Bonjour à tous,
En complément de ma présentation, je reviens vers vous avec les premières questions qui font suite à l'autopsie de la calif 2 acquise dernièrement.
La première concerne le fonctionnement des robinets réservoir....pourquoi deux déjà...comment est cloisonné le résé...?
A la vidange, je n'ai pas observé de changement entre les positions on et réserve...
Je suis habitué aux robinets avec tubes plongeurs, un court pour la réserve, un long pour le "on". Au démontage je trouve juste un doigt de gant avec un tamis...comment se fait le passage d'une position à l'autre...et en roulage, on actionne les deux ou un seul...?
Ma deuxième question concerne le piquage sous la boîte à air, j'ai juste un T sans les durites qui y sont raccordées d'après la partlist...
Où vont ses durites lorsqu'elles sont présentes...?
En revanche j'ai une durite de reniflard de la boîte qui sort libre vers le haut entre cadre et batterie.
Idem sur l'avant de la poutre du cadre, j'ai sur le piquage en avant (le plus petit) une durite manchonnée avec un tube cuivre qui vient plonger libre vers le sol derrière las bobines...
Voilà, j'espère être suffisamment clair...sinon je peux faire des photos de tout le bastringue...
Merci de vos avis.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1000 II - Reniflard et Robinets essence
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1000 II - Reniflard et Robinets essence
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- variel
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Tes robinets sont sans réserve… Quant à savoir depuis quand, c'est une autre affaire.
Concernant le reniflard, il semble y avoir eu du ménage là aussi…
La Calif 2 date d'une époque où Guzzi cherchait comment faire une installation de reniflage qui permette également le démontage du filtre à huile.
Ceci a été résolu par la suite en utilisant le renfort supérieur du cadre comme boîtier, le retour d'huile s'écoulant de la traverse arrière vers les culasses.
Sur la C2, on a un tube (gros) montant du moteur vers le cadre. Plus bas, on doit avoir un plus petit tube qui ramène l'huile vers le moteur (petit tube à gauche du gros sur le carter).
Un tuyau caoutchouc part de tout en haut du cadre et sert à la mise à l'air libre du reniflard, en passant par le bas du filtre à air, où il rejoint un copain à lui avant d'aller se perdre vers le bas.
Sauf erreur ou omission, comme on dit toujours.
LMT
Concernant le reniflard, il semble y avoir eu du ménage là aussi…
La Calif 2 date d'une époque où Guzzi cherchait comment faire une installation de reniflage qui permette également le démontage du filtre à huile.
Ceci a été résolu par la suite en utilisant le renfort supérieur du cadre comme boîtier, le retour d'huile s'écoulant de la traverse arrière vers les culasses.
Sur la C2, on a un tube (gros) montant du moteur vers le cadre. Plus bas, on doit avoir un plus petit tube qui ramène l'huile vers le moteur (petit tube à gauche du gros sur le carter).
Un tuyau caoutchouc part de tout en haut du cadre et sert à la mise à l'air libre du reniflard, en passant par le bas du filtre à air, où il rejoint un copain à lui avant d'aller se perdre vers le bas.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Le tube de caoutchouc dont parle Variel et qui part du haut du cadre, passe par le filtre à air et descend sous la moto, c'est celui-là : http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 7050-z.jpg
Tu as aussi les fiches descriptive : http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
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BMW R100R
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Merci à vous pour les réponses.
Les robinets ont bien une position "réserve" en bas...va falloir faire gaffe à la fréquence des pleins si elle est factice...
Sinon je suis sur les éclatés Stein depuis deux jours et mon panier commence à s'alourdir sérieusement...
Vu pour le piquage Y sous la boîte à air, il y a donc un des deux tubes qui repars sur l'avant du cadre et l'autre vers le sol, c'est noté
Question du soir : je mesure 1m80 et j'ai remarqué que les genoux touchent les cylindres et la selle calif2 empêche un recul du pilote...je crois qu'il existe des protections thermiques pour remédier à ceci...existent -elles pour la calif...?
Merci encore.
Les robinets ont bien une position "réserve" en bas...va falloir faire gaffe à la fréquence des pleins si elle est factice...
Sinon je suis sur les éclatés Stein depuis deux jours et mon panier commence à s'alourdir sérieusement...
Vu pour le piquage Y sous la boîte à air, il y a donc un des deux tubes qui repars sur l'avant du cadre et l'autre vers le sol, c'est noté
Question du soir : je mesure 1m80 et j'ai remarqué que les genoux touchent les cylindres et la selle calif2 empêche un recul du pilote...je crois qu'il existe des protections thermiques pour remédier à ceci...existent -elles pour la calif...?
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