750 Strada - Problème de Compression
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Oui, c' est ce que nous sommes plusieurs à penser...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Je pencherais davantage pour des segments H.S. , les cylindres nitrurés les bouffent aisément.
Sur un V50, avec 3.0 mm de jeu à la coupe, ça fumait comme une locomotive !
LMT
Sur un V50, avec 3.0 mm de jeu à la coupe, ça fumait comme une locomotive !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Merci pour vos conseils ...
Dès que j'ai un peu de temps ... et les pièces ... je m'y remets.
Une question bête :
- sur les tiges de culbuteurs, il y a une espèce de manchon caoutchouté, mais qui coulisse ...
- du coup, comme il y en a un qui était en bas, et l'autre en haut, je ne sais pas quelle est la bonne position ...
- et je ne sais pas non plus à quoi ça peut bien servir ...
(sinon j'aurais peut-être un élément de réponse)
...
Dès que j'ai un peu de temps ... et les pièces ... je m'y remets.
Une question bête :
- sur les tiges de culbuteurs, il y a une espèce de manchon caoutchouté, mais qui coulisse ...
- du coup, comme il y en a un qui était en bas, et l'autre en haut, je ne sais pas quelle est la bonne position ...
- et je ne sais pas non plus à quoi ça peut bien servir ...
(sinon j'aurais peut-être un élément de réponse)
...
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 750 Strada - Problème de Compression
On les a sur les V65 et V75.
Le gros bout vers le haut, ça vient coiffer le grain de culbuteur, peut être pour retenir l'huile entre rotule et tige de culbuteur. (?)
LMT
Le gros bout vers le haut, ça vient coiffer le grain de culbuteur, peut être pour retenir l'huile entre rotule et tige de culbuteur. (?)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Je me suis contenté pour l'instant de tout remonter avec un joint de culasse neuf ...
Ça fonctionne comme ça.
C'est sûr, c'est vraiment une réparation "a minima", mais, à 95 000 km, il faudra bientôt que je refasse "faire" les culasses (j'ai trouvé un gars qui fait ça), et que je refasse la segmentation ...
Une "panne à 15 €" finalement ... si je ne compte pas mes heures
Merci pour vos conseils, ce n'était effectivement pas compliqué de déculasser ... et je saurais pour la prochaine fois ...
Ça fonctionne comme ça.
C'est sûr, c'est vraiment une réparation "a minima", mais, à 95 000 km, il faudra bientôt que je refasse "faire" les culasses (j'ai trouvé un gars qui fait ça), et que je refasse la segmentation ...
Une "panne à 15 €" finalement ... si je ne compte pas mes heures
Merci pour vos conseils, ce n'était effectivement pas compliqué de déculasser ... et je saurais pour la prochaine fois ...
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Bon, j'ai dû faire environ 400 bornes depuis le changement de joint de culasse, et ça marche pas mal (comme avant).
La prochaine fois ce sera une plus grosse opération sans doute (segments + contrôle / réfection culasses).
il me semble qu'il faut resserrer au bon couple au bout de 1000 kilomètres environ.
Vous pourriez me confirmer ça ?
(il faut que je coupe une clé hexacave de 10 mm pour les boulons du bas, pour pouvoir y accoupler ma clé dynamométrique ... )
Merci !
La prochaine fois ce sera une plus grosse opération sans doute (segments + contrôle / réfection culasses).
il me semble qu'il faut resserrer au bon couple au bout de 1000 kilomètres environ.
Vous pourriez me confirmer ça ?
(il faut que je coupe une clé hexacave de 10 mm pour les boulons du bas, pour pouvoir y accoupler ma clé dynamométrique ... )
Merci !
- Nono
- Tour de France
- Messages : 678
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: 750 Strada - Problème de Compression
C'est une recommandation générale lorsque l'on déculasse:
Les nouveaux joints vont se tasser, tout va se remettre en place et du coup les vis ont tendance à se déserrer.
Si tu ne reserres pas, tu as un risque que le joint de culasse ne soit plus suffisamment comprimé, et qu'il lâche de nouveau.
Les nouveaux joints vont se tasser, tout va se remettre en place et du coup les vis ont tendance à se déserrer.
Si tu ne reserres pas, tu as un risque que le joint de culasse ne soit plus suffisamment comprimé, et qu'il lâche de nouveau.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Tu peux même les resserrer avant 1000, après 50 ou 100km.
Le tout est que le moteur ait chauffé assez pour atteindre sa température et voir jouer toutes les dilatations.
Faute de quoi tu reviendras au point de départ, avec des fuites.
LMT
Le tout est que le moteur ait chauffé assez pour atteindre sa température et voir jouer toutes les dilatations.
Faute de quoi tu reviendras au point de départ, avec des fuites.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Re: 750 Strada - Problème de Compression
Resserré à 850 km environ.
ça s'était mis en place et c'était nécessaire.
Réglage culbu ensuite ... et j'espère que c'est reparti pour quelques milliers de km ...
Mais à presque 100 000 km, il y aura sans doute besoin d'y revenir bientôt (étanchéité culasse et segmentation).
ça s'était mis en place et c'était nécessaire.
Réglage culbu ensuite ... et j'espère que c'est reparti pour quelques milliers de km ...
Mais à presque 100 000 km, il y aura sans doute besoin d'y revenir bientôt (étanchéité culasse et segmentation).