California Special Sport 2002
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 20 mai 2017, 10:33
- Localisation : 63 PROCHE DE CLERMONT FD
Bonjour,
Je pourrais être acheteur de votre calif, pouvez-vous me confirmer (ou pas), le confort du passager. Je vend une Nevada pour cette raison et je recherche un bloc plus routier. Si vous avez des photos complémentaire et si vous pouvez m'indiquer votre département je vous en remercie.
Ma Nevada est en vente sur LBC, et j'ai quelques touches...avec un peu de chance, cela pourrais aller vite.
Par avance, merci.
Cdt,
V63
Je pourrais être acheteur de votre calif, pouvez-vous me confirmer (ou pas), le confort du passager. Je vend une Nevada pour cette raison et je recherche un bloc plus routier. Si vous avez des photos complémentaire et si vous pouvez m'indiquer votre département je vous en remercie.
Ma Nevada est en vente sur LBC, et j'ai quelques touches...avec un peu de chance, cela pourrais aller vite.
Par avance, merci.
Cdt,
V63
L'aventure, c'est vivre le quotidien.
Bonjour et merci de votre intérêt !
Concernant le confort du passager, la position est assez similaire à celle de la Nevada.
Le siège est épais et large, les repose-pieds ont des supports épais en caoutchouc qui filtrent bien les vibrations.
Le sissi-bar est épais et le porte bagage Hepco a des poignées intégrées.
Le gros point positif c'est les amortisseurs EMC complêtement réglables en précontrainte et hydraulique, qui permettent un ajustement très fin et supportent le duo et de fortes charges sans souci. (700€ neufs et reconditionnables)
Enfin la puissance et surtout le couple supplémentaire permettent une conduite sans forcer, même si la Calif n'est pas une sportive !
J'ai eu longtemps une Nevada Club de 99, c'est une excellente moto, mais en duo les amortisseurs d'origine étaient un peu justes malgré les réglages, comme d'ailleurs ceux d'origine de la Calif non réglables, trop durs en solo et trop souples à deux !!
Je suis dans le 13, entre Marseille et Aix en Provence ; le mieux serait que vous puissiez venir essayer la moto !
J'ai prévu avant la vente de faire vidange moteur + filtre huile, boite et pont, ainsi que jeux au culbuteurs.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations.
Concernant le confort du passager, la position est assez similaire à celle de la Nevada.
Le siège est épais et large, les repose-pieds ont des supports épais en caoutchouc qui filtrent bien les vibrations.
Le sissi-bar est épais et le porte bagage Hepco a des poignées intégrées.
Le gros point positif c'est les amortisseurs EMC complêtement réglables en précontrainte et hydraulique, qui permettent un ajustement très fin et supportent le duo et de fortes charges sans souci. (700€ neufs et reconditionnables)
Enfin la puissance et surtout le couple supplémentaire permettent une conduite sans forcer, même si la Calif n'est pas une sportive !
J'ai eu longtemps une Nevada Club de 99, c'est une excellente moto, mais en duo les amortisseurs d'origine étaient un peu justes malgré les réglages, comme d'ailleurs ceux d'origine de la Calif non réglables, trop durs en solo et trop souples à deux !!
Je suis dans le 13, entre Marseille et Aix en Provence ; le mieux serait que vous puissiez venir essayer la moto !
J'ai prévu avant la vente de faire vidange moteur + filtre huile, boite et pont, ainsi que jeux au culbuteurs.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
doublon....merci les téléphones portables et les vieux yeux 

Dernière modification par LanciaB le 20 mai 2017, 20:04, modifié 1 fois.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 20 mai 2017, 10:33
- Localisation : 63 PROCHE DE CLERMONT FD
Merci pour votre retour et vos infos, pour avoir déjà piloté pas mal de Guzzi, je m'inscrit en accord avec votre analyse, on retrouve souvent les mêmes (defaults) et les mêmes qualité d'un bloc à un autre, mais les gros blocs sont plus adapter au duo et au long trajets avec bagagerie.
Cela ne me dérange pas de venir dans le sud, mais si je descend, c'est pour repartir avec la moto. Dans un premier temps, il me faut vendre la Nevada, je reviendrai vers vous à ce moment là, pour vous demander plus d'infos si vous le souhaitez (suivant la dispo de la votre).
Encore merci,
V
Cela ne me dérange pas de venir dans le sud, mais si je descend, c'est pour repartir avec la moto. Dans un premier temps, il me faut vendre la Nevada, je reviendrai vers vous à ce moment là, pour vous demander plus d'infos si vous le souhaitez (suivant la dispo de la votre).
Encore merci,
V
L'aventure, c'est vivre le quotidien.
La Nevada était une excellente moto...parfois je la regrette un peu pour sa légèreté et sa maniabilité !
La Calif est maniable grâce à son centre de gravité très bas, mais c'est quand même plus lourd
Si ce n'est pas indiscret, votre Nevada est de quelle année, quel modèle, kilométrage et quel prix la vendez vous ?
La Calif est maniable grâce à son centre de gravité très bas, mais c'est quand même plus lourd

Si ce n'est pas indiscret, votre Nevada est de quelle année, quel modèle, kilométrage et quel prix la vendez vous ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 20 mai 2017, 10:33
- Localisation : 63 PROCHE DE CLERMONT FD
On diras que c'est le jeu...Le plus dommageable, c'est de ne plus pouvoir faire confiance à la parole donnée...
Bref, je ne veux pas sortir du sujet, j'ai l'impression que nos Guzzi se démocratise de plus en plus, et qu'il y'a un engouement sur le marché de l'occasion (mode néo retro, cafra...) c'est certainement une bonne chose, mais le revers de la médaille, cela ouvre le marché à une clientèle différente, et plus éclectique (moins passionné, plus agressive...).
Bref, je ne veux pas sortir du sujet, j'ai l'impression que nos Guzzi se démocratise de plus en plus, et qu'il y'a un engouement sur le marché de l'occasion (mode néo retro, cafra...) c'est certainement une bonne chose, mais le revers de la médaille, cela ouvre le marché à une clientèle différente, et plus éclectique (moins passionné, plus agressive...).
L'aventure, c'est vivre le quotidien.