1000 II - Reniflard et Robinets essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

1000 II - Reniflard et Robinets essence

Message par Eric S2 »

Bonjour à tous,
En complément de ma présentation, je reviens vers vous avec les premières questions qui font suite à l'autopsie de la calif 2 acquise dernièrement.
La première concerne le fonctionnement des robinets réservoir....pourquoi deux déjà...comment est cloisonné le résé...?
A la vidange, je n'ai pas observé de changement entre les positions on et réserve... :roll:
Je suis habitué aux robinets avec tubes plongeurs, un court pour la réserve, un long pour le "on". Au démontage je trouve juste un doigt de gant avec un tamis...comment se fait le passage d'une position à l'autre...et en roulage, on actionne les deux ou un seul...? :wink:
Ma deuxième question concerne le piquage sous la boîte à air, j'ai juste un T sans les durites qui y sont raccordées d'après la partlist... :roll:
Où vont ses durites lorsqu'elles sont présentes...?
En revanche j'ai une durite de reniflard de la boîte qui sort libre vers le haut entre cadre et batterie.
Idem sur l'avant de la poutre du cadre, j'ai sur le piquage en avant (le plus petit) une durite manchonnée avec un tube cuivre qui vient plonger libre vers le sol derrière las bobines...

Voilà, j'espère être suffisamment clair...sinon je peux faire des photos de tout le bastringue... :D
Merci de vos avis.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tes robinets sont sans réserve… Quant à savoir depuis quand, c'est une autre affaire.
Concernant le reniflard, il semble y avoir eu du ménage là aussi…
La Calif 2 date d'une époque où Guzzi cherchait comment faire une installation de reniflage qui permette également le démontage du filtre à huile.
Ceci a été résolu par la suite en utilisant le renfort supérieur du cadre comme boîtier, le retour d'huile s'écoulant de la traverse arrière vers les culasses.
Sur la C2, on a un tube (gros) montant du moteur vers le cadre. Plus bas, on doit avoir un plus petit tube qui ramène l'huile vers le moteur (petit tube à gauche du gros sur le carter).
Un tuyau caoutchouc part de tout en haut du cadre et sert à la mise à l'air libre du reniflard, en passant par le bas du filtre à air, où il rejoint un copain à lui avant d'aller se perdre vers le bas.

Sauf erreur ou omission, comme on dit toujours.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Le tube de caoutchouc dont parle Variel et qui part du haut du cadre, passe par le filtre à air et descend sous la moto, c'est celui-là : http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 7050-z.jpg

Tu as aussi les fiches descriptive : http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
BMW R100R
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Message par Eric S2 »

Merci à vous pour les réponses.
Les robinets ont bien une position "réserve" en bas...va falloir faire gaffe à la fréquence des pleins si elle est factice... :cry:
Sinon je suis sur les éclatés Stein depuis deux jours et mon panier commence à s'alourdir sérieusement... :wink:
Vu pour le piquage Y sous la boîte à air, il y a donc un des deux tubes qui repars sur l'avant du cadre et l'autre vers le sol, c'est noté :D
Question du soir : je mesure 1m80 et j'ai remarqué que les genoux touchent les cylindres et la selle calif2 empêche un recul du pilote...je crois qu'il existe des protections thermiques pour remédier à ceci...existent -elles pour la calif...?
Merci encore.
Le meilleur est l'avenir du bien.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

si tes robinets sont les bons :

y'a 1 droite et gauche

les ouvertures sont paralleles

tu dois faire 60 km en reserve ( calif ;lemans )
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »