850 T3 - Remplacement du ressort de sélection

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

Message par GXahafair »

Tu parles du "cul" de la douille que je vais couper? Qu'appelles-tu un croisillon?
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 - Remplacement du ressort de sélection

Message par pascal »

Bonjour,
GXahafair a écrit :Tu parles du "cul" de la douille que je vais couper?
La partie de la douille qui reste une fois coupée. On voit le carré d'entrainement sur la photo

Image

GXahafair a écrit :Qu'appelles-tu un croisillon?
GXahafair a écrit :1. Je dévisse l'écrou d'arbre secondaire avec une clé de 27 et mon ancien cardan transformé en clé avec une barre de fer soudée.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

GXahafair a écrit :Tu parles du "cul" de la douille que je vais couper? Qu'appelles-tu un croisillon?
Il veut dire la tulipe du cardan, qui porte des cannelures femelles.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

Message par GXahafair »

Salut!

Bon l'ouverture du cul de boite s'est très bien passée, pas de risque de riper lors du desserrage de l'écrou de sortie de BV, il n'était même pas serré!!

:?
Tu m'étonnes que je trouvais la boite imprécise :?

tout s'est bien goupillé au moment du changement du ressort, il était resté coincé cassé dans son logement, donc facile à récupérer.

pas contre en suivant la doc de la guzzitek, ils indiquent de faire super gaffe à la bille de clavetage sur la bague d'entraînement de compteur. J'ai fait super gaffe, mais je ne l'ai jamais trouvée. Je me demande si elle ne s'est pas fait la malle vu que rien n'était serré. Pourtant mon compteur fonctionnait normalement.

Puis-je trouver ça en magasin quelque part? il ne me reste plus que ça avant remontage. Merci! [EDIT] Variel avait répondu à la question avant que je la pose! c'est donc du diamètre 3,97, plus qu'à appeler mon marchand de vélo. Merci
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »