Mécanique - de 1150 à 1380 cm3

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motoguzziinside
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Mécanique - de 1150 à 1380 cm3

Message par motoguzziinside »

Avec cette modification on passe de la cylindrée de série de 1150 cc à une cylindrée de 1380 cc.. transfo faite par Guareschi Moto A PARME

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marco jura
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Message par marco jura »

C bo 8)
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fasty
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Message par fasty »

Cylindres et pistons de 1400 Calif ?
Ca doit bien tracter après 8)
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marco jura
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Message par marco jura »

Beu... le moteur 1400 à des culasses avec 2 bougies... Et l'équilibrage :?:
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fasty
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Message par fasty »

Selon mon pote qui s'y connait pas mal, l'équilibrage c'est mieux mais c'est pas obligatoire ...
Et encore d'après lui, le plus grand danger quand tu mets des pistons plus gros c'est le switch ( écart entre le piston et la culasse au PMH ) qu'il faut bien contrôler...
Dernière modification par fasty le 24 févr. 2017, 23:55, modifié 1 fois.
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Hérodote
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Message par Hérodote »

Et le vilo ? Il est redimensionné ?
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guyader
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Message par guyader »

La question de l' équilibrage du vilo se pose effectivement...

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Hérodote
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Message par Hérodote »

J'en ai discuté avec un collègue - docteur ès Calif' et accessoirement prof de génie méca - qui ma parlé des autres éléments moteurs du type paliers que l'augmentation de couple/puissance devrait également plus solliciter.

Mais sinon, ça fait envie quand même.

Au fait, combien ça coûte ? Il n'y a pas d'indications tarifaires sur le site du bouclard parmesan.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

fasty a écrit : c'est le switch ( écart entre le piston et la culasse au PMH ) qu'il faut bien contrôler...
c'est plutôt le squish.... :wink:
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fasty
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Message par fasty »

oups !!!! :roll:
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lolesio
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Message par lolesio »

Ça se monte en plug and play. Et effectivement si avec il y a un petit travail sur la culasse ... J'ai cru comprendre vqqchose proch e de 130 percherons. Vu mais pas conduit une 1200 sport en teutonie. L'accélération était velue et le pilote avait la banane. Dans ce genre de délire il faut éviter de parler argent 😋
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pascal
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Message par pascal »

Hérodote a écrit :qui ma parlé des autres éléments moteurs du type paliers que l'augmentation de couple/puissance devrait également plus solliciter.
Bonsoir,
Crois tu qu'il y a beaucoup de différences entre le bas moteur de ta Stelvio et le bas moteur d'une 1400 ?
Vu comment Guzzi ré utilise les différents éléments de génération en génération, je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes.
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