Pays basque 2800 Km en 10 jours

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Pays basque 2800 Km en 10 jours

Message par dusserre123 »

Salut

Nous avons passe 10 tres bon jours au pays basque. On a eu 850 Km por l'aller autant pour le retour par les routes departmentales (je hais les nationales (y en a bientot plsu) et autoroutes), le reste ne deplacement locaux.
Les routes sont "tres" impresssionantes (bien que venant des Alpes) dans l'arriere pays mais les paysages le sont aussi.

Aucun pbm sur la moto qui a couche dehors, roule sous la pluie, le soleil, dans la boue et le crotin, dans des routes qui le sont que par le nom.
Demarrage du premier coup toute les fois.
Seule la bequille centrale s'est deserree. Je l'ai resseree et montee a la loctite.

Madame n'a pas eu mal au dos.

Excellentes vacances en somme.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

effectivement j'ai souvenir de routes très impressionnantes... en voiture je me souviens en tant que passager d'une route où il était impossible de se croiser et où mon paternel avait du tellement serrer qu'en passant la tête par la fenêtre j'avais vu... le vide! les roues étaient encore sur la route, et il y avait bien 2cm de marge, mais fallait pas avoir l'idée de descendre! gloups!
sans parler des pottocks ou des manechs au milieu de la route au détour d'un virage... mais c'est aussi le charme des Pyrénées!
Vous me donnez envie d'y retourner...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
jean-bernard

Message par jean-bernard »

salut,et oui qu'elle belle région ,la mer,la petite montagne,tu as fait le petit train de la rhune? superbe et j'ai bien aimé egalement ST ETIENNE DE BAIGORRY , nous avons passé quelques jours ,en plus on mange bien par la, et on trouve encore des petits restaurants abordable en prix .As tu gouté a l'irouleguy????pas mal mais attention on ne reprends pas la norge.

jean bernard
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lors de mon voyage de 10 jours dans les Pyrénées en Août, j'ai passé 2 jours au Pays Basque (que je connais déjà très bien) et j'ai été très gâté pour la météo: j'ai passé le Col de Larrau (au dessus de Tardets) dans le brouillard extrêmement épais, à ne pas voir à 3 mètres et il n'y a pas de rembardes, la route est mauvaise et glissante à cause des merdes de moutons et de vaches. Bref, le Pays basque reste toujours aussi enchanteur :D :D

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

je suis aussi passé par les pyrénées, et comme souvent, j'ai pu profiter au plus beau, d'une vue panoramique de 8m42...
Image

ici, le col d'aubisque, que j'ai eu la bonne idée de descendre le jour du tour des pyrénées...
virée de 3000 bornes dont une bonne moitié sous la flotte...
comme tout le monde quoi :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

capdefra a écrit :Col de Larrau (au dessus de Tardets) dans le brouillard extrêmement épais, à ne pas voir à 3 mètres et il n'y a pas de rembardes, la route est mauvaise et glissante à cause des merdes de moutons et de vaches. Bref, le Pays basque reste toujours aussi enchanteur :D :D
Franck
Ah le joyeux mélange de climat de montagne et de climat océanique !
Mais c'est grace à cela que ce Pays est si verdoyant !
Moi je peux choisir la météo pour aller y passer la journée, mais le reste du temps, je m'emm... sur les lignes droites des Landes !!!
OK je sors !!! :wink:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Ben, désolé pour la poisse, mais temps idéal pour les cyclistes, faudra quand même le refaire !

Image

Le pic du midi en plein cagna, Heureusement qu'il y a le téléphérique...

Dom
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »