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850 T3 - Problème Electrique
Modérateur : variel
donc mon fil de témoin peut se brancher là dessus si je suis bien?variel a écrit :En principe, c'est la borne jumelle de celle d'où un fil va au D+ du régulateur. (Les 2 bornes sont en parallèle.)
Et si j'ai bien compris le shéma?
L'autre fil étant branché sur le fusible F3 qui va au + du contacteur à clef.
- variel
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Quand j'étais môme, on m'avait expliqué un truc de tricity : tu pars du (+) et tu rejoins le (-), en en passant par tous les endroits qui t'intéressent.
Pour toi, c'est le témoin de charge et le rotor.
Si ton ampoule ne reçoit pas le (+), elle ne va jamais s'allumer, pareil si l'autre côté de l'ampoule ne va pas vers le (-).
Nota : si tu vas directement du (+) au (-), sans passer nulle part, ça s'appelle un court-circuit et c'est mal.
LMT
Pour toi, c'est le témoin de charge et le rotor.
Si ton ampoule ne reçoit pas le (+), elle ne va jamais s'allumer, pareil si l'autre côté de l'ampoule ne va pas vers le (-).
Nota : si tu vas directement du (+) au (-), sans passer nulle part, ça s'appelle un court-circuit et c'est mal.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Oui la notion de court jus est intégrée j'ai peu de notions mais quand
même.
Mais merci.
Bon ben j'ai branché mon témoin de charge sur cette cosse libre,
et de l'autre coté sur le fusible qui rejoint le contacteur.
Et ça marche.
Le voyant s'allume quand mon met le contact, et s'éteint dès qu'on monte un peu dans les tours. Il s'allume faiblement au ralenti, tout semble fonctionner
parfaitement.
même.
Mais merci.
Bon ben j'ai branché mon témoin de charge sur cette cosse libre,
et de l'autre coté sur le fusible qui rejoint le contacteur.
Et ça marche.
Le voyant s'allume quand mon met le contact, et s'éteint dès qu'on monte un peu dans les tours. Il s'allume faiblement au ralenti, tout semble fonctionner
parfaitement.
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
À quoi ça tient quand même…
Le coup du témoin est un grand classique : quand l'ampoule grille, on commence à avoir des problèmes de charge et on se demande pourquoi.
En fouillant le forum, on le voit revenir très régulièrement.
Par contre, il reste ton histoire de batterie qui ne tient pas la charge, mais ça c'est sans doute autre chose.
LMT
Le coup du témoin est un grand classique : quand l'ampoule grille, on commence à avoir des problèmes de charge et on se demande pourquoi.
En fouillant le forum, on le voit revenir très régulièrement.
Par contre, il reste ton histoire de batterie qui ne tient pas la charge, mais ça c'est sans doute autre chose.
LMT
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Non non, la batterie tient la charge, il y a juste que contact mis,
voltmètre branché sur la batterie, on constate une chute de tension.
Quand on coupe le circuit, ça remonte doucement.
et moteur tournant, la batterie se recharge bien maintenant que
ce problème de témoin de charge est réglé.
A priori ça ne devrait pas poser de problème, sauf si j'oublie de couper
le contact après avoir garé la moto, auquel cas elle risque de ne
pas démarrer le lendemain.
ça fait comme si quelque chose consommait du jus contact mis, je précise
que ça le faisait avant de remettre en service le témoin de charge.
???
voltmètre branché sur la batterie, on constate une chute de tension.
Quand on coupe le circuit, ça remonte doucement.
et moteur tournant, la batterie se recharge bien maintenant que
ce problème de témoin de charge est réglé.
A priori ça ne devrait pas poser de problème, sauf si j'oublie de couper
le contact après avoir garé la moto, auquel cas elle risque de ne
pas démarrer le lendemain.
ça fait comme si quelque chose consommait du jus contact mis, je précise
que ça le faisait avant de remettre en service le témoin de charge.
???
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Tu mets un multimètre en série dans le + de la batterie ( en position ampère continu, gamme la plus haute) et tu débranche l'un après l'autre les fils branchés dessus jusqu'à ce que tu trouves d'où vient le gourmand (c'est comme cela que l'on nomme l'élément qui consomme)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Ok merci pour vos réponses!
Bon en tout cas l'installation de ce témoin de charge semble avoir
réglé le souci.
Il me reste plus qu'à:
refaire le circuit du témoin d'huile.
Remettre en service les clignotants, klaxon,
veilleuse, installer un inter feux de route / feux de croisement..
L'ancien utilisateur de la moto ne roulait qu'en codes... va comprendre.
Il ne devait pas rouler de nuit ou alors seulement en ville..
Bon j'ai du boulot, et l'avantage c'est que quand ça sera fini,
j'y comprendrais déjà mieux en électricité!
Mais je compte sur vous, hein? Je reviendrais ici poser encore tout un tas
de questions, me lâchez pas!
Bon en tout cas l'installation de ce témoin de charge semble avoir
réglé le souci.
Il me reste plus qu'à:
refaire le circuit du témoin d'huile.
Remettre en service les clignotants, klaxon,
veilleuse, installer un inter feux de route / feux de croisement..
L'ancien utilisateur de la moto ne roulait qu'en codes... va comprendre.
Il ne devait pas rouler de nuit ou alors seulement en ville..
Bon j'ai du boulot, et l'avantage c'est que quand ça sera fini,
j'y comprendrais déjà mieux en électricité!
Mais je compte sur vous, hein? Je reviendrais ici poser encore tout un tas
de questions, me lâchez pas!
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Ton ancien propriétaire doit avoir des idées bien arrêtées : tout ce qu'il n'utilise pas immédiatement est inutile, témoins, phares etc…
J'imagine le type que c'est.
Quel gâchis !
Tu as encore le freinage intégral, au moins ?
Bon courage.
NB: une bobine consomme environ 60W quand le rupteur est fermé.
Comme l'allumeur est fait, tu peux considérer que les 2 bobines ne sont jamais alimentées ensemble, mais ça fait toujours moitié plus qu'une ampoule de phare.
LMT
J'imagine le type que c'est.
Quel gâchis !
Tu as encore le freinage intégral, au moins ?
Bon courage.
NB: une bobine consomme environ 60W quand le rupteur est fermé.
Comme l'allumeur est fait, tu peux considérer que les 2 bobines ne sont jamais alimentées ensemble, mais ça fait toujours moitié plus qu'une ampoule de phare.
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Disons que l'ancien proprio était un peu radical, alors le guidon de la moto
est très joli sans aucun comodo, fil electrique etc.. Mais bon, klaxon et phares c'est quand même des trucs qui servent.
Les clignotants encore je dis pas, personnellement je pars toujours
du principe qu'on m'a pas vu, et ne compte pas sur les clignos.
Mais bon de nuit quand même ça peut servir.
Et vu qu' il y en a sur la moto, mais pas reliés, je vais refaire le circuit. Autant qu'ils fonctionnent.
Pour le freinage intégral oui oui il fonctionne, il y avait bien une fuite au maitre cylindre, mais ça s'est réglé avec un kit de réparation.
Pas évident de comprendre comment ça se démonte, et comment ça se remonte, mais j'y suis arrivé grâce à des infos glanées sur le net.
Ok bon à savoir pour la conso de la bobine effectivement!
est très joli sans aucun comodo, fil electrique etc.. Mais bon, klaxon et phares c'est quand même des trucs qui servent.
Les clignotants encore je dis pas, personnellement je pars toujours
du principe qu'on m'a pas vu, et ne compte pas sur les clignos.
Mais bon de nuit quand même ça peut servir.
Et vu qu' il y en a sur la moto, mais pas reliés, je vais refaire le circuit. Autant qu'ils fonctionnent.
Pour le freinage intégral oui oui il fonctionne, il y avait bien une fuite au maitre cylindre, mais ça s'est réglé avec un kit de réparation.
Pas évident de comprendre comment ça se démonte, et comment ça se remonte, mais j'y suis arrivé grâce à des infos glanées sur le net.
Ok bon à savoir pour la conso de la bobine effectivement!