- Besoin d'aide sur Griso 1100 qui ne démarre plus
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- christianr
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Post intéressant, avec une recherche de cette panne qui peut arriver à certains d'entre nous (et pas visible sans démontage) par élimination, content que ça reparte de la sorte sans passage dans le réseau...
Plein de plaisir à toi maintenant sous cette chaleur caniculaire avec ta belle moto de caractère...
P.S.: n'as-tu pas pris Antoine quelques petites photos à partager stp de cette pompe/ce tuyau & filtre?
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P.S.: n'as-tu pas pris Antoine quelques petites photos à partager stp de cette pompe/ce tuyau & filtre?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
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Merci!christianr a écrit :Post intéressant, avec une recherche de cette panne qui peut arriver à certains d'entre nous (et pas visible sans démontage) par élimination, content que ça reparte de la sorte sans passage dans le réseau...
Plein de plaisir à toi maintenant sous cette chaleur caniculaire avec ta belle moto de caractère...
P.S.: n'as-tu pas pris Antoine quelques petites photos à partager stp de cette pompe/ce tuyau & filtre?
Content aussi de pas avoir du la porter à la concess'...
Mais je ne vais crier victoire tout de suite : je n'ai pas encore remonté la pompe. En effet, le filtre à essence est en commande (avec des colliers neufs), j'attends de recevoir tout ça...
C'est vrai que le diag a parcouru un chemin "pas en ligne droite", pollué par des éléments connexes :
_ J'avais une panne électrique qui s'est superposée dans un premier temps
_ Connaissant imparfaitement l'historique du véhicule car pris possession depuis trop peu longtemps ; cela laisse pas mal de doutes sur d'éventuels problèmes inconnus liés à cela,
_ Visiblement dans mon cas, le niveau d'essence dans le réservoir était "pile mal placé" : je veux dire en cela que tantôt le tuyau de sortie devait être au dessus du niveau de l'essence et ça coulait pas, et tantôt ce tuyau
passait au dessus et ça pissait comme un robinet ouvert...
C'est ce phénomène aléatoire qui m'a surement le plus désorienté pour identifier la panne.
Heureusement les confrères étaient là pour me rappeler les fondamentaux!
Pour les photos, mon tel portable est obsolète, il fait pas photos...
Donc je n'ai rien pris
Je vais essayer, mais je promets rien, car je ne sais pas poster les photos (je vis technologiquement dans le passé, à part l'injection sur la Guzzi! lol)
@+
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
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- christianr
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Tu peux utiliser le site ci-dessous que je te mets en lien après avoir transféré tes photos sur ton ordinateur, c'est gratuit (tu as juste à t'inscrire si tu veux), tu modifies sur l'onglet "Redimensionnement de l'image" à 640X480, et tu utilises directement en copié/collé dans ton message sur le Forum le code obtenu après avoir cliqué sur "Envoyer" en face de "Lien forum (1)"...
Pour les photos, mon tel portable est obsolète, il fait pas photos...
Donc je n'ai rien pris
Je vais essayer, mais je promets rien, car je ne sais pas poster les photos (je vis technologiquement dans le passé, à part l'injection sur la Guzzi! lol)
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Antoine
http://www.hostingpics.net
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- christianr
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Sinon, les pannes : ça marche/ça marche pas-intermittentes-avec plusieurs facteurs, c'est ce qu'il y a de pire en effet;
là, avec méthodologie et les conseils de nos "experts" avisés, tu sembles y être arrivé..., combien de temps au fait pour recevoir ces pièces et avoir le verdict/la joie de rouler à nouveau ?
là, avec méthodologie et les conseils de nos "experts" avisés, tu sembles y être arrivé..., combien de temps au fait pour recevoir ces pièces et avoir le verdict/la joie de rouler à nouveau ?
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Alors :christianr a écrit :Sinon, les pannes : ça marche/ça marche pas-intermittentes-avec plusieurs facteurs, c'est ce qu'il y a de pire en effet;
là, avec méthodologie et les conseils de nos "experts" avisés, tu sembles y être arrivé..., combien de temps au fait pour recevoir ces pièces et avoir le verdict/la joie de rouler à nouveau ?
_ moto reçue et tombée en panne : le 10 juin
_ j'espère recevoir les pièces restantes d'ici vendredi, et donc remettre en marche (en croisant les doigts et touchant du singe) pour samedi 24 juin
Donc 2 semaines, en s'y mettant en "dilettante" car en ce moment beaucoup d'autres occupations pros & persos...
Sinon, je roule quand même en attendant, mais sur ma bonne vieille Kawa!
Mais je serais rassuré quand la Griso re-roulera !
Cordialement,
Antoine
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Salut.Beretto a écrit : Mais je serais rassuré quand la Griso re-roulera !
Cordialement,
Antoine
En attendant, on est tous très content que tu es pu trouver quelque chose de concret concernant ta panne.
J'apprécie les informations que tu nous donnes au fil de tes recherches "diag".
Tes explications sont claires et le sujet est d'autant plus intéressant.
Mais j'attends avec impatience le moment ou tu pourras faire un essai pour tester le bon fonctionnement de ta moto.
Ce qui reste intrigant, étonnant pour moi, c'est la coupure électrique (TDB éteint) en simultané avec le tuyau essence déconnecté.
Donne nous des nouvelles merci.
A bientôt .
Ça ne m'intrique pas plus que ça. Les injecteurs ne sont plus approvisionnés, le fonctionnement du moteur est perturbé, les différents capteurs le signalent en même temps à l'ECU qui "disjoncte", algorithme non prévu à la base.jeanroche a écrit :... Ce qui reste intrigant, étonnant pour moi, c'est la coupure électrique (TDB éteint) en simultané avec le tuyau essence déconnecté.
Simple hypothèse...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Salut xelos33
"Les injecteurs ne sont plus approvisionnés, le fonctionnement du moteur est perturbé." oui !, d'accord.
Pour le reste, ?.
J'ai déjà tourné sur un cylindre sur 2 km, l'Ecu n'a pas "disjoncté"
C'est pas prévu à la base.
Peu importe, on verra sans doute la suite bientôt.
Et qui sait !, peut être tout ira bien
"Les injecteurs ne sont plus approvisionnés, le fonctionnement du moteur est perturbé." oui !, d'accord.
Pour le reste, ?.
J'ai déjà tourné sur un cylindre sur 2 km, l'Ecu n'a pas "disjoncté"
C'est pas prévu à la base.
Peu importe, on verra sans doute la suite bientôt.
Et qui sait !, peut être tout ira bien
C'est ce que je supputais. Ce n'est pas prévu à la base, donc il "disjoncte" furtivement ...jeanroche a écrit :... J'ai déjà tourné sur un cylindre sur 2 km, l'Ecu n'a pas "disjoncté"
C'est pas prévu à la base.
Simple hypothèse d'un ignare en électronique, un spécialiste me rétoqruera que ce n'est pas possible et je lui rirai au nez, car il n'avancera aucune preuve du contraire, juste que lui il sait ... .
V
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Pour avoir déjà eu des "conversations de comptoir" sur ce genre de sujet avec un technicien de diagnostic en automobile : à priori croire que le fonctionnement d'un calculateur, puisque électronique, est toujours "binaire" et avec un panel d'interprétation dans un périmètre bien défini "carré", serait un piège.xelos33 a écrit :C'est ce que je supputais. Ce n'est pas prévu à la base, donc il "disjoncte" furtivement ...jeanroche a écrit :... J'ai déjà tourné sur un cylindre sur 2 km, l'Ecu n'a pas "disjoncté"
C'est pas prévu à la base.
Simple hypothèse d'un ignare en électronique, un spécialiste me rétoqruera que ce n'est pas possible et je lui rirai au nez, car il n'avancera aucune preuve du contraire, juste que lui il sait ... .
V
D'abord, parce que les systèmes d'injection ne sont jamais tous "MAPés" de manière identique (MAP étant un jargon technique signifiant "Mise Au Point") : Magnetti-Marelli mettra des "stratégies" de comportement moteur avec ses modes dégradés sur tel calculateur monté sur tel modèle, mais elles seront modifiées sur un autre...
Cela en prenant en compte les différents fournisseurs (Siemens, Bosch, Denso, etc...) => on peut connaitre très bien le "fonctionnement" d'une certaine injection, et être paumé sur un autre véhicule parce la MAP est trop différente.
=> 1er piège : déduire par comparaison n'est pas toujours valable, à moins d'être sur à 100% que les 2 systèmes comparés sont identiques, à la version logiciel près...
Ensuite, parce que même si les ingés qui mettent au point une MAP, la développent en prenant en compte le fonctionnement normal + les modes dégradés => il y a toujours des cas qui arrivent et qui n'ont pas été prévus.
Preuve s'il en était besoin : prenez n'importe quel logiciel informatique, malgré les test avant commercialisation, il est fréquent qu'il faillent faire un "débuggage" par la suite...
=> 2ème piège : les dysfonctionnements qui ne peuvent pas être vus par le calculo, du genre tout ce qu'il ne peut pas savoir parce qu'aucun capteur n'existe pour lui dire (exemples : la qualité de l'essence, un nid de mulots dans un filtre à air, etc...)
Enfin, même avec une MAP nickel et tout et tout, quand un calculateur subit une chute de tension : il peut "délirer"!
=> Exemple type : le calculo est "conçu" pour fonctionner correctement dans une certaine plage de tension. Par exemple disons une plage entre 11,5V et 14V (à la louche, c'est juste pour illustrer le propos) :
_ si vous montez au dessus du maxi (exemple: régulateur de tension de l'alterno HS), avec des pointes à + de 15V : il y a de grandes chances pour que le calculo "crame"
_ à contrario, si vous n'avez plus de jus du tout, genre 8V ou - : il sera juste non alimenté.
_ par contre, si vous vous retrouvez avec un tension "batarde", par exemple dans les 10,75V : il sera "allumé", mais pas assez alimenté...
Un peu comme qqun le matin au saut du lit, avant même d'avoir pris son café et sa douche... En général, à ce moment là, on calcule pas tout!!! lol
J'en ai déduit qu'en matière de recherche de panne, il faut se méfier de tout.
Et comme dans mon cas avant d'avoir tout bien rebrancher, je sais qu'à la fois la batterie était chargée, mais qu'il y avait la fameuse oxydation sous les cosses... On peux supposer que mon calculo d'injection était "mal alimenté", et a peut être un peu délirer!
Ma supposition actuelle étant après coup :
_ j'ai eu une panne d'essence réelle, due au pb connu de durite qui se débranche de la pompe,
_ la panne électrique qui s'y est ajoutée est +/- "fictive" : due aux pbs de connections batterie
Et surtout, j'espère que j'en ai fini avec toutes ces pannes!!!
@+
Antoine
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