1000 III IE - Noyé au démarrage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

1000 III IE - Noyé au démarrage

Message par Joan-Pao »

Bonsoir, comme indiqué en titre la belle se noie dés les premiers tours de démarreur. J'ai fais un régalage synchro au mois d'aout - ça tournait correct même si le ralentis restait chaotique à froid et un chouïa mieux à chaud. Il y a 3 semaine la pompe à essence à lâché. remplacée aussitôt ainsi que le robinet qui avait perdu son filtre (cause certaine de la mort de la pompe). Suite à ça, j'ai fait env 50 bornes pour rentrer chez moi avec des trous inquiétant à la remise des gaz et depuis gros problème. Il semble qu'elle se gave de trop d'essence au démarrage puisque j'arrive à la faire petouiller quand je ferme le robinet. j'ai contrôlé le circuit complet, le régulateur de pression ok, les sondes ok les durites ok . je ne sais plus dans quelle direction chercher!!
Si quelqu'un à une piste merci d'avance.
"Suivre ou être suivis, les deux s’insupportent!" Mais bon je veux bien t'attendre si tu traine pas...tu paieras ta mousse ... :-D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Si il y a un TPS, calage de celui ci.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

La pompe, c'est la bonne ? Il me semble avoir lu par ici qu'il existait plusieurs modèles avec des pressions différentes ...

A vérifier ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Et si à cause du filtre des merdes se seraient infiltrées dans les injecteurs, les grippant ?
Démontage des injecteurs et nettoyage ?
Ben quoi ?
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

calif 3 ie noyé au démarrage

Message par Joan-Pao »

la pompe je re-verifirais demain mais je me dis que même si elle envoie trop le régulateur est la pour "réguler" à 2.5bars et je l'ai testé il est bon.
Pour les merdouilles dans le filtre il y a quand même le filtre à essence qui s'intercale entre la pompe et les injecteurs, donc pas de merdouilles dans les injecteurs ...
Quand au calage du tps, comment dire, je cale? Comment faut-il procéder??
"Suivre ou être suivis, les deux s’insupportent!" Mais bon je veux bien t'attendre si tu traine pas...tu paieras ta mousse ... :-D
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Petite recherche google calage tps guzzi... sur la guzitech ou le doc de mandello... attention les valeurs de ton tps (pf09 et non pf3c je crois) sont un poil différentes, mais l'idée est de mesurer au voltmètre si le voltage croît de manière régulière en ouvrant les gaz...

http://mandello.fr/tps.html

http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ05.pdf
Ben quoi ?
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

Message par Joan-Pao »

Bonjour,
j'ai profite de mon congé pour faire la manip
Pb, mon TPS (PF09) donne 880mV là ou d’après le tuto il devrais donner 150mV. Tringle déconnecté , vis de starter libre.
Après en tournant le papillon, il monte régulièrement jusqu’à atteindre 4 ou 5 V.
J'ai dévissé le TPS pour le faire pivoter comme indiqué mais dans un sens comme dans l'autre les valeur augmentent. Tout au plus j'ai pu baisser à 780mV.
Je cherche encore...
"Suivre ou être suivis, les deux s’insupportent!" Mais bon je veux bien t'attendre si tu traine pas...tu paieras ta mousse ... :-D
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il ne serait pas un peu H.S, ton TPS ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

Message par Joan-Pao »

Oui, y a des chances.
Il m'as suffit de taper "pf09 880mv" dans google pour avoir la réponse...
Vas encore falloir claquer un billet,
Je vous tiens au jus, merci pour l'aide et le soutien moral, c'est important de ne pas se sentir seul au monde devant une bécanne en rade.
"Suivre ou être suivis, les deux s’insupportent!" Mais bon je veux bien t'attendre si tu traine pas...tu paieras ta mousse ... :-D
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Mise à part la tringle, tu as bien dévissé la vis de butée pour que le papillon se ferme complètement ? Et éventuellement nettoyé le conduit pour la même raison ?
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »