850 LM2 1000 SP disques de freins, afirmations et questions

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

850 LM2 1000 SP disques de freins, afirmations et questions

Message par phildep08 »

je viens de démonter et changer ressorts et cartouches (Bitubo)

j'ai des roues de 1000 SP1 et des roues de 850 le Mans

les disques avant sont différents: en 2 parties +t perforés pour ceux de LM et en une seule partie non perforés sur la SP , pour les arrières ce sont les mêmes mais perforés ou non

j'ai lu que le déport des disques étaient différents selon la largeur de fourche, hors ce n'est pas du tout le cas, il est différent car les moyeux des roues avant sont différentes moins larges sur la LM qui nécessite des déports plus grands car les moyeux sont plus étroits...
pour preuve j'ai monté les roues de SP sur la LM et avec les disques de SP cela tombe pil poil en face des étriers...
le soucis est que mes disques ne sont pas beaux ni les uns ni les autres, rien ne tourne bien rond (poignée de frein et pédale de frein qui dansent et freinage par à coups...) de plus c'est usé. j'ai confié 2 disques à un tourneur qui les a blanchis , bilan c'est pire et pour cause le boulot n'a pas été bien fait et épaisseur des disques différentes de plusieurs 1/10 selon ou on la mesure... quelle est la tolérance acceptable ???
il faut donc que j’investisse et ce n'est pas donné donc je voudrais faire le bon choix
le choix: acheter 2 disques avant de SP et monter les roues de SP ou acheter juste 2 frettes de LM et réutiliser les "saladiers" servant de déport...?
cela va t il tourner bien droit ou faut il changer les disques avant complet avec le déport ("saladier") neuf aussi?

qui à l’expérience et peut me donner des conseils judicieux ...

autre question: trouve t on des bons disques adaptables pour les LM2 ou la SP et à des prix moins cher...?

ou, au cas quelqu'un a t il des disques ou un jeu de roues complètes à vendre, à rayons ou à bâtons mais avec des bons disques montés et qui tournent ronds..., je sais que ce ne sera pas donné...


merci pour vos conseils et éclaircissements ...
motard depuis (très) longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Tu peux te contenter de ne changer que les frettes sur les disques de LM, si tu veux du fonte, çà douille, sinon tu as l'adaptable en inox (en fait identique à l'origine mais moins épais), ce que j'ai monté avec des plaquettes métal frité (chez EBC réf: FA18HH). Pour les disques, va voir chez Stein-Dinse ou la Boutique Italienne, voire Barnabé Ortega (Languedoc Motos Renov).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

Message par phildep08 »

ok merci....

et ça freine bien avec les frettes en inox ?
motard depuis (très) longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Si tu prends des inox tu devras aussi changer les plaquettes. Perso je préfére les inox l'attaque du freinage est plus franche et ils ne rouillent pas. La fonte attaque moins dure mais est plus efficace quand il sont bien chaud. Mais la poudre que les plaquettes laissent est désagréable, pas facile à enlever et laisse toujours un aspect crasseux.
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

Message par phildep08 »

ok

merci pour les infos...
motard depuis (très) longtemps ...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »