- Retour sur le forum pour voir les avis sur la V7III
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
- Retour sur le forum pour voir les avis sur la V7III
Bon, depuis ma 1200 Sport et ma Bellagio et après quelques années passées en Harley (Dyna) et en Triumph (Trophy, Tiger et Thunderbird 1700 commander) me voilà depuis mars de cette année avec une Honda NC750X DCT (petit souci de sous), 12.000km plus tard malgré le presque parfait de cette moto, me voilà en train de lorgner sur la suivante, Triumph T100 ou T120, BMW NineT pure ou la V7 III de moto Guzzi. (V9, réservoir ne me convient pas, et des dizaines en occase sur le bon coin donc inchangeable)
Je vois que ce forum est toujours très utile.
Mon choix serait une Stone vert olive, pour la raison principale des pneus tubeless puis esthétique.
aprés essai solo, très satisfaisant j'opterai immédiatement pour des rehausseurs comme vu sur le forum.
Reste l'essai en Duo.
Y a t il, pour vous des modifs indispensables à faire (autant les prévoir au début)?
Je vois que ce forum est toujours très utile.
Mon choix serait une Stone vert olive, pour la raison principale des pneus tubeless puis esthétique.
aprés essai solo, très satisfaisant j'opterai immédiatement pour des rehausseurs comme vu sur le forum.
Reste l'essai en Duo.
Y a t il, pour vous des modifs indispensables à faire (autant les prévoir au début)?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
Salut à toi.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
merci Nounours74 pour ton retour.Nounours74 a écrit :Salut à toi.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
intéressé d'avoir ton ressenti après tes 1500km sur 4 jours
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
merci aermacc, peut être à bientôt au clairon.aermacch a écrit :Même constat sur le V7 50th du pote
Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!
Restera des commandes reculées(ça frotte un peu...) et des bracos!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 31 mai 2017, 02:50
- Localisation : Narbonne
J'ai une racer III et c'est un vrai régal, même pour avaler des étapes de 400km. Bon pour l'autoroute j'avoue il faudrait un pare brise, mais sur réseau secondaire c'est le top! Par contre en comparaison avec une nineT ou une t120, il y a une sacrée différence! C'est que la v7 ne fait "que" 52ch... par rapport a une nineT ça peut paraître ridicule! Donc a bien réfléchir sur l'utilisation...
Moto guzzi v7iii racer
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Bonjour Johan,Johan a écrit :J'ai une racer III et c'est un vrai régal, même pour avaler des étapes de 400km. Bon pour l'autoroute j'avoue il faudrait un pare brise, mais sur réseau secondaire c'est le top! Par contre en comparaison avec une nineT ou une t120, il y a une sacrée différence! C'est que la v7 ne fait "que" 52ch... par rapport a une nineT ça peut paraître ridicule! Donc a bien réfléchir sur l'utilisation...
vu mon profil, 62 ans bientôt et amoureux des paysages, 52 CV me conviennent largement, tout est une histoire de couple, dans tous les sens, en bas pour le moteur et les jambes pas trop repliées pour madame.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7089
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
Je viens de rentrer.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
TOP, très belle balade.Nounours74 a écrit :Je viens de rentrer.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
bon je crois bien que je vais craquer, mais en vert olive, il me reste à voir ce qui existe en bagagerie. je vais voir si je trouve un post sur le sujet.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie