Mise en Chantier ROAMER V 8.5
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Mise en Chantier ROAMER V 8.5
Ca y est,ne pouvant rien faire comme les autres,j'ai décidé de transformer ma ROAMER.
Pourquoi V 8,5 tout simplement V8 a une connotation trop automobile et le but je le rappelle est de mettre un ensemble selle reservoir de V7 sur une V9.
Tout à commencé en visionnant les photos de la modif par MOTO GUZZI Annecy de la ROAMER Blanche parue sur ce forum et que j'ai trouvée superbe.Pourquoi pas une V7 tout simplement ?Le moteur de la V9 est une merveille comparé au V7,il est beaucoup plus pèchu et rond que le 750.La différence est énorme ,beaucoup plus que ne le laisse penser les quelques Chevaux d'ecart sur le papier.
Comme vous avez peut être pu le lire sur ce forum j'ai été déçu par ma Roamer 1ere Version 2016(sauf le moteur) et j'ai du modifier pas mal de choses.Maintenant que les amortisseurs,la position des reposes pieds,l'assise,les pneus ont été changés je m'attaque au Look.
Je vous tiendrai au courant de l'evolution les piéces de base ont été commandées hier.
Pourquoi V 8,5 tout simplement V8 a une connotation trop automobile et le but je le rappelle est de mettre un ensemble selle reservoir de V7 sur une V9.
Tout à commencé en visionnant les photos de la modif par MOTO GUZZI Annecy de la ROAMER Blanche parue sur ce forum et que j'ai trouvée superbe.Pourquoi pas une V7 tout simplement ?Le moteur de la V9 est une merveille comparé au V7,il est beaucoup plus pèchu et rond que le 750.La différence est énorme ,beaucoup plus que ne le laisse penser les quelques Chevaux d'ecart sur le papier.
Comme vous avez peut être pu le lire sur ce forum j'ai été déçu par ma Roamer 1ere Version 2016(sauf le moteur) et j'ai du modifier pas mal de choses.Maintenant que les amortisseurs,la position des reposes pieds,l'assise,les pneus ont été changés je m'attaque au Look.
Je vous tiendrai au courant de l'evolution les piéces de base ont été commandées hier.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
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Cet après midi petite visite chez mon carrossier pour faire la couleur qui va bien,j'ai commandé les filets,je ne sais pas encore si je les mettrai.
Je vais utiliser un réservoir se V7 III qui à la même pompe à essence que la V9.J'ai fait un saut ce matin chez mon sellier et on cherche du nubuck noir (effet peau retournée ).Il faut que je trouve un brodeur pour le logo GUZZI 8,5 sur la selle.
Ça occupe ma retraite .
Je vais utiliser un réservoir se V7 III qui à la même pompe à essence que la V9.J'ai fait un saut ce matin chez mon sellier et on cherche du nubuck noir (effet peau retournée ).Il faut que je trouve un brodeur pour le logo GUZZI 8,5 sur la selle.
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110 cc d'ecart tout de mème le couple maxi est un poil plus haut sur la V7,mais pas de polémiques de ma part.
Pour moi la V7 est plus belle que la V9 et j'avais déja vu une modif bellagio avec look V7 qui m'avait plu.Les commerciaux avaient annoncé une V7 avec moteur V9 mais ils ne l'ont pas fait.
J'espère que ce putain d'euro4 n'empèchera les préparateurs de nous sortir le petit eprom qui va avec et de retrouver les 70/75Cv auquel la cylindrée devrait nous donner droit comme on avait il y a 25 ans.
Pour moi la V7 est plus belle que la V9 et j'avais déja vu une modif bellagio avec look V7 qui m'avait plu.Les commerciaux avaient annoncé une V7 avec moteur V9 mais ils ne l'ont pas fait.
J'espère que ce putain d'euro4 n'empèchera les préparateurs de nous sortir le petit eprom qui va avec et de retrouver les 70/75Cv auquel la cylindrée devrait nous donner droit comme on avait il y a 25 ans.
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A propos de la puissance, il faut quand même savoir que les chevaux annoncés par les constructeurs il y a 25 ans (surtout les Italiens!) ne correspondent pas vraiment à ce qu'on annonce de nos jours.
Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.
Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc.
Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.
Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Salut, non je ne souhaite pas polémiquer. Ma remarque était plus faite pour ceux qui souhaiteraient acheter un V9 pour la transformer. Toi, si j'ai bien compris tu as déjà une V9.Tiptronic 71 a écrit :110 cc d'ecart tout de mème le couple maxi est un poil plus haut sur la V7,mais pas de polémiques de ma part.
Et je suis d'accord avec toi, je trouve que le look de la V7 est plus joli (avis personnel).
Normalement, je devrais avoir l'occasion d'essayer une V9 la semaine prochaine. Si je trouve le moteur beaucoup plus plein que celui de la V7 (j'ai un pote qui doit recevoir sa V7III dans 1 ou 2 semaines), je reviendrai ici le dire
Ensuite il y a la démarche de se faire une moto unique, ce que je peux comprendre amplement, j'ai toujours modifié mes motos pour qu'elles me correspondent. La dernière en date est une Audace que je suis en train de modifier style bagger...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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les chevaux en sortie de vilebrequin non rien a voir avec les chevaux a la roueNono a écrit :A propos de la puissance, il faut quand même savoir que les chevaux annoncés par les constructeurs il y a 25 ans (surtout les Italiens!) ne correspondent pas vraiment à ce qu'on annonce de nos jours.
Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.
Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc.
arrière annoncé par un banc d'essaie tu as de la perte par la boite de vitesse du cardan et du pneu par lui même
A+
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Je connais tout ça ,j'ai eu toute ma vie des engins(voiture,moto) très puissants j'ai encore entre autre une Morgan +8 210Cv 675Kg ça envoie fort.Je pensais simplement que les 55Cv de la V9 paraissent peu ne serait ce que ,façe à la petite dernière de chez HD 750 cc 70Cv.
De toute manière la puissance me suffit largement je ne fais que de la ballade et je l'emmène sur place avec ma remorque.
Autre sujet je n'arrive pas à trouver la couleur pour faire peindre le réservoir et je vais etre obligé de faire flasher la peinture pour avoir la bonne teinte.
De toute manière la puissance me suffit largement je ne fais que de la ballade et je l'emmène sur place avec ma remorque.
Autre sujet je n'arrive pas à trouver la couleur pour faire peindre le réservoir et je vais etre obligé de faire flasher la peinture pour avoir la bonne teinte.
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C'est fait.
Apres des soucis de peinture(je n'ai pas pu trouver la couleur d'origine pour la peinture du réservoir de V7)le montage est terminé.Le temps de montage a été de seulement 1 Heure (oui vous avez bien lu).Incroyable on dirait que GUZZI avait prévu.Il a fallu percer 2 trous dans le gardeboue AR pour fixer le vérouillage de selle ,2 boulons tête fraisée et c'est tout.Si ça interesse quelqu'un je pourrais donner la liste des pièces a acheter et le mode opératoire.
Apres des soucis de peinture(je n'ai pas pu trouver la couleur d'origine pour la peinture du réservoir de V7)le montage est terminé.Le temps de montage a été de seulement 1 Heure (oui vous avez bien lu).Incroyable on dirait que GUZZI avait prévu.Il a fallu percer 2 trous dans le gardeboue AR pour fixer le vérouillage de selle ,2 boulons tête fraisée et c'est tout.Si ça interesse quelqu'un je pourrais donner la liste des pièces a acheter et le mode opératoire.
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Dernière modification par Tiptronic 71 le 25 juil. 2017, 08:44, modifié 1 fois.
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