Royal Enfield sans doute d'avant 1940

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

guzzarno
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2012, 19:11
Localisation : Triel/Seine

Message par guzzarno »

merci encore pour vos réponses, je vais aller voir tout ça !
Surtout que j'ai commencé ma carrière moto par des anglaises, en tout cas dans le coeur, car je n'en ai jamais eu !
Au début des années 70 (eh oui, je ne suis plus un gamin :D ), mon frangin et moi rêvions lui d'une Norton Commando, moi d'une Triumph Bonneville ou Trident, ou le contraire je ne sais plus !
Je n'ai pas réalisé mon rêve puisque piqué par une italienne et beaucoup plus tard, mais lui si, il l'a sa Commando...
Donc, je vais continuer mes recherches pour creuser jusqu'à mes racines (mon père en Royal Enfield).
bonne soirée à tous

Arnauld
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Arnauld !

Elle est chouette, ta démarche !
Et puis, les british ont produit de superbes bécanes, c' est un régal de découvrir ce passé.
Si tu trouves ces renseignements, informe nous !

A+, Loïc.
guzzarno
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2012, 19:11
Localisation : Triel/Seine

Message par guzzarno »

c'est clair que les british ont fait de belles motos, et je dois dire que quand j'ai eu le plaisir de conduire la Norton de mon frère, j'ai eu un plaisir rare !
La patate du moteur longue course avec le poids réduit de l'engin font merveilles, et on se sent soudainement un bad boy des années 60 ou 70, à devoir rekicker plus ou moins à chaque feu rouge, et faire un boucan d'enfer en démarrant en trombe !
Je la ré-essairai bien moi cette bécane :D
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ouais, c' est quelque chose !.. :wink:

A+, Loïc.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

In Guzzi we trust
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Arnauld,

C'est passionnant tes recherches, j'avais essayé aussi avec une photo de mon Grand-père, mais elle était de trop mauvaise qualité.

Je pense que Billyguzzi n'est pas loin de la réponse, mais en cette période, et pour avoir pas mal fouillé, les motocistes utilisaient souvent des moteurs d'autres constructeurs, alors pour trouver ......... :cry:

Sur les anglaises de ces années, le pot était souvent à droite. Alors, j'ai cherché chez Ariel et ai lu qu'ils utilisaient des moteurs Matchless, j'ai fouillé et ai trouvé ça :

http://cybermotorcycle.com/gallery/matc ... 935-09.htm

Si ce n'est pas ça, as-tu regardé ici : http://www.moto-collection.org/moto-col ... tri=marque

J'espère que tu trouveras et suis ce post avec beaucoup d'intérêt :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est pô ça :cry: Les tubes d'échappement sortent par l'extérieur du cadre, donc j'ai cherché autre chose et ai trouvé ça :

http://www.hd-classic.be/en/detail_n.as ... tbl_motos#
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Timomo et Arnauld,

cela y ressemble fortement ! Modèle J de 1931.

A+, Loïc.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est vrai, mais je ne suis pas sûr :roll:

On voit bien :
- Le carter de boite avec ses vis
- Le repose-pied arrière
- Le moteur incliné
- La forme des pots

Seul doute, le phare qui n'a pas la même fixation, mais peut-être est-ce moi qui en fait une .......... :mrgreen:

Sacré chouette moto ! 8)
Dernière modification par Timomo le 18 déc. 2016, 17:06, modifié 1 fois.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pour le phare, cela ne veut rien dire, celle de ton lien a continué à avoir une vie, donc de possibles ajouts ou transformations.
Concernant les différences, il y aussi la boucle arrière du GB arrière, qui semble différente.
Par contre, l' inclinaison et l' ancrage avant du moteur sont similaires.

A+, Loïc.
guzzarno
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2012, 19:11
Localisation : Triel/Seine

Message par guzzarno »

eh beh, il y en a qui bosse bien le dimanche, car la dernière bécane ressemble furieusement effectivement, une Royal Enfield J De Luxe de 1931, ça cadre pas mal, un gromono mais avec 2 sorties d'échappement !
Et on voit enfin le côté gauche !
Merci à vous de cette quête du graal, que je vais essayer de continuer pour affiner la bête !
J'ai été troublé un moment par la Matchless, car je savais qu'un cousin à mon père en avait une à cette époque, il y aurait pu y avoir un échange !

Bonne soirée à vous
Répondre

Revenir à « Autres marques »