Mécanique - Pièces détachées Freins Brembo ? NON !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2055
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Mécanique - Pièces détachées Freins Brembo ? NON !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Par curiosité, j'ai cherché de quoi refaire le maitre cylindre avant et... rien nib, que dalle, wahlou, zob, nada !

Donc, lorsque les joints de nos Brembo PS16/22 sont morts, il faut tout jeter !?

Je dis cela car je trouve le toucher de mon levier un peu bizarre ; elle semble coller un peu "au fond". Le retour n'est pas très franc.

Même sur Stein-Dinse, il n'y a aucune référence de rechange.


Image

C'est chiant ce genre de chose.

Pas 8) .
Dernière modification par Vince Klorto le 08 juin 2017, 20:12, modifié 1 fois.
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Vince

J'ai eu une surprise en voulant nettoyer le maitre cylindre frein avant :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=105

L'axe de poussée et son ressort (inox) était totalement prisonnier d'un bloc de rouille
Pour le sortir ;il faut sacrifier le caoutchouc de "protection" ; il est simplement posé dedans avec son ressort

Depuis j'ai retrouvé de la précision et de la puissance de freinage
C'en est meme étonnant ; comme quoi on s'habitue progressivement a des pertes de performance :roll: ....

Mon concess a trouvé aussi quelques maitre cylindre qui avait ce bloc de rouille et ou un nettoyage graissage a suffit
Vérifier les autres aussi (ok dans mon cas ) tant qu'a faire :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

C'est clair que c'est pas terrible, qui plus est que Brembo propose des kits de réparation pour de nombreux maître-cylindres... mais pas ceux-là! :evil:

Il me semble que les maître-cylindres sont les mêmes sur les Breva et sur les Bellagio, donc si ça peut arranger j'en ai un à vendre de Bella, 2011 et 7000km
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Salut Vince

T'embete pas tu changes le tout, plus simple et tu retrouves un levier et des axes neufs ( tu peux revendre le levier note ) et a pas cher.

:wink:

Ps: je viens de changer le mien. 8)
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2055
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

berny a écrit :Salut Vince

T'embete pas tu changes le tout, plus simple et tu retrouves un levier et des axes neufs ( tu peux revendre le levier note ) et a pas cher.

:wink:

Ps: je viens de changer le mien. 8)
Mes hommages Berny...

Pourquoi as-tu dû changer ton maitre cylindre : usure ou casse (Qui a dit "encore" au fond ? :wink: )
-------------------------------------------------------------------------
Aparté : Un nouveau séjour dans le Velay, Forez ou Livradois est-il prévu pour ta fine équipe et toi mon cher Berny ?
--------------------------------------------------------------------------

Quant au nettoyage effectué par Jean-Jacques, n'as-tu démonté que les trois premières pièces (caoutchouc, axe et ressort) ou as-tu été plus loin et sorti tout-le-bazar ? :shock:

Sans pièces de rechange, c'est un peu risqué. Par exemple, j'ai remplacé l'équivalent sur mon VTT (freins Formula) et une fois sorti, c'est cuit.

Mais bon, je ne connais pas tout.

Bises à toutes. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Usure mon p'tit Vince, usure. Pas de piéces donc on change le tout. Le prix reste raisonable ( presque ).
Comme dit JJ on s'habitue, mais au bout d'un moment, le fait qu'a chaque freinage le levier "s'enfonce" un peu plus et si tu refreines derriere le levier est plus loin, ca lasse. :? ( 150.000 kms quand même, j' ai patienté 10.000 de plus )

Pour l'apparté, pas de voyage en vue pour le moment.
Bonjour à la petite famille.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2055
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

berny a écrit :Usure mon p'tit Vince, usure. Pas de piéces donc on change le tout. Le prix reste raisonable ( presque ).
Comme dit JJ on s'habitue, mais au bout d'un moment, le fait qu'a chaque freinage le levier "s'enfonce" un peu plus et si tu refreines derriere le levier est plus loin, ca lasse. :? ( 150.000 kms quand même, j' ai patienté 10.000 de plus )

Pour l'apparté, pas de voyage en vue pour le moment.
Bonjour à la petite famille.
Ah bon... L'usure çà va !

Vous n'êtes donc pas revenus depuis votre séjour à Queyrières ?

Sinon, dans deux mois... nous passons à quatre in the casbah. Après une saucisse, un asticot ! :roll:
Et ouais...
8)
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vince Klorto a écrit :...........

Quant au nettoyage effectué par Jean-Jacques, n'as-tu démonté que les trois premières pièces (caoutchouc, axe et ressort) o............)
Oui Vince ,que ces 3 pièces , en sacrifiant le caoutchouc en le coupant en 2 et je l'ai reposé comme ça au remontage
Un coups de W40 derriere le caoutchouc te renseignera a la couleur rouille de ce qui t'attend avant l'opération ...

L'axe et le ressort ne sont qu'une liaison mécanique simplement posé dedans , après c'est circlips (qui doit contribuer au paquet de rouille s'il n'est pas en inox ?....)joint et piston ....

Pas de risque a sortir cet axe car si c'est le piston qu'est mort derriere ; ben amen ....
Depuis que j'ai fait la manip ; aucun soucis

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2055
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut Jean-Jacques,

Merci de cette précision.
J'irais y jeter un coup d'oeil pour voir ce qui s'y cache.

8)
Dernière modification par Vince Klorto le 09 juin 2017, 21:04, modifié 1 fois.
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Tu risque d'etre surpris ! :lol:

Précision ;le caoutchouc s'emboite (avec peu etre un jonc métal ?) quand c'est neuf et propre ...
Mais se bloque a la longue et devient cassant ....

De toute façon ;il n'empêche que des gravier d'entrer ,l'eau et la poussière passe pour donner le résultat que tu va trouver ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2055
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Bon,

Mon cher Jean-Jacques, j'ai "sacrifié" le cache pour regarder derrière : R.A.S. en réalité ; peut-être une légère trace de rouille sur le pourtour, mais rien de bien renversant.

Je me demande si ce cache en caoutchouc est prévu pour être ôté ? Le mien s'est gentiment déchiré : raide mort !

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vince Klorto a écrit :Bon,

Mon cher Jean-Jacques, j'ai "sacrifié" le cache pour regarder derrière : R.A.S. en réalité ; peut-être une légère trace de rouille sur le pourtour, mais rien de bien renversant.

Je me demande si ce cache en caoutchouc est prévu pour être ôté ? Le mien s'est gentiment déchiré : raide mort !

8)
Désolé de t'avoir mal orienté :?
Tu graissais les axes derriere les caoutchoucs de temps en temps ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2055
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

jean jacques 29 a écrit :Désolé de t'avoir mal orienté :?
Tu rigoles, ce n'est rien.
jean jacques 29 a écrit :Tu graissais les axes derrière les caoutchoucs de temps en temps ?
Un petit coup de "Psschitt" de temps à autre...


8)
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vince Klorto a écrit :.........
jean jacques 29 a écrit :Tu graissais les axes derrière les caoutchoucs de temps en temps ?
Un petit coup de "Psschitt" de temps à autre...


8)
Ce que je n'avais jamais fait :roll:
Donc faut bien le faire ,le petit coup de psschitt , de temps a autre ... !!! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »