'avais pas de fusibles donc je n'ai pas pu testé le reste du circuit élec. Mais dèjà l'allumage il fonctionne bien
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Et aussi il y a une plus grande marge de réglage de l'avance . Bon, l'allumage électronique d'origine fonctionnait très bien aussi, mais là je passe tout le circuit en 12 Volt.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Cette nuit en rentrant du taf je lui ai mis des fusibles et ce matin redémarrage: tout marche nickel. Bon, j'avais juste inversé l'attribution des fils au niveau du commodo: plein phare quand j'étais en code et clignotants droits qui fonctionnent quand j'actionne les gauches et vice-versa. En 5 minutes tout est rentré dans l'ordre. J'ai jamais eu un klaxon qui fonctionne sur cette brêle, et là il gueule à t'en péter les tympans. Jamais eu de clignotants qui fonctionnent non plus correctement. Mis à part les pots, elle est plus street légale qu'elle ne l'a jamais été.
La puissance de l'éclairage se stabilise à 3000 tr/min, mais sans batterie, forcément quand j'actionne les clignos l'éclairage clignote aussi.
Maintenant, j'vais pouvoir me concentrer uniquement sur les réglages. Déjà, elle fume strictement pareil, c'est à dire comme un chalutier, des 2 côtés. Avant elle fumait plus d'un côté que de l'autre. Un bon nettoyage carbus, et haut moteur ne fera pas de mal... et une essence toute neuve aussi.
La puissance de l'éclairage se stabilise à 3000 tr/min, mais sans batterie, forcément quand j'actionne les clignos l'éclairage clignote aussi.
Maintenant, j'vais pouvoir me concentrer uniquement sur les réglages. Déjà, elle fume strictement pareil, c'est à dire comme un chalutier, des 2 côtés. Avant elle fumait plus d'un côté que de l'autre. Un bon nettoyage carbus, et haut moteur ne fera pas de mal... et une essence toute neuve aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue
Petit up . J'ai installé le condensateur préconisé par Kennedy en cas d'usage de clignotants. J'ai aussi réfléchi à un nouveau réservoir et je n'ai pas cherché bien loin. Je lui ai adapté celui de la Corsa . Pour ça il a fallu reculer la selle de 2 à 3 cm. J'en ai profiter pour lui remonter le cul d'un cm. J'ai aussi installé un système de maintien latéral du réservoir.
Comme ça, j'ai un réservoir pour les 2 brêles, pas besoin d'en racheter un autre .
Comme ça, j'ai un réservoir pour les 2 brêles, pas besoin d'en racheter un autre .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue
Bon, je voulais faire quelque chose pour boucher les trous sous la selle, histoire de cacher le bordel électrique et la boîte à outils. Je la trouvais incomplète.
Mettre les caches latéraux d'origine . Non, sont trop gros et trop lourds (et moches de surcroît). Je me suis rappelé que dans mon bordel traînait un cache latéral de Suzuki GT 1ère série, noir qui plus est. Je l'ai rapidement positionné et voilà ce que ça donne .
Y'a plus qu'à acheter celui de droite, voir comment les fixer et c'est bon, elle est enfin complète .
Mettre les caches latéraux d'origine . Non, sont trop gros et trop lourds (et moches de surcroît). Je me suis rappelé que dans mon bordel traînait un cache latéral de Suzuki GT 1ère série, noir qui plus est. Je l'ai rapidement positionné et voilà ce que ça donne .
Y'a plus qu'à acheter celui de droite, voir comment les fixer et c'est bon, elle est enfin complète .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue
Voilà, hier j'ai reçu le cache latéral droit de Suzuki GT qui me manquait. Le soir, avant dîner, j'ai donc commencé son adaptation: découpage de ce qu'il y a en trop sur le cache, rabotage de ce qui gène sur le cadre (support batterie). Et voilà, les caches latéraux sont fixé simplement par des bandes velcro .
Et puis j'avais un truc qui traînait dans mon bordel. J'avais acheté ça comme ça, en me disant que j'en ferai bien quelque chose un jour. Bah voilà, le truc a trouvé sa place (à noter que sur les photos le condensateur est encore accroché au cadre mais depuis il est venu en dessous du truc). Ah, au fait, le truc c'est une boîte à outils d'un bima Lutin .
Bon ben un de ces quatre, il faudra la démonter pour refaire la peinture de la partie cycle .
Et puis j'avais un truc qui traînait dans mon bordel. J'avais acheté ça comme ça, en me disant que j'en ferai bien quelque chose un jour. Bah voilà, le truc a trouvé sa place (à noter que sur les photos le condensateur est encore accroché au cadre mais depuis il est venu en dessous du truc). Ah, au fait, le truc c'est une boîte à outils d'un bima Lutin .
Bon ben un de ces quatre, il faudra la démonter pour refaire la peinture de la partie cycle .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Petit up, avec entre temps le remontage de la boîte à air.
Bon, les essais ne sont pas encore pleinement concluants, toujours une chappe de plomb entre 4000 et 6500. Fignolera ça plus tard.
Aujourd'hui je lui ai posé un nouveau réservoir qui lui va mieux et qui colle mieux au look initial que j'avais prévu.
Bon, le soucis c'est pas la couleur, mais le sticker . Et ça fait chier parce qu'il est pris dans le vernis . Sinon ils se pose comme maman sur papa, il trouve sa place tout naturellement . Il est en acier, donc ok pour une sacoche magnétique et accessoirement respecter un temps soit peu le code de la route (les poly sont interdits sur route en France).
Bon, les essais ne sont pas encore pleinement concluants, toujours une chappe de plomb entre 4000 et 6500. Fignolera ça plus tard.
Aujourd'hui je lui ai posé un nouveau réservoir qui lui va mieux et qui colle mieux au look initial que j'avais prévu.
Bon, le soucis c'est pas la couleur, mais le sticker . Et ça fait chier parce qu'il est pris dans le vernis . Sinon ils se pose comme maman sur papa, il trouve sa place tout naturellement . Il est en acier, donc ok pour une sacoche magnétique et accessoirement respecter un temps soit peu le code de la route (les poly sont interdits sur route en France).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Bon, comme je la remet en échappement d'origine, il a fallu que je refasse un support de béquille latérale, déplacé plus en avant sous le moteur. En effet, les pots de détente avaient entraîné la surpression de la béquille centrale .
Donc j'ai fait ça, avec que de la récup de bouts de machin qui traînaient.
Et elle vient se fixer sur la fixation moteur.
Voilà, j'attends mes entretoises pour les commandes reculées, et elle sera bonne pour enfin partir en peinture cet hiver. J'espère pouvoir venir aux Coyotes avec l'année prochaine.
Donc j'ai fait ça, avec que de la récup de bouts de machin qui traînaient.
Et elle vient se fixer sur la fixation moteur.
Voilà, j'attends mes entretoises pour les commandes reculées, et elle sera bonne pour enfin partir en peinture cet hiver. J'espère pouvoir venir aux Coyotes avec l'année prochaine.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Bravo, magnifique
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello