850 T5 - Remplacement d'embrayage

Modérateur : variel

Répondre
patchris

850 T5 - Remplacement d'embrayage

Message par patchris »

Salut les mécanos,
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, pouvez vous me dire ce que je dois commander en pièces mise à part les 2 disques garnis,, éventuellement des ressorts, joint spy de sortie de boite (à mon avis le responsable du patinage), je ne voudrais pas être bloqué trop longtemps et pour ce je voudrais commander tout à l'avance. On est jamais à l'abris d'un oubli.
Je pensais commander le tout à la boutique italienne, ont-ils des délais de livraison rapides ?
Merci de vos retours d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: remplacement d'embrayage T5

Message par Bravo »

patchris a écrit : Je pensais commander le tout à la boutique italienne, ont-ils des délais de livraison rapides ?
Salut!

2 expériences récentes et livraison en 3 à 4 jours à l'autre bout de la France.
en + (André), il t'indique les pièces à changer et enregistre les ref à commander si tu as un doute, t'as plus qu'à valider ta commande.
prix corrects par rapport à ce que l'on peut voir sur internet.

Bonne réparation

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
guzzman

embreyage t5

Message par guzzman »

salut , la meileure façon est de démonté , de regarder ce que tu as besoin , et ensuite de commander !! quand a ton patinage c'est sûrement le joint spy de palier arrière " un classic " mais attention je crois que maintenant , il se vend un seul disque + nouvelle noix d'embreyage sur la boite , de toute façon il te faudrat le disque lisse, les ressorts , et puis contrôle d'ou vient la fuite si c'est derrière le volant moteur , il te faut prendre les repères sur le vilo et le volant moteur avant de démonter !!
bon courage et A+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

N'oublie pas les petits joints d'etanchéité de la tige de poussée.
je crois que sur les gros blocs il s'agit de joints toriques, qui semblent délicats à positionner correctement.
Sinon, pour les pièces, moi je les commande chez sepa, prix comparables à la boutique italienne et contact sympa
http://www.sepamoto.com/
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Je sais pas si Dédé est rentré du Rally Corse...
Il a fait 4ième, bravo!
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
patchris

Message par patchris »

Vu les délais de livraison, je vais peut-être effectivement démonter et commander par la suite, j'en profiterai pour regarder l'intérieur de la boite, on ne délonte pas tous les jours, autant en profiter, enfin on verra bien .
Merci
patchris

Message par patchris »

pensez vous que l'on puisse sortir la boite en avançant le moteur au maximum ? je pense que si ça passe, le gain de temps doit être appréciable, mais à 1 centimètre près ça passe pas, c'est ça qui me fait peur !!! :cry:
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonsoir "patchris",
connais-tu cette adresse
http://www.guzzitek.org/
Tu devrais trouver pas mal de réponses à tes interrogations, notamment dans "La Bible de Luigi".
a+
antoine
patchris

Message par patchris »

bon ça y est, le démontage a commencé, j'ai viré le side, les pots, vidange moteur et boite, batterie , support batterie, filtre à air, selle.
Demain si le temps le permet je démonte les carbus, la roue arrière, le cardan. Déjà on y verra plus clair...
patchris

Message par patchris »

Ca y est la boite est parterre.
En décollant la boite du moteur, un écrou tombe .....d'où vient'il celui là ?? Une fois la boite sortie, la solution est vite trouvée, c'est l'écrou de la noix d'embrayage qui s'est desserré, enfin le dernier qui a joué avec la boite a simplement oublié de replier la rondelle de blocage de l'écrou.
La fuite venait donc bien du côté boite, car la noix se déplaçant sur son axe, le joint spy n'avait plus la même étanchéité, voire en fonction du jeu que cela produisait et l'huile qui coulait parterre juste en passant la première, la noix pouvait ne plus être en contact avec le joint

Image

Le derrière du volant est bien sec, donc pas de fuite côté palier arrière.
Le spy de sortie de boite donc côté cardan est aussi fatigué, donc prochaine étape, ouverture de la boite pour sortir le joint et voir un peu l'intérieur pendant que j'y suis, ce serait dommage de ne pas en profiter !! :shock:

Image

Voilà ce que cela donne pour accéder à cet embrayage, j'appréhendais mais en fait, cela c'est bien passé, pas d'écrou récalcitrant, pas de difficulté particulière. :D
patchris

Message par patchris »

les pièces sont commandées, bientôt la remise en route, mais tranquille le remontage, il faut aussi que je mette des clignotants, avec le side ce serait plus sécurisant (en option à cette époque )
patchris

Message par patchris »

toujours pas de pièces aujourd'hui :twisted: :( :cry:
patchris

Message par patchris »

un mail à la Boutique Italienne, seulement vendredi sniff, je pars pour 1 semaine avec des pièces qui attendront mon retour avec impatience !!!
patchris

Message par patchris »

le volant en cours de resserrage. Blocage du volant avec l'axe de roue arrière posé sur une cornière posée sur le cadre. On fait comme on peut !!

Image

Voici l'outil pour comprimer les ressorts et centrage des disques. La noix et lles pièces fabriquées par Sprintmob, encore merci à lui !!

Image

L'embrayage remonté.

Image

la clef fabriquée par moi même à partir d'un disque d'embrayage dont j'ai dériveté le disque. Elle servira à resserrer la noix.
Image

La clé fabriquée avec le morceau de cardan donné gracieusement pour la bonne cause par l'ami Encoretoutpetit, encore merci à lui. Elle servira à bloquer l'axe de sortie de boite pour le déserrage de l'écrou afin de changer le spy de sortie de boite.

Image
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »