Mécanique - Fuite sur capteur de phase

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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Sistersa
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Mécanique - Fuite sur capteur de phase

Message par Sistersa »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais changer tout les liquide de frein et embrayage et mon mécano à trouvé le moteur huileux.
Après recherche ll s'avère que la fuite vient du capteur de phase.
Je viens de commander un joint torique pour le remplacer mais j'aimerais vos conseils.
Suffit il de démonter puis de changer le joint?
Puis je le faire moi-même ?
Des précautions à prendre ?Image
Merci d'avance [/img]
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Oui, il y a juste à démonter, changer le joint et remonter sans oublier la cale. Simple à faire, par contre l'accès n'est pas aisé.
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fasty
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Message par fasty »

Gaffe juste aux fins "joints" métalliques qui servent à régler la hauteur du capteur; à conserver absolument !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Sistersa
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Message par Sistersa »

Ok je ferais cela avec mon mécano mais je peux rouler en attendant le joint?
Je viens de le commander, ce qui est bizarre c'est qu'il y a une fuite mais pas d'huile au sol vive les guzzi 🙂
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fasty
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Message par fasty »

C'est pas une fuite, c'est une transpiration :wink:
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Sistersa
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Message par Sistersa »

Le joint est commandé et envoyé chez moto bel, j'ai aussi pris une boîte Facom nano.
Ce matin j'ai un peu nettoyé le moteur et je pense que la fuite viens de là.
Le niveau d'huile est bon.
Mon seul problème, vais je le faire moi même, avec Facom cela devrait être possible.
Je suis ouvert à tout conseils.
Merci d'avance
Sistersa
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Message par Sistersa »

Le joint arrive demain...
Aucuns conseils ?
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pascal
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Message par pascal »

Sistersa a écrit :Aucuns conseils ?
Bonjour,
Fasty a tout dit…
Sistersa
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Message par Sistersa »

Je viens de recevoir les joints mais comme je ne m'attendais pas à ce format je vous demande si c'est le bon avant de démonter
Image[/img]
Sistersa
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Message par Sistersa »

Joint changé avec mon mécano, il y avait une petite impureté entre les feuilles alu...
Un peu de pate pour le sécurité puis nettoyage du moteur, on verra...
Par contre depuis le réglage et les soins effectué par mon garage elle tourne comme un rêve, comme j'imaginais les guzzi.
Je pense que sur cette marque l'entretien est primordial et quand je vois tout les petits soucis raconté sur le forum, pour ceux qui sont près de Nice et comme moi bricoleur du dimanche, n'hésitez pas Doc Biker Nice il mérite le label Moto Guzzi.
Bonne route à tous.
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Roland
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Message par Roland »

Sal Sistersa,

to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
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Sistersa
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Message par Sistersa »

Bonsoir,

Non il n'y avait aucune limaille mais seulement une impureté entre les petite feuilles métallique.
Pour le moment ça a l'air d'être ok
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Roland
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Message par Roland »

Oui, le mot "limaille" est peut-être mal choisi.
En fait des particules ferreuses (attirées par l'aimant du capteur) peuvent perturber la "vision" magnétique du capteur.

Ci@o,
Roland
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tiftif
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Message par tiftif »

Sistersa a écrit :Le joint est commandé et envoyé chez moto bel, j'ai aussi pris une boîte Facom nano.
Très bonne idée :) Ca rentre tout juste sous la selle, et c'est super pratique !
N'hésite pas à y ajouter une petite clé à molette, c'est bien utile aussi..
tiftif
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Message par tiftif »

Roland a écrit :Sal Sistersa,

to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.

Ci@o,
Roland
Ca vaut le coup de le nettoyer régulièrement ? ou juste quand tu as un soucis ?
Et lorsque tu le démontes, j'imagine qu'il faut changer les joints ?
Merci :)
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