850 III - Maitre cylindre AR

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

850 III - Maitre cylindre AR

Message par bidouche »

Bonjour a tous les guzistes .
Qu'elle qu'un aurait-il un plan détaillé du piston du maitre cylindre ar de le mans 3 pour voir le sens de montage des 2 joints a lévres :
Je n'ai pas de liquide de frein qui part dans les durites ???
(nouvelles durites aviation)
Je crains d'avoir remonté les joints dans le mauvais sens ;
Merci :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Question à la noix ? Et si tu les retournes et fait l'essai ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Maitre cylindre ar lm3

Message par bidouche »

Réponse à la noix je dirai j'en est retourné qu'un seul qui pour moi était dans le sens contraire de la poussée , pas de résultat . (Moto achetée d'occase il y a 6 mois plus de freins arriére durite complétement obstruées) .Remplacement par des durites aviations remplissage du bocal et pas moyen de purger . Deja trois ou quatre démontage du maitre cylindre (ras le bol)J'ai commandé des joints neufs chez Languedoc moto rénove et je ne voudrais pas les remonter à l'envers tous simplement Merci quand méme
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Quand tu dis "je n'ai pas de LDF qui part dans les durites" tu as vérifié comment ? Maitre cylindre rempli et durite débranchée ? Juste pour localiser le problème.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re maitre cylindre

Message par bidouche »

Oui oui rien ne sortais au raccord banjo du mc alors j'ai rempli les durites sans le piston et en ouvrant les purgeurs cela descend bien mais une fois tous remonté toujours pas le moindre point dur sur la pedale et aucune purge possible :roll:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Des images telles que celles-ci ne peuvent pas t'aider ? J'ai fait ça ( remplacer les coupelles ) il y a tellement longtemps que je ne serais pas d'un grand secours :? .

https://www.google.fr/search?q=piston+e ... 00&bih=762

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

le mieux est d"en mettre un neuf car tes joints sont neuf mais plus le corp alu qui fait etancheité !

le mieux est de prendre un maitre cylindre de calif ev ar et d"adapter ..

çà j"ai eut droit c"est une de mes panne a la con...qui m"a pris le choux !
:roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

As-tu rtegardé si les trous entre bocal et MC étaient bien libres ?
Lorsque la merdouille s'accumule, ils se bouchent vite…

Et les coupelles n'ont qu'un seul sens, autrement le Lockheed passe directement derrière le piston. Les 2 se montent de façon identique !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re maitre cylindre

Message par bidouche »

Merci les gars pour vos conseils je vais attendre mes nouvelles coupelles et reéssayer sinon échange complet du maitre cylindre mais le prix n'est plus le méme ?? les piéces détachées sont de plus en plus chères . C'est dommage je n'avais plus que cela a revoir pour la faire rouler au printemps . Bonne fin d'année et bon recommencement de l'autre .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour déboucher les trous, tu vides le bocal, et un coup de soufflette du MC vers le bocal devrait faire de l'effet.
(Pense à bien tout protéger, ça va balancer de la sauce dans tous les sens !)
Après ça, un bon nettoyage du corps de MC, avec de l'alcool à brûler et de l'essuie-tout, et tu pourras remonter proprement.

Quelque chose m'échappe cependant : les coupelles étant livrées montées sur le piston, d'où viennent donc tes inquiétudes quant à leur pose ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Message par bidouche »

Merci probléme résolu excuses pour le retard . Coupelles neuves de m.c est plus de blémes
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

le mieux est de garder tout d origine, cela freine tres bien!!!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »