Freins - Kit réparation Etrier Brembo AV

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Freins - Kit réparation Etrier Brembo AV

Message par superdupont »

Bonjour, j'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet autour des étriers de frein qui équipent mon Griso 1100.
A l'occasion de l'entretien je me suis occupé du train avant cette fois.
Vidange et changement joints de fourche, remplacement des roulements de roues.
j'ai inspecté les étriers en vue d'un futur remplacement des plaquettes et j'ai constaté que l'étrier droits était humide-gras, je ne suis pas encore formel, mais je crois qu'un piston fuit légèrement.
J'ai commencé à chercher un kit de réparation (modèle P4 30/34 F, si je ne m'abuse) mais je n'ai rien trouvé... changer un étrier pour un joint :(
Si l'un d'entre vous aurait une piste...
Merci
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

J'ai été confronté à ce souci l'été dernier pour une Ducati Monster 696. Les quelques kits que j'ai trouvés étaient hors de prix. J'ai donc pris l'option d'acheter deux étriers d'occase chez un pro ( casse moto ) avec kilométrage annoncé. Je ne regrette pas ce choix.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, voici ce que j'ai trouvé chez stein-dinse.de kit réparation piston de frein n°20279911, +/- 30€.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

xelos33 a écrit :J'ai été confronté à ce souci l'été dernier pour une Ducati Monster 696. Les quelques kits que j'ai trouvés étaient hors de prix. J'ai donc pris l'option d'acheter deux étriers d'occase chez un pro ( casse moto ) avec kilométrage annoncé. Je ne regrette pas ce choix.

V
Oui effectivement c'est une possibilité, je vais aussi regarder cette éventualité, il faut être sûr que les joints soient nickels, mais neuf c'est 250 euros mini.
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

y'a ça à la boutique italienne
1100 griso 2006 le iep
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

magneetiti a écrit :Salut, voici ce que j'ai trouvé chez stein-dinse.de kit réparation piston de frein n°20279911, +/- 30€.
A+
Oui, merci pour l'info, j'ai aussi regardé chez eux, mais ce kit correspond a un étrier modèle C alors que le miens est un modèle F, je ne suis pas sûr de la compatibilité.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/F ... :4029.html
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/F ... :8504.html
le seul lien que j'ai trouvé c'est celui là, car je crois que la Breva possède les mêmes étriers que la griso.
http://www.ebay.co.uk/itm/Moto-Guzzi-Br ... 25b73b0f8d
Mais je ne connais pas cette sté Anglaise POWERHOUSE.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

superdupont a écrit :je ne connais pas cette sté Anglaise POWERHOUSE.
Bonsoir,
J'ai acheté des joints une fois chez eux : RAS
Ils vendent des joints que personnes ne vend…
J'ai acheté chez eux des joints pour étriers de 350 RDLC, les joints pour faire l'étancheité entre les deux demi étriers. Ces joints ne sont pas et non jamais été référencés chez Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

pascal a écrit :
superdupont a écrit :je ne connais pas cette sté Anglaise POWERHOUSE.
Bonsoir,
J'ai acheté des joints une fois chez eux : RAS
Ils vendent des joints que personnes ne vend…
J'ai acheté chez eux des joints pour étriers de 350 RDLC, les joints pour faire l'étancheité entre les deux demi étriers. Ces joints ne sont pas et non jamais été référencés chez Yamaha.
Merci pour l'info, le site semble rassurant et les feedback nombreux, sont de qualités, je mets de coté, car une remise à neuf des joints (et éventuellement si besoin des pistons -plus cher-) de mes étriers (ils sont beaux mes étriers) :) me séduirai plus, cela ferai environ 33 euros par étrier (frais de port compris).
Après recherche je confirme qu'ils ont un catalogue de pièces de freinage qui semble assez exclusif. Je n'ai pas trouvé ailleurs mes pièces pour l'instant.
je leur ai envoyé un mail pour avoir des précisions techniques.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

superdupont a écrit :Oui effectivement c'est une possibilité, je vais aussi regarder cette éventualité, il faut être sûr que les joints soient nickels
Ce sont des pros et ils annoncent le kilométrage de la moto sur laquelle ils ont été prélevés. Bien sûr comme pour tout, le risque zèro n'existe pas.
superdupont a écrit :...http://www.ebay.co.uk/itm/Moto-Guzzi-Br ... 25b73b0f8d
Mais je ne connais pas cette sté Anglaise POWERHOUSE.
Là tu es à 55.45 livres, soit plus de 65 € frais de port compris. J'avais vu à l'époque, j'ai préféré prendre 2 étriers (*) complet à 150 € la paire.

(*) je ne me voyais pas remplacer qu'un seul coté, la moto avait presque 90.000 km.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

xelos33 a écrit :
superdupont a écrit :Oui effectivement c'est une possibilité, je vais aussi regarder cette éventualité, il faut être sûr que les joints soient nickels
Ce sont des pros et ils annoncent le kilométrage de la moto sur laquelle ils ont été prélevés. Bien sûr comme pour tout, le risque zèro n'existe pas.
superdupont a écrit :...http://www.ebay.co.uk/itm/Moto-Guzzi-Br ... 25b73b0f8d
Mais je ne connais pas cette sté Anglaise POWERHOUSE.
Là tu es à 55.45 livres, soit plus de 65 € frais de port compris. J'avais vu à l'époque, j'ai préféré prendre 2 étriers (*) complet à 150 € la paire.

(*) je ne me voyais pas remplacer qu'un seul coté, la moto avait presque 90.000 km.

V
oui, il y a aussi cette démarche.
Personnellement je pense aussi que pour un étrier, quand on change les éléments mobiles et d'étanchéités on peut considérer qu'il est remis à neuf. (je referais du coup les deux).

Je n'ai pas décidé encore de la méthode pour réparer, j'attends de re-démonter mon étrier que j'ai nettoyé et séché, pour voir vraiment l’ampleur de cette fuite.

En tout cas merci du conseil.
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, je pense que tu es au courant mais le 30/34, c'est le diamètre des piston. Donc le kit joint, ce serait le même pour le F Que le C
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

Salut, et bien, je viens de regarder de nouveau, le kit est même pour un modèle A RACING...
j'étais au courant pour les diamètres, mais je suis très méfiant sur la mutualisation des références, si c'était le cas et si j'étais le commerçant, je le mentionnerais dans la légende, afin de racoler le chalant (compatible modèle A,C et F) :)
En fait, de toute façon tu as raison il suffit de poser la question à Stein-Dinse, ce que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

Bonjour,
à toute fin utile, finalement, j'ai commandé le kit réparation chez Powerhouse.
Après les avoir appelé, ils m'ont mis en ligne sur Ebay, cette référence que j'ai commandé.
http://www.ebay.fr/itm/162524833641?_tr ... EBIDX%3AIT

J'ai reçu le Kit en 4 jours, j'ai pu changer tous les joints le week End suivant.
Finalement, j'ai plus galéré cette fois sur la purge du circuit, que sur le remplacement des joints. :?
Finalement, 30 euros par étrier pour la remise en état ça me va, surtout que je n'ai trouvé nul part ailleurs ce fameux kit.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Merci du partage, intéressant en effet à ce prix pour celles & ceux qui seraient confrontés à ce pb :idea:

"SEMC" (http://www.semc.pro/moto/), l'importateur "Brembo" en France à Mulhouse, ne proposait-il rien sinon?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »