béquilles spéciales le mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

béquilles spéciales le mans

Message par rené moto »

Image


faite à partir d'une pièce de moto spezial et d'une béquille de california recoupée

Image


Image


Image

celle ci est faite à partir d'une béquille de HONDA 125 Twin de 1978, elle a été modifiée pour que repliée elle soit parallèle aux lafranconi compeizione, et "l'appel" a été refait pour qu'avec mes bottes elle soit plus facile à chercher, il est possible de monter une béquille "telle quelle" à condition de percer un trou supplémentaire dans le longeron .Et toutes les deux sont très stables, même la béquille de le mans 4 ne vaut pas la béquille honda
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2520
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

merci René.

Bien vu la 2ème solution.
Bon, faut s'arranger avec la commande de boite et les lafranconi.
Question subsidiaire: t'as encore la béquille centrale?

A mettre dans la liste des travaux divers et d'hiver.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Sur ma première, feue, le mans 1 j'avais la centrale aussi.Sur la photo prise avec la latérale en place tu remarqueras la centrale(ma troisième le mans 1). Sur ma guzzi "endurance" , ma deuxième le mans 1,non car j'ai une batterie sous la boîte, je me souviens que j'avais opté pour la béquille california parce que c'était plus pratique pour changer la batterie. Mais vu que je vais monter un autre type de batterie avec un caisson adapté je remonterai ma béquille honda. Mieux vaut avoir une bonne latérale qu'une bonne centrale, en terrain instable la latérale sera plus sûre, équilibre isostatique, le principe du tabouret :)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2520
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rené moto a écrit :Mieux vaut avoir une bonne latérale qu'une bonne centrale, en terrain instable la latérale sera plus sûre, équilibre isostatique, le principe du tabouret :)
Tout à fait d'accord.
Je conserve la centrale pour le garage, l'encombrement de la moto étant moindre.
rené moto a écrit :Sur ma première, feue, le mans 1 j'avais la centrale aussi.Sur la photo prise avec la latérale en place tu remarqueras la centrale(ma troisième le mans 1). Sur ma guzzi "endurance" , ma deuxième le mans 1,...
...mais combien t'en as eu?
3 x LM1 = 1 LM III :?: Ok :arrow:

respect quand même René et merci pour les infos

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

la première a brûlé , je suis même passé dans un joe bar mag à l'époque
je m'en suis racheté une en pièces et en cartons que j'ai refait de a à z en quelques mois, depuis je le refais elle était un peu fatiguée
et comme j'adore les le mans 1 je m'en suis racheté une que je restaure très très lentement
et comme aucune ne roule j'ai une cb Four
Image
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »