1400 Audace - Un p'tit retour d'utilisateur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

1400 Audace - Un p'tit retour d'utilisateur

Message par fragdegre »

Salut,

après presque 1500km, un petit retour d'utilisateur d'une Audace.
Tout d'abord, le contexte: j'ai toujours roulé soit sur sportive (dont un 1000 Daytona) ou sur des roadsters avec des guidons bracelets (2 XJR1300, un Griso vu ici et autres LeMans).

La position est donc déroutante au début: les premiers tours de roues, j'étais obligé de regarder où se trouvent les cale-pieds :) Puis on s'y habitue et je dirais même qu'on apprécie cette position "à la cool". Le confort est royal même si la passagère trouve la place trop petite et surtout la mousse trop dure: à noter, il n'est pas possible de mettre une selle de Calif car les fixations sont différentes! Mais pour le pilote, ayant en plus tendance à avoir des problèmes de dos, je revis: plus d'appréhension à prendre la moto !

Le moteur? C'est un régal. Il reprends très bas, toujours dispo. Et je n'ai même pas encore essayer le mode Velocce! J'ai l'impression qu'il est infatigable ce moulin.

Le poids? on ne le sent plus du tout passé 20km/h. Au début, avec la position, j'avais du mal à prendre les rond-points. Plus maintenant, ça frotte même parfois :) Ce week-end j'ai même fait la route de Saint-Cergue (les Genevois/Lausannois connaissent forcément) et c'est un régal. Pas de prétention d'attaquer car c'est quand même un bestiau de 300kg mais l'équilibre est tel que je pourrai facilement imaginer conduire sur plus de 300 bornes sur ce type de route en une journée...

Les défauts? Clairement le confort de la passagère. Un autre point vient du 1400 Euro4: il y a une espèce de pompe à l'échappement pour faire circuler l'huile (afin de refroidir un peu mieux le moulin et ainsi passer les normes anti-pollutions). Cette pompe vibre, c'est vraiment pénible. Le mécano d'EasyMoving à Annecy m'a montré qu'en pinçant un peu la durite arrivant à la pompe, le bruit s'arrête. Forcément, pas possible de la pincer tout le temps sinon la durite risque de sauter. Il en a parlé à l'usine. On verra s'il y a un rappel quelconque à propos de cette pompe...

En conclusion, je suis ravi de cet achat. J'ai monté des pots Mistral dessus: quel bruit! Même pas la peine d'envisager d'enlever les dB killers!

edit: un autre point négatif (mais on apprends à vivre avec) est le bruit de crécelles des culbuteurs! J'appréhende un peu l'été avec les fortes chaleurs...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
poys
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2016, 08:25
Localisation : Vendée
Contact :

Message par poys »

Merci pour de ton retour
Pascal 1400 Touring SE
christophe33
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
Localisation : BORDEAUX

Message par christophe33 »

Merci pour l'infos , je me fais reprendre mon vmax 2016 contre le 1400 audace
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 894
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Bonjour,
Bienvenu dans le monde des Calif 1400.
Pour la selle je suis étonné que tu puisse pas mettre une selle de touring, la partie cycle étant la même?
Pour le reste que du bonheur, de mon coté pas de bruit de pompe et les culbuts vu que j'ai un V11 RC cela ne m'a pas dérangé :-)
Corto
V11 RC et V85TT
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »