Méthode de réglage pour injection de 1100 sport

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
davidcorsa

Méthode de réglage pour injection de 1100 sport

Message par davidcorsa »

Pour m'éviter de parcourir les 400 bornes allée/retour pour me rendre chez le concessionnaire compétent le plus proche de chez moi :cry: ,j'ai récolté des infos sur le réglage de nos brêles injectées mais quelques points divergent d'une source à l'autre.

Je vais tacher de récapituler :

- reglage du potentiomètre de position du papillon

controler que le potentiomètre avec le corps papillon fermé (biellette de synchro désacouplée) fournit une valeur égale à 150mV +/- 15mV ensuite, raccorder la biellette et régler à l'aide de la vis de butée de ralenti la valeur de 378 mV +/- 10 mV indiquant la position du papillon pour le ralenti. (outil necessaire : multimètre)

- reglage de l'équilibrage

à l'aide des vis du by-pass regler l'equilibrage des cylindres en controlant à l'aide d'un twin max. Vérifier le ralenti 1200 +/- 50.

- reglage du CO

à l'aide d'un analyseur, faire correspondre le taux de CO à la valeur voulue (alors là j'ai de tout : GUZZI --> 1.5 % certains -->4 % et d'autres --> encore +) il parait que les 1.5 % sont un peu pauvres pour nos moteurs, GUZZI ayant appauvri la carburation des nouveaux modèles pour les normes de + en + sevères.
à savoir, le CO se règle sur 2 endroits différents : les by-pass et le trimmer (petit potentiomètre se reglant à l'aide d'un tourne vis en plastique qui se trouve dans la centrale injection où se trouve aussi la fameuse puce).

Voilà en gros ce que je sais, je compte sur les infos de tous ceux qui maitrisent parfaitement le sujet pour expliquer le + precisement possible la marche à suivre.

Merci à vous tous :wink: .
guzzilande

Message par guzzilande »

Salut davidcorsa,
tu as été faire un tour sur :

http://guzzitheque.free.fr/

C'est un sujet traité notamment dans la Bible de Luigi.

a+
antoine
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Je te remercie: en fait je connaissais ce site ( manuels d'ateliers) mais je m'égarais :oops: et du coup ne trouvais pas les sujets qui m'intéressent + particulièrement :lol: .
Du coup je viens de passer 2 heures sur celui-ci en repérage et je lirai tout ca tete reposée(mais ca parait répondre à ma question) :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Trop compliqué pour moi , je préfère laisser ça à ceux qui connaissent :roll:
Membre du club des 100 000 .
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonjour,
c'est en apprenant qu'on finit par connaître :D

a+
antoine
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

GuzziLande a écrit :Bonjour,
c'est en apprenant qu'on finit par connaître :D

a+
antoine
Tout à fait d'accord ,encore faut-il avoir le bon prof sous la main :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »