- Comment lever la Griso ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Ce n'est pas instable non plus, mais ce n'est pas étudié pour, pas comme la béquille que j'ai achetée ensuite. Les conseils n'ont pas été inutiles puisque j'ai réussi à changer mes disques en les suivant. Merci encore, d'ailleurs.
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re!ce que je voulai dire apres c'est ton affaire c'est un investissement pour du matos pas concu pour tout faire et en toute securite surtout :?
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

transfer a écrit :Ce qui est pratique, c'est le trou carré qui permet de mettre un porte douille télescopique pour démonter les roues pour augmenter le bras de levier pour béquiller. Truc que j'ai récupérer sur un autre forum...

Image
Aurais tu une référence de ce porte douille ?

C'est bigrement intéressant car avec la centrale Becker Technik ça n'est pas du superflu ce bras de levier.
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

remo a écrit :re!ce que je voulai dire apres c'est ton affaire c'est un investissement pour du matos pas concu pour tout faire et en toute securite surtout :?
Tu veux parler de quel lève moto ? Celui de mon premier post ? Celui-ci, je l'avais déjà depuis quelques années avant la griso, pour lever mon ancienne moto ce n'est donc pas un investissement.

Pour le porte douille, je n'ai pas de référence, mais ça se trouve dans tout les norauto et autres magasins auto. En plus quand la moto est sur la béquille, tu peux bloquer celle-ci en mettant le porte douille à plat sous la béquille. Ça empêche le debequillage. (je ferai une photo ce sera plus clair...)

Image
Dernière modification par transfer le 18 juin 2017, 14:22, modifié 2 fois.
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Merci pour les informations. Bonne idée ce zinzin :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt transfer! je parle du leve moto/bequille centrale(video) que tu as paye un œil et qui a une limite d'utilisation a mon gout :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Ah bon, et c'est quoi la limite d'utilisation ?
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! j'ai du l'ecrire plus haut simplement sortir a roue arriere par exemple . tu presentes ton achat dans le forum c'est aussi accepter des reponses et d'autres avis.tu as le miens ,sans vouloir agresser si ca te convient pour vidange , plaquettes ou garder la moto droite pour moi no blemo!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Ben pour démonter la roue arrière, suffit de démonter le silencieux et ça doit passer... Pour l'avant, tu cales sous le moteur et woila.
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re.apres j'en resterai la .en theorie oui as tu perso fait cette manip :?: il y a peu de place, je laisse le benefice du doute pour la tienne. pour mon centauro une variante de la famille guzzi ca passe pas.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

transfer a écrit :Ben pour démonter la roue arrière, suffit de démonter le silencieux et ça doit passer... Pour l'avant, tu cales sous le moteur et woila.
Effectivement, pas sûr que cela suffise pour dégager la roue :?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt y a le cardan et une fois la jante deboitee entre le peu d'espace restant et le pneu qui va frotter ca coince pour tirer de travers et tout droit y a garde boue et plaque.chez cardy ils ont du la lever sur la table avec en plus un pouf air comprime pour lever plus haut et sortir la roue par dessous.c'est pour ca que depuis j'ai fixe un palan dans mon garage je demonte et porte juste les roues a regommer :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

remo a écrit :slt y a le cardan et une fois la jante deboitee entre le peu d'espace restant et le pneu qui va frotter ca coince pour tirer de travers et tout droit y a garde boue et plaque.chez cardy ils ont du la lever sur la table avec en plus un pouf air comprime pour lever plus haut et sortir la roue par dessous.c'est pour ca que depuis j'ai fixe un palan dans mon garage je demonte et porte juste les roues a regommer :wink:
Bah, effectivement, pour la Centauro, entre la bras oscillant classique (i.e. à double branche), le pont qui reste en place, je ne vois pas quelle autre solution qu'une table avec un tiroir pour dégager la roue vers le bas :roll:
... et il faudra quand même une solution pour soulever la moto :D

Après, personnellement, et sur la Centauro avec son bras classique - ce qui sort de ce sujet - j'utilise une béquille d'atelier tout ce qu'il y a de plus classique mais de qualité ... et je démonte la bavette pour pouvoir sortir la roue par l'arrière (2 vis + les 2 clignotants = rapide à faire).

Sur la Griso, mon mécano utilise un cric lève moto "plat" comme celui-ci :
Image
glissé sous le carter moteur avec le calage et positionnement ad-hoc pour lever la roue souhaitée + sanglage sur la table.
Pour l'arrière, le démontage du pot aide pour le démontage et la remise en place de la roue :wink: ... même si, avec un tiroir sur la table, ce n'est pas obligatoire :lol:

Sinon, pour le desserrage des écrous de roues, c'est con, mais je les fais avec les 2 roues au sol, c'est plus sûr :oops: Après, seulement je lève la moto pour démonter. Et après remontage, je remets les roues au sol pour leur resserrage final 8)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

:wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... Sinon, pour le desserrage des écrous de roues, c'est con, mais je les fais avec les 2 roues au sol, c'est plus sûr :oops: Après, seulement je lève la moto pour démonter. Et après remontage, je remets les roues au sol pour leur resserrage final 8)
C'est une évidence ... pour les quatre roues aussi :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »