Restauration bientôt finie !!!

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Restauration bientôt finie !!!

Message par mouche »

Salut ,
je poste quelques photos de ma Dayto en cours de restauration, enfin plutôt sur la fin pendant le remontage (c'est con j'ai acheté que tout récemment mon appareil photo...)
Alors en gros les travaux:
Tous les joints, roulements, simmers, visserie remplacée.
Beaucoup de pièces changées (je suis revenu de Mandello avec un carton plein à craquer) .
Circuit électrique retapé.
Selle refaite en noire au lieu du gris bizarre d'origine.
Jantes sablées thermolaquées en noir au lieu du blanc d'origine (un peu salissant!) .
Cadre sablé thermolaqué, et fourreaux de fourche poli, ainsi que les platines ou se trouvent les repose pieds.
Seul regret (enfin c'est provisoire) la ligne d'échappement dans son jus, j'ai eu beau frotter, rien à faire...
Et comme cette restauration m'a mis sur la paille pour un moment, ben ça attendra l'hiver prochain...
Il reste plus que quelques broutilles , et enfin elle roule !
Ça fait 3 mois que je suis dessus (avec l'aide d'un pote sans qui je serais perdu) , qu'est ce que c'est long !...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
weedo

Message par weedo »

pour tes echappements, c'est toujours pour enlever tes taches jaunatres ??
T'as essayé la paille de fer tres fine ?

Courage t'es dans la derniere ligne droite... tu vas pouvoir en profiter longtemps apres !!! bravo pour le boulot et surtout le courage...
jmf39

Message par jmf39 »

salut mouche, he ben dit donc t'en a fait un sacré boulot, mes respects.
moi mes collecteurs d'echappement je les ai peint noir mat avec une peinture en bombe spéciale haute température , et j'en suis assez content ça a l'air de tenir pour l'instant . au faite je me sépare de mes rétro embout de guidon rizoma alu si ça interresse quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

pour les tubes d'echappement, si je les poli serieusement il y a pas un risque qu'ils se mettent à rouiller par la suite? c'est un peu ça qui me retiens...
le traitement inox est juste en surface non?

pour la peinture haute temperature, j'y ai pensé mais bof... pas ce que je recherche niveau look (quoique mieux que ce que j'ai actuellement!), et d'experience sur d'autres becanes j'ai pu voir que ça tiens pas tres longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Il est bien propre en ordre ton atelier.... pas une canette qui traine :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Pour tes pots est ce que tu as essayé le Belgom chrome?ça enlève bien le jaune de l'inox,bon courage ton résultat va être super.A+
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

En effet , sacré boulot que tu as fait là Mouche !!!Jamais je n'oserai desosser une bécane entièrement .
Vivement pour toi que tu puisses bientôt rouler et profiter de l'occasion pour voir ta belle en vrai :wink:
Membre du club des 100 000 .
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

le traitement inox est juste en surface non?
Non, un tube inox c'est "pleine matière", contrairement au chromage ou à la peinture.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

:lol: trop bon... c'est FINIIIIIIII!!!!!!
ce soir on a serré les derniers boulons, fais un recontrole des serrages, et posé le carenage et les broutilles qui vont dessus.
apres tout ce temps passé dessus, j'ai encore du mal à realiser...
c'est la premiere fois que je m'attaque à un chantier comme ça sur une becane, maintenant je comprend pourquoi il y a des mordus de restauration
c'est vachement jouissif d'admirer le resultat final apres des heures et des heures à transpirer dessus.
bon, restera les petits reglages à faire apres roulage, vivement ce week end et j'espere qu'il fera pas un temps trop pourrave!
jmf39

Message par jmf39 »

ça va aller 20 cm de neige fraiche :lol:
si cela t'interresse mouche ce week- end il y a porte ouverte chez merle moto a toisey s'est a coté de macon concessionaire exclusif guzzi de chez toi tu conte environ 1h45 ( par l'autoroute) :P
et le dimanche 4 mars le marcher de la moto a macon( la s'est mega géant les motard arrive de partout pas mal de suisse aussi)
pour ma par je vais aller essayer les guzzzz le 3 mars :wink:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »