850 T3 - Allumage à décharge de condensateur ?

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variel
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Message par variel »

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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Voila j'ai remonter ça hier donc l'alternateur charge bien et je n'ai plus de problème de "fuite" de courant, mais ça n'a rien changer à mon problème de compteur motogadget.... Je vais surement monter ça

http://www.stein-dinse.biz/motogadget/A ... :2171.html

Sauf si vous avez une solution à me donner ? (changer mon branchement sur les bobines ?)


Merci encore
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Message par billyguzzi »

Si le raccordement sur une bobine ne fonctionne pas, c'est peut être que ton branchement précédent a un peu secoué ton motogadget :(
A moins qu'il ne soit prévu que pour un capteur de ce type.
Ils ne t'ont pas fourni une notice ?
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variel
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Message par variel »

L'allumage fonctionnant, laisse-le, ne lui rajoute rien, essaie déjà de comprendre.

Avais-tu branché ton tachymètre correctement cette fois-ci ?
:arrow: Normalement, tu as un (+), un (-), et une entrée d'impulsions (1).
Il faut choisir l'une ou l'autre des bobines, et te brancher côté rupteur de la bobine, pas côté contact.
Petit rappel, les bobines sont alimentées en (+) par un fil blanc, et les fils de rupteurs sont rouge pour l'un, et vert pour l'autre.
Et sur la T3, elles sont sous le réservoir, pas un modèle d'accessibilité.

Et comme dit BillyGuzzi, si ça ne marche vraiment pas, c'est que le machin est H.S.

LMT
Dernière modification par variel le 17 janv. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Merci de vos conseils, j'avais une notice en allemand uniquement je me suis dépatouillé sur le net pour avoir une en anglais bref, voulant ne pas cramer mon compteur j'ai demander l'aide de mon beauf qui si connais un peu car il refaisait des alternateurs (le bobinage complet) et maintenant est électrotechnicien donc je lui fait confiance pour ne pas l'avoir grillé, d'autant plus que tous le reste du compteur fonctionne...
Je vais voir avec lui pour le branchement sur une bobine, si j'ai bien compris ça sera soit sur le fils vert qui relie la bobine au rupteur ou le fils rouge.

Merci ;)
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variel
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Message par variel »

Sylvain74 a écrit : Je vais voir avec lui pour le branchement sur une bobine, si j'ai bien compris ça sera soit sur le fils vert qui relie la bobine au rupteur ou le fils rouge.
Ben non, tu n'as pas "bien compris" : les bobines ont d'un côté un fil blanc, et de l'autre un fil soit vert soit rouge selon le côté de l'allumage.
Ton tachymètre se branche sur une des 2 bobines (tu choisis celle où tu peux accéder ; la place est mesurée entre moteur, filtre à air et bobines).


LMT
Dernière modification par variel le 17 janv. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Je n'ai qu'un seul fils marron à brancher sortant de mon tachymètre, il faut donc que je choisisse soit le rouge soit le vert soit le blanc ?
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Message par variel »

Le blanc est le (+) du contact. Il ne te servira à rien pour le tachymètre.
Pour la suite, raisonne logiquement : tu n'as qu'un fil à brancher et sur une seule bobine, donc tu choisis soit l'un, soit l'autre, peu importe lequel entre vert et rouge (en fait, gauche ou droit).

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Message par Sylvain74 »

Merci Variel de ta patiente ! avec moi il en faut.... je regarde ça quand j'ai un moment surement ce week end !
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Message par Sylvain74 »

:D :D :D :D

Ca marche grâce aux toujours très bon conseil de Variel ;)

J'ai branché mon compte tour sur le fil rouge bobine/rupteur !


Merci encore à tous !
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Message par Vizir »

Sylvain74 a écrit ::D :D :D :D

Ca marche grâce aux toujours très bon conseil de Variel ;)

J'ai branché mon compte tour sur le fil rouge bobine/rupteur !


Merci encore à tous !
>Bravo, tu peux même mettre un "s" à très bon conseil de Variel, le roi de la bobine :-)))))
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Sylvain74
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Message par Sylvain74 »

Merci, désolé pour l'orthographe, je régresse de plus en plus... :oops:
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Message par Vizir »

Sylvain74 a écrit :Merci, désolé pour l'orthographe, je régresse de plus en plus... :oops:
>Non non, ce n'était pas une critique, c'était juste pour faire remarquer que les conseils de Variel sont nombreux :-))
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