Etrier qui commence à gripper et/ou purge à faire.touriste a écrit :Je veux bien tout ça, mais quand je m'arrête après un certain nombre de freinages, le disque gauche est chaud et le disque droit froid.
V
As-tu freiné aussi fort sur les 2 disques avant ?touriste a écrit :Je veux bien tout ça, mais quand je m'arrête après un certain nombre de freinages, le disque gauche est chaud et le disque droit froid.
Les plaquettes sont les mêmes, et j'ai roulé 1000 km environ, donc rodage effectué.
touriste a écrit :Merci de ton aide.
Si j'en crois cet article, le frein à poignée, dans son état d'origine, est totalement inefficace.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... in-italien
"Un ingénieux système de freinage intégral mais une commande de frein avant absolument inefficace"
Sachant que le matériel n'est pas en cause (le disque et l'étrier sont capables de freiner), il ne peut s'agir que d'un problème de démultiplication (les disques ne sont pas autofreinants, et nécessitent une forte pression)
Sachant que le câble ne se déforme pas excessivement, et que la poignée ne parcourt que la moitié de sa course, on devrait obtenir un freinage nettement meilleur en augmentant le bras de levier.
Je conteste formellement qu'un frein ait vocation à ne pas freiner, et l'état actuel de mon frein à câble est totalement inacceptable, voire dangereux.
Les utilisateurs avaient l'habitude de remplacer le câble par un hydraulique intégral, voire à tout remplacer par un freinage classique avant-arrière, ce que je finirai peut-être par faire si je n'arrive pas à faire freiner le système à câble avec des changements mineurs.