1200 Stelvio - Bougie NGK PMR8B

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Bougie NGK Prm8B

Message par blueguzzi »

Salut a tous ,
Tout comme le pote de Lapin,en 2009, a3000km, une ngk qui casse au niveau du filletage, sur ma Stelvio quasi neuve,sans que je l 'aie touchee.

L'an passe, je vendais une suzuki TS 125. L'acheteur essaie la becane qui demarre au premier coup de kick avec sa bougie ngk neuve, il paie, rentre chez lui, et me telephone pour me dire que la becane ne demarre plus.Je lui rends son argent et decouvre que la nouvelle bougie ngk est morte...

La semaine passee, mon Airone peclotte au cours de l'Irish Rally , sous la pluie, puis finit par s'arreter completement: investigation: ngk a une etincelle diffuse de la ceramique a l'Electrode.Cette bougie avait 300km : attente sous la pluie et retour en fourgon.

et encore: cette semaine. mon pote Charlie qui kicke desesperement sa moto Morini Kanguro sans succes apres avoir termine un grand service, a tout faire il remplace les NGK neuves par des Champion et la becanne demarre au premier coup de kick: verdict: ceramique fissuree.

FUCK NGK!!!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je fais remonter le sujet au cas où... beaucoup de sites proposent LA bougie pour la Stelvio à plus de €40 et c'est ce qu'elle vous est facturée chez le concess si le remplacement est nécessaire.

Dans ce sujet j'avais déjà fait une commande groupée pour certains du forum et elles m'étaient revenues à €12 frais de port compris (venant d'UK). Mais j'avais du acheter des packs de 8 bougies (16 au total).

Je viens de refaire une recherche pour actualiser le prix en 2017 et j'ai trouvé sensiblement le même prix puisque sur le lien ci-dessous, le total avec les frais de port ramène la bougie (vendue en lot de 4) à exactement €12.88

http://www.ebay.co.uk/itm/FOUR-x4-GENUI ... Swf-VWXxpf

Voilà si çà peut dépanner...
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Wonder B,
Merci pour l'info.
Elle n'est pas critique pour le bon fonctionnement de le Stelvio,
mais pour le réglage fin du PRK elle est tout à fait utile.
Je reviendrai vers toi le jour où j'aurai le besoin.
Ma Quota vient de dignement fêter son 25 ème anniversaire en prenant la tête du Quotatreffen 2017, et je suis sur son remplacement, non plutôt son complément car je compte la garder, par une Stelvio.
Ci@o
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

@ Wonder B

Aujourd'hui, on trouve les bougies NGK PMR8B à des prix très proches de ce que tu annonces, mais à l'unité et sur des sites français connus. Il suffit de chercher un peu.

Reste que les concessionnaires...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

ah ben merci du tuyau xelox33 pourtant j'ai chercher un peu hier et j'ai pas trouvé moins cher chez les français. Ou alors si mais avec les frais de port c'était plus élevé.
Soit dit en passant chez les anglais tout est moins cher (en général) si je me réfère aux casques par exemple (c'est pas que je veux absolument acheter en Angleterre!) Je préfère Arai et je ne sais pas comment ils se débrouillent mais en France c'est vraiment hors de prix
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Wonder B a écrit :ah ben merci du tuyau xelox33 pourtant j'ai chercher un peu hier et j'ai pas trouvé moins cher chez les français. Ou alors si mais avec les frais de port c'était plus élevé...
Je ne suis pas à 1 ou 2 € près à l'unité, parce que souvent je regroupe mes achats. Donc frais de port offert :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Les anglais moins chers ?.. :?

Il ne faut pas oublier que leurs prix mentionnés sont hors TVA, donc à rajouter, et il faut également rajouter les frais de port qui sont en général assez conséquents...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pour les bougies NGK PMR8B "Platinium", les plus chères, on peut les changer tous les 20.000.
A priori, on peut aussi monter des "normales" dont je ne sais plus la référence mais il faut les changer tous les 10.000.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

guyader a écrit :Les anglais moins chers ?.. :?

Il ne faut pas oublier que leurs prix mentionnés sont hors TVA, donc à rajouter, et il faut également rajouter les frais de port qui sont en général assez conséquents...

A+, Loïc.
Non non je ne suis pas totalement idiot. Je commande pour d'autres raisons (pas pour la moto) énormément au Royaume Uni et quand je donne le prix ci-dessus c'est VAT (la TVA anglaise) et frais de port inclus quand même sinon çà n'aurait aucun sens.

Mais bon je ne faisais que vouloir aider ceux qui j'en suis sûr ont payé les bogies en question au tarif concess... Si on trouve mieux autre part il n'y a pas de souci.

Comme je ne fais pas d'achat groupé (dans le domaine de la moto, sauf pour justement la fois ou j'ai proposé cet achat il y a quelques années) je ne peux pas négocier les frais de port qui sur l'ensemble du package donnent un chiffre final de toute façon moins élevé que sur le même produit en France.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Je crois que l'on peut trouver ces bougies chez les concessionnaires Ferrari et Lamborghini au même prix mais sans le port
(si mes souvenirs sont exacts l'astuce avait été révélée par un gars du forum sur Nice...)
le Hic avoir un concessionnaire de ces marques à proximité
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour ceux qui veulent privilégier le commerce local franco/français :

Image

https://www.norauto.fr/produit/1-bougie ... 75127.html

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Autre exemple en cherchant par le code produit ( une astuce découverte sur internet ), soit 6378 :

Image

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... #ectrans=1

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, le souci avec oscaro, c'est que quand ce n'est plus en stock, il envoi la commande et annule le reste. J'ai eu commandé les bougies (les externes et les internes) et je n'ai reçu que les externes ce qui a fait que les frais de port étaient supérieurs au prix des deux bougies livrées. Et il n'y a pas de recours !
Mais pensez aux iridium cr8eix moins chères et pourtant données pour plus performantes.
Salut
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

ou les Denso IU24B, au prix des bougies standard, port compris :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »