1000 III - Problème démarrage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
studiophoto34

1000 III - Problème démarrage

Message par studiophoto34 »

Salut à tous.
Suite à plusieurs problèmes de démarrage, j'ai changé plusieurs pièces pour pouvoir palier à mes soucis.
Régulateur de tension, batterie, bougies et démarreur.
Et de temps en temps j'ai rien à par un clik quand je presse le bouton de démarrage, rien du tout.
Je la met en prise en mettant la seconde voir la 3 ème et sa démarre la pluspart du temps.
Mais des fois je dois ponter au niveau du demarreur pour pouvoir enfin lancer le moteur !!!
Un relais serait il en cause et lequel ?
Par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la réponse est dans ta question, si en pontant elle démarre,
ton relais de démarreur semble hs ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ou le bouton au guidon, qui commande le relais... Ou le (porte)fusible associé au relais... (nb c'est calif 3, je connais pas, c'est peut-être pas comme sur les injection);
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je dirais : la barrette de contact du solénoïde…

Si c'est un Bosch et que tu ne sais pas quoi faire, tu désosses le démarreur, tu ouvres le cul du solénoïde et tu nettoies tout ça bien-bien.
Tant que le rotor sera sur l'établi, tu le nettoies soigneusement, et tu lui laves les dents.
Explication : les balais en s'usant laissent du carbone entre les lamelles du collecteur, qui se retrouvent alors en court-jus. En nettoyant ces dépôts, tu regagnes de la puissance.

De même, tu peux nettoyer le stator, où les dépôts de merdouilles nuisent aux isolations.

Sur la SP3, j'ai un démarreur Bosch qu'il m'a fallu nettoyer intégralement : depuis il marche comme neuf.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Bonne idée, mais il faudrait savoir : si ça démarre TOUJOURS quand il ponte, alors je pense que le solénoïde est hors de cause, non ? :?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Cela fait maintenant des années que je ponte, j'arrive pas à trouver de solutions, je change le relais ça marche un temps, puis rebelote, pontage. Bref j'ai toujours avec moi un fil avec pince croco d(un coté et cosse de l'autre pour démarrer. C'est chiant mais ça marche. Je vais faire un nettoyage, ça ne lui fera pas de mal et on verra.
BMW R100R
studiophoto34

Message par studiophoto34 »

:D Vador, je me reconnais là ...
Mais j'ai suivi les fils depuis le bouton de démarrage au guidon, noir/blanc il me semble, repéré le bon relais et j'ai nettoyé chaque cosse pour améliorer la conductivité, enfin j'espère ...
Et depuis 3 jours, je n'ai pas ponté, ça démarre à tous les coups...
Je croise les doigts :roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'état des connexions est important : le faisceau n'est déjà pas top, mais si en plus on a des mauvais contacts partout, ça n'est plus jouable.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
studiophoto34

Message par studiophoto34 »

J'ai acheté un module motogadget M unit V2
également le M button pour simplifier le réseau et normalement supprimer tous les relais et fusibles !!!
Sauf que j'ose pas me lancer ...
C'est con :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'ami Guzziste Belge
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 18:59
Localisation : Wallonie - Belgique

Message par L'ami Guzziste Belge »

Avant tout, le bonjour à tous les Guzzistes, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une Calif 3 carbu de 1991 et j'avais aussi des problèmes de démarrage.
Mon fusible fondé au bout de quelques coup de démarreur et ma batterie était bouffé en moins de 2. (J'entendais aussi un clic et ça ne partait pas)
Les démarreurs "d'époque" sont très gourmands, donc j'ai remplacé le démarreur par un "modern" qui tourne beaucoup plus vite et consomme beaucoup moins.
Sur Ebay Allemagne vous avez des Valéos pour 70 € frais de port compris.
Je n'ai plus de problèmes.

C'est mon avis, mais TOUJOURS DEMANDER L' AVIS D'UN VRAI MÉCANO. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

J'avais eu le problème sur mon califIII de 1987, c'était un fil en au niveau du porte fusible. Celui-ci était bouffé sur un cm, quand j'ai voulu le dénudé parce que cassé à ce niveau, en "branlottant" le circuit pour trouvé ce qui n'allait pas, sur 1 cm ce n'était que du vert de gris....

A+, Fabien
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »