Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Salut, demande chez Agostini à Mandello, à l'époque l'ingénieur avais développé un séparateur qui fonctionnais à 100% plus d'huile nulle part, il se montait à la place de cette m...e qui est en photo.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Si en dépit du boîtier de reniflard, ça crache, plusieurs raisons :
1/ il est plein, généralement de mayonnaise ; on peut le vider en le soufflant.
2/ problème de segmentation, et fuites vers le bas moteur.
3/ problème de guides, mais il en faut pas mal pour avoir une montée en pression par là.
4/ la bibille du reniflard est-elle encore là ?
Sinon, pour la petite histoire, j'ai eu une moto qui bouffait un max d'huile, qui crachait, bref qui avait tous les défauts.
Tout ça n'était dû qu'à un mauvais positionnement des coupes de segments.
Aujourd'hui, elle ne consomme plus rien.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Autre raison, niveau d'huile trop haut, on ne le répètera jamais assez, avec ou sans entretoise de carter, c'est 3 litres maxi .
Moi je n'ai qu'une petite bouteille de liquide vaisselle en guise de récupérateur, direct en sortie de cadre sous le réservoir (coincée entre les 2 poutres horizontales), et pas de soucis, pourtant mon haut moteur est loin d'être de prime jeunesse (il doit approcher les 200mkm).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
en ce qui concerne mon niveau d huile il est a environ 5mm du maxi, au niveau moteur je n ai aucune fuite!!
merci pour vos infos, je vais deja demonter la boite ainsi que les durites pour faire un bon nettoyage, au pire je la changerai!!! je vais egalement regarder la fameuse bibille, c est peut etre tout simplement cela!!
5 mm du haut, ça fait beaucoup.
Sur mes 2 gros blocs, c'est 2.3 à 2.5L, pas plus haut que le milieu entre les marques. Rien ne ressort.
Je n'ai jamais réussi à faire tenir 3L dans le carter, sauf à tasser avec le talon — et encore !
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
et compte tenu des jauges guzzi fantaisistes,
les étalonner à l'occase d'une vidange n'est pas de trop
( en se servant d'un doseur, faire repaires mini/maxi)
ps : suis en kn aussi, sans tout ce bordel de boite,
et çà ne crache rien ( sais même plus comment c'est foutu en dessous)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)