Bonjour,
Je me permet de repartir de ce sujet pour exposer mon problème, pour ne pas en créer un nouveau sur le même thème.
Contexte : je suis en train de refaire ma moto pour éviter les soucis et... C'est l'inverse qui m'arrive ! En effet j'ai constaté que certaines cosses électriques étaient en passe de mourrir à cause de l'oxydation, et le câble de s'arracher. Dans un soucis de fiabilité j'ai donc essayé de les changer sauf que dans un premier temps... J'ai arraché la carte électronique du pont de diode en essayant de déconnecter l'un des fils jaunes ! Le champion...
Bon je trouve mon bonheur sur leboncoin et je change tout ça. Évidemment j'ai pris des photos mais pas assez... Donc la je suis dans la merde pour le branchement.
Problème : j'ai essayé de rebeancher tout cela comme il faut avec les schémas électriques mais cela ne semble pas tout à fait correspondre à ce que j'ai.
A gauche les fils comme ils semblent être branchés sur mes photos, à droite me schéma électrique. Comme vous pouvez le voir j'ai 3 fils en trop au niveau du cercle vert ! Ces fils sont ils branchés ailleurs ?
Voilà à quoi ressemble mon branchement actuel
Question : comment contrôler mon circuit de charge ? Je pense débrancher les fils jaune, mettre un multimetre à cet endroit et voir combien j'ai une fois le moteur en marche, j'imagine autours de 40v. Ensuite le courant part au régulateur qui doit me sortir du 14v,sur le fil violet ? Ici encore je n'ai pas tout à fait les bonnes couleurs...
Dernière question, les fils jaunes doivent ils se brancher sur une des trois cosses en particulier ou ce n'est pas un soucis ?
Merci pour votre aide ! Comme dirait l'autre, le mieux est l'ennemi du bien ! [/img]