- Retour sur le forum pour voir les avis sur la V7III

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

- Retour sur le forum pour voir les avis sur la V7III

Message par Melkamax »

Bon, depuis ma 1200 Sport et ma Bellagio et après quelques années passées en Harley (Dyna) et en Triumph (Trophy, Tiger et Thunderbird 1700 commander) me voilà depuis mars de cette année avec une Honda NC750X DCT (petit souci de sous), 12.000km plus tard malgré le presque parfait de cette moto, me voilà en train de lorgner sur la suivante, Triumph T100 ou T120, BMW NineT pure ou la V7 III de moto Guzzi. (V9, réservoir ne me convient pas, et des dizaines en occase sur le bon coin donc inchangeable)
Je vois que ce forum est toujours très utile.
Mon choix serait une Stone vert olive, pour la raison principale des pneus tubeless puis esthétique.
aprés essai solo, très satisfaisant j'opterai immédiatement pour des rehausseurs comme vu sur le forum.
Reste l'essai en Duo.
Y a t il, pour vous des modifs indispensables à faire (autant les prévoir au début)?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Salut à toi.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Même constat sur le V7 50th du pote

Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!

Image

Restera des commandes reculées(ça frotte un peu...) et des bracos!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Nounours74 a écrit :Salut à toi.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
merci Nounours74 pour ton retour.
intéressé d'avoir ton ressenti après tes 1500km sur 4 jours
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

aermacch a écrit :Même constat sur le V7 50th du pote

Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!

Image

Restera des commandes reculées(ça frotte un peu...) et des bracos!
merci aermacc, peut être à bientôt au clairon.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

J'ai une racer III et c'est un vrai régal, même pour avaler des étapes de 400km. Bon pour l'autoroute j'avoue il faudrait un pare brise, mais sur réseau secondaire c'est le top! Par contre en comparaison avec une nineT ou une t120, il y a une sacrée différence! C'est que la v7 ne fait "que" 52ch... par rapport a une nineT ça peut paraître ridicule! Donc a bien réfléchir sur l'utilisation...
Moto guzzi v7iii racer
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Johan a écrit :J'ai une racer III et c'est un vrai régal, même pour avaler des étapes de 400km. Bon pour l'autoroute j'avoue il faudrait un pare brise, mais sur réseau secondaire c'est le top! Par contre en comparaison avec une nineT ou une t120, il y a une sacrée différence! C'est que la v7 ne fait "que" 52ch... par rapport a une nineT ça peut paraître ridicule! Donc a bien réfléchir sur l'utilisation...
Bonjour Johan,
vu mon profil, 62 ans bientôt et amoureux des paysages, 52 CV me conviennent largement, tout est une histoire de couple, dans tous les sens, en bas pour le moteur et les jambes pas trop repliées pour madame. :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

aermacch a écrit :Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!

Image
8) Superbe , très jolie !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Je viens de rentrer.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Nounours74 a écrit :Je viens de rentrer.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
TOP, très belle balade.
bon je crois bien que je vais craquer, mais en vert olive, il me reste à voir ce qui existe en bagagerie. je vais voir si je trouve un post sur le sujet.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Fais moi passer ton mail en privé stp.
Je suis full équipé, je te passerais des photos.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Nounours74 a écrit :Fais moi passer ton mail en privé stp.
Je suis full équipé, je te passerais des photos.
Pourquoi en privé, ça pourrait servir à d'autres, à moins que ce ne soit Top Secret :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Elles sont déjà dans un autre post les photos.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Nounours74 a écrit :Elles sont déjà dans un autre post les photos.
Ben mets le lien, c'est plus simple, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Je lui enverrais toutes les infos direct en privé.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »