- Ma nouvelle moto et les check pour la faire durer

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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marco jura
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Message par marco jura »

WV50 ça fait peut-être 60 :mrgreen:
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Vincent77
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Message par Vincent77 »

Re tout le monde.

Donc après avoir fait mes vidanges avec les bons produits vu que j'avais encore l'erreur 08, j'ai commandé le capteur, un de ceux de la BM série 3 qui va bien.

J'ai pas eu trop de soucis pour le remplacement, une clef de 21 pour l'ancien, une de 22 pour le nouveau, j'ai juste dépose le coude d'échappement gauche pour avoir un meilleur mouvement.

Par contre j'ai toujours mon alarme 08, j'ai les boules :-/

au ralenti pas d'alarme, par contre si je bouge la poignée de gaz d'un milimètre pam, erreur 08.

du coup vous me conseillez quoi ? de partir sur une dépose de pompe à huile ?

J'ai aussi lu que certains posaient des manos sur le circuit d'huile vous le mettez ou ?
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Donc pour en finir, j'avais donc changer le TDB qui était bouffé par l'eau.

J'ai repris les petites actions et j'ai fais mon jeu au soupapes.

j'avais un cliquetis coté droit, c'était pas une mauvaise chose de mettre les mains la dedans, effectivement ce n'est pas trop difficile, le plus dur c'est de tourner la roue.

J'ai corrigé légèrement , ce n'était pas si mauvais. Malgré ce réglage j'ai toujours un cliquetis, et je ne suis plus enclin à penser à la chaine de distribution.

- Le cliquetis est plus fort avec une montée en régime
- Le cliquetis est moins fort débrayé, ralenti ou en roulant

Bon elle va restée au garage le temps de comprendre...

Autrement vous connaissez un spécialiste encore en activité dans le 93 ? je pense qu'un check en bonne et due forme serait le mieux, celui de champigny serait définitivement fermé
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

j'avais un cliquetis coté droit, c'était pas une mauvaise chose de mettre les mains la dedans, effectivement ce n'est pas trop difficile, le plus dur c'est de tourner la roue.
le plus facile c 'est de retirer le petit cache a l'avant
de prendre un clés et de faire tourner la moteur

A+
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pascal
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Message par pascal »

motoguzziinside a écrit :le plus facile c 'est de retirer le petit cache a l'avant
de prendre un clés et de faire tourner la moteur
Bonsoir,
Avec une clef de 24.
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marco jura
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Message par marco jura »

pascal a écrit :
motoguzziinside a écrit :le plus facile c 'est de retirer le petit cache a l'avant
de prendre un clés et de faire tourner la moteur
Bonsoir,
Avec une clef de 24.
Bonsoir,
Avec une douille de 24 :mrgreen:
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

marco jura a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
Avec une clef de 24.
Bonsoir,
Avec une douille de 24 :mrgreen:
avec une cles a pipe
:lol:
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marco jura
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Message par marco jura »

Ceux qui ont besoin d'une clef pour une pipe.... :lol:
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Vincent77
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Message par Vincent77 »

Ok je vois que ca part en sucette :-)

la roue c'est chiant mais ca se fait, par la distri ? ya des pro la revue n'est pas exhaustive sur ce point ! la chaine se graisse ? changer le tendeur c'est en meme temps que la chaine, ou c'est pas un mal de le faire lui seul ?
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Message par motoguzziinside »

Vincent77 a écrit :Ok je vois que ca part en sucette :-)

la roue c'est chiant mais ca se fait, par la distri ? ya des pro la revue n'est pas exhaustive sur ce point ! la chaine se graisse ? changer le tendeur c'est en meme temps que la chaine, ou c'est pas un mal de le faire lui seul ?

la chaine c'est avec le tendeur en gros 80000 km
mais tu as aussi la courroie de l'alternateur a changer a 50000 km

A+
Vincent77
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Message par Vincent77 »

D'accord la courroie c'est déjà fait, en fait j'ai fais le facile.

La distri ca me fais un peu peur, je pense qu'ouvrir pour voir c'est jouable, la dépose j'ai un doute.
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Message par motoguzziinside »

Vincent77 a écrit :D'accord la courroie c'est déjà fait, en fait j'ai fais le facile.

La distri ca me fais un peu peur, je pense qu'ouvrir pour voir c'est jouable, la dépose j'ai un doute.
en fait il faut la faire en meme temps a que l'embrayage
une fois que le moteur est sur l’établi

A+
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Je suis passé au concessionnaire un très connu de chez Guzzi, il m'as dit tout est normal, c'est bruyant une Guzzi, j'ai peut être même serré légèrement trop les soupapes.

Voilà prochaine opération les disques avants qui sont vraiment voilés et ca me commence à me fatiguer.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Vincent77 a écrit :J les disques avants qui sont vraiment voilés et ca me commence à me fatiguer.
Voilés à 12000 kms?

:shock: :shock: :shock:
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xelos33
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Message par xelos33 »

SKENDER a écrit :
Vincent77 a écrit :J les disques avants qui sont vraiment voilés et ca me commence à me fatiguer.
Voilés à 12000 kms?

:shock: :shock: :shock:
Pis voilés, ça se dévoile sans outillage spécifique, presqu'à la main. Bien sûr, on parle bien de disques flottants montés sur frette alu :wink: .

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