Essai - Stelvio 1200 8V contre Buell XB12SS ???
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Essai - Stelvio 1200 8V contre Buell XB12SS ???
Salut à tous,
je roule en Buell XB12SS Full Black de 2009 :
Mais j'aimerai essayer une Stelvio 8V (ou 4V), du coup, si un de vous est pas trop loin de marseille, et qu'il est OK pour prêter sa Stelvio en échange de ma buell pour une petite balade, ce serait bien cool.
Voilà...
je roule en Buell XB12SS Full Black de 2009 :
Mais j'aimerai essayer une Stelvio 8V (ou 4V), du coup, si un de vous est pas trop loin de marseille, et qu'il est OK pour prêter sa Stelvio en échange de ma buell pour une petite balade, ce serait bien cool.
Voilà...
Re: Essai Stelvio 1200 8V contre essai Buell XB12SS ???
La Stelvio n'existe qu'en 8V .reazone a écrit :... Mais j'aimerai essayer une Stelvio 8V (ou 4V) ...
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Re: Essai Stelvio 1200 8V contre essai Buell XB12SS ???
Ha ? Mais il y a bien eu 2 versions ? Et c'est la deuxième qui m'interresse le plus (32 litres...)xelos33 a écrit : La Stelvio n'existe qu'en 8V
Il y a eu 2 versions de design mais le même moteur appelé au départ 4V mais qui est devenu 8V.
Dans les 2 cas, il y avait 4 soupapes par cylindre.
La première est sortie en 2008 et la 2° en 2011. J'ai eu la première puis la 2°.
Esthétiquement, c'était assez différent et effectivement, la contenance du réservoir a sérieusement augmenté à la 2° pour passer de 17 (si je me rappelle bien) à 32 litres. La première avait un réservoir sous des habillages plastique (qui avait une petite trappe latérale bien pratique) mais pour la 2°, le réservoir n'est plus habillé mais en une seule pièce, ce qui a permis d'augmenter sa capacité tout en perdant la petite "boite à clé" ... Plus de rondeurs sur la 2° et une regard moins globuleux.
Et surtout une cartographie moteur mieux travaillée pour éviter les trous dans la courbe du couple.
Enfin, que du bonheur moteur, équilibre, moto très facile à conduire, qui freine bien, confortable, superbe en duo, bonne protection, ... quoique lourde !
J'espère que tu vas pouvoir trouver une occasion d'essayer.
Dans les 2 cas, il y avait 4 soupapes par cylindre.
La première est sortie en 2008 et la 2° en 2011. J'ai eu la première puis la 2°.
Esthétiquement, c'était assez différent et effectivement, la contenance du réservoir a sérieusement augmenté à la 2° pour passer de 17 (si je me rappelle bien) à 32 litres. La première avait un réservoir sous des habillages plastique (qui avait une petite trappe latérale bien pratique) mais pour la 2°, le réservoir n'est plus habillé mais en une seule pièce, ce qui a permis d'augmenter sa capacité tout en perdant la petite "boite à clé" ... Plus de rondeurs sur la 2° et une regard moins globuleux.
Et surtout une cartographie moteur mieux travaillée pour éviter les trous dans la courbe du couple.
Enfin, que du bonheur moteur, équilibre, moto très facile à conduire, qui freine bien, confortable, superbe en duo, bonne protection, ... quoique lourde !
J'espère que tu vas pouvoir trouver une occasion d'essayer.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)