850 T3 California - Problème de démarreur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

mimile

850 T3 California - Problème de démarreur

Message par mimile »

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon démarreur sur ma 850 T3 Calif qui m'empêche de poursuivre sa remise en route :
J'ai un support de charbon positif dont le sertissage n'est pas assez serré sur son plateau ,
Ce qui fait que lorsque le démarreur tourne le charbon oscille et de ce fait offre une portée insuffisante sur le collecteur du rotor ,
La puissance du démarreur s"en trouve diminuée ce qui rend le lancement du moteur impossible.
Je n'ai pas osé le resserrer dans un étau de peur de casser l'isolant et bien sûr pas question de faire un point de soudure !
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment y avez-vous remédié ?
Sinon quelqu'un a peut-être un support de charbons convenable ?
Voire un démarreur H.S. pour une autre cause ?
Merci d'avance.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 850 T3 California - Problème de démarreur

Message par billyguzzi »

En fonction de la marque & du modèle de démarreur , tu dois pouvoir trouver des pièces détachées de rechange chez un électricien auto.
Encore mieux , tu trouves un démarreur Valéo des modèles récents , qui consomme beaucoup moins d’énergie.
Philippe
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 T3 California - Problème de démarreur

Message par Centaurdedé »

8) Salut mimile ,

Tu peux aussi essayer dans un garage "Fiat" .
Les modèles correspondent aux anciennes 500 et 124 je crois bien .
Mais emmène toujours ton démarreur afin de comparer ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
mimile

Re: 850 T3 California - Problème de démarreur

Message par mimile »

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de commander la pièce chez Bosch , ça ne me posera aucun problème le jour où j'aurai la référence ! (si quelqu'un l'a, je suis preneur)

Je suis aussi acheteur d'un démarreur Valéo en bon état à prix motard , qui, comme tu le dis fort justement , a un meilleur rendement.

Selon mes souvenirs , les démarreurs de fiat 500 , 600 , ou 126 doivent tourner dans le sens inverse ! (comme les démarreurs de BMW) ; mais mes souvenirs sont anciens et je peux me tromper.

Reste qu'acheter un démarreur complet pour ce genre de bricole , c'est la solution riche , ceci dit , si je n'ai pas le choix ...

J'aurai tenté quelque chose sur mon plateau défectueux auparavant et si ça foire je n'aurai plus le choix.
(Je pense à percer le rivet en son centre au diamètre 3 pour mettre une vis bien 'souquée' avec du frein filet rouge et on verra bien ...)
Mais je pense qu'au serrage le filetage va s'allonger avant de mater le reste du rivet.
C'est pour ça que je cherche une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 T3 California - Problème de démarreur

Message par Centaurdedé »

mimile a écrit : Selon mes souvenirs, les démarreurs de fiat 500 , 600 , ou 126 doivent tourner dans le sens inverse ! (comme les démarreurs de BMW) ; mais mes souvenirs sont anciens et je peux me tromper.
8) Salut mimile ,

- Pour inverser le sens de rotation d'un moteur à courant continu :
Il suffit d'inverser les polarités (mettre le "-" sur le "+" et vice versa) .
Mais dans le cas précis (Fiat) , il s'agit d'une histoire de pignon .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »