To Norge or not to Norge
Modérateur : Zita VII
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
To Norge or not to Norge
Bonjour,
Par avance pardon du nombre de questions.
Je suis face à un dilemme. Mes besoins évoluant, je dois remplacer mon actuelle monture que j'adore mais n'offrant pas un confort et une protection suffisante elle n'est plus adaptée.
Je partai sur une 1150RT en train bon état, et c'est présenté une opportunité pour une NORGE de 2008 pour laquelle j'aimerai votre avis, à savoir si vous franchiriez le pas vous même.
Norge 1200
*2008 donc mais après vérification du numéro de série il semblerait que ce soit un modèle 2007 (ça arrive).
*32 000 KM
*Je n'ai aucun historique, ZERO, nada
*La mécanique est très propre, mais on ne peut pas en dire autant de la carrosserie (la personne n'était pas très soigneuse semble il), si je m'y attache je lui ferai un peut être un peinture complète
*La moto est vendue par un professionnel, l'entretient complet sera fait et le véhicule garantie 6 mois.
*Tarif 5900
* Pour 2000e de plus on me propose un RT1200 sport de 2007 avec 55 000 km
- Connaissant les problèmes de la première version prendriez vous le risque ? Ou du coup la Béhème ?
Ce serait mon véhicule de tous les jours (plus de 30 000 km année)
Et j'aime arsouiller à l'occasion avec les copains.
- Tiens une question, un ordinateur portable tiens dans les valises latérales ? il n'y a pas de Top Case.
- Combien dois-je compter pour un top case sympa pour ceux qui l'on fait.
- Autre point très important connaissez vous un bon atelier pour l'entretien dans mon coin ? (Evry, Melun, Fontainebleau, Montereau, dans l'Yonne)
Merci d'avance pour votre participation à ma reflexion
Par avance pardon du nombre de questions.
Je suis face à un dilemme. Mes besoins évoluant, je dois remplacer mon actuelle monture que j'adore mais n'offrant pas un confort et une protection suffisante elle n'est plus adaptée.
Je partai sur une 1150RT en train bon état, et c'est présenté une opportunité pour une NORGE de 2008 pour laquelle j'aimerai votre avis, à savoir si vous franchiriez le pas vous même.
Norge 1200
*2008 donc mais après vérification du numéro de série il semblerait que ce soit un modèle 2007 (ça arrive).
*32 000 KM
*Je n'ai aucun historique, ZERO, nada
*La mécanique est très propre, mais on ne peut pas en dire autant de la carrosserie (la personne n'était pas très soigneuse semble il), si je m'y attache je lui ferai un peut être un peinture complète
*La moto est vendue par un professionnel, l'entretient complet sera fait et le véhicule garantie 6 mois.
*Tarif 5900
* Pour 2000e de plus on me propose un RT1200 sport de 2007 avec 55 000 km
- Connaissant les problèmes de la première version prendriez vous le risque ? Ou du coup la Béhème ?
Ce serait mon véhicule de tous les jours (plus de 30 000 km année)
Et j'aime arsouiller à l'occasion avec les copains.
- Tiens une question, un ordinateur portable tiens dans les valises latérales ? il n'y a pas de Top Case.
- Combien dois-je compter pour un top case sympa pour ceux qui l'on fait.
- Autre point très important connaissez vous un bon atelier pour l'entretien dans mon coin ? (Evry, Melun, Fontainebleau, Montereau, dans l'Yonne)
Merci d'avance pour votre participation à ma reflexion
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4122
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: To Norge or not to Norge
Rafraichi moi la mémoire, quels problèmes?Toto89 a écrit :- Connaissant les problèmes de la première version prendriez vous le risque ?
2007 c'est une 2 soupapes / cylindre donc il me semble sans problèmes....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
Re: To Norge or not to Norge
les problèmes de jeunesses. Je n'ai pas tout en tête. Mais je dirait, électriques, étanchéité, casse du cadre etc... pour je parle pas de la chaleur sur les jambes (pas grave si elle me donne chaud du moment qu'elle me fait vibrer)Guzzouille a écrit :Rafraichi moi la mémoire, quels problèmes?Toto89 a écrit :- Connaissant les problèmes de la première version prendriez vous le risque ?
2007 c'est une 2 soupapes / cylindre donc il me semble sans problèmes....
Re: To Norge or not to Norge
Pour moi c'est rédhibitoire surtout que tu n'as aucun historique. A-t-il été aussi soigneux avec l'entretien qu'avec la carrosserie ?Toto89 a écrit :... la personne n'était pas très soigneuse semble il ...
Si tu veux une Norge, zieute un peu Leboncoin, il y en a. Ne t'arrête pas sur une seule.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: To Norge or not to Norge
>Casse du cadre? tu as vu ça où?Toto89 a écrit :les problèmes de jeunesses. Je n'ai pas tout en tête. Mais je dirait, électriques, étanchéité, casse du cadre etc... pour je parle pas de la chaleur sur les jambes (pas grave si elle me donne chaud du moment qu'elle me fait vibrer)Guzzouille a écrit : Rafraichi moi la mémoire, quels problèmes?
2007 c'est une 2 soupapes / cylindre donc il me semble sans problèmes....
Etancheité de quoi ?
Chaleur sur les jambes, franchement, je ne vois pas, j'en suis à ma 2eme norge 2V, et je n'ai aucun souci de ce coté là.
Problèmes électriques : oui, quelques uns

Mais beaucoup moins que sur les nouvelles BM, qui remplacent les commodos à la pelle .
Maintenant, si pour toi, une BM vaut 2000 euros de plus qu'une norge, ce n'est plus le bon débat, 2000 euros, c'est une somme.
La norge 2v est une excellente bécane, sans souci mécanique, et confortable .
Pour le top case, tu prends un bon Givi, et c'est parfait.
Les valises sont parfaites, tu y mets sans souci un intégral, et j'ai un portable HP probook 5420, et il rentre dans les valises, tu ne nous dis pas quel portable tu as.
Maintenant, ce n'est pas sur un forum de passionnés Guzzi, où il faut demander si il vaut mieux acheter une RT BM

Va chez BM, et demande leur si il vaut mieux acheter une Guzzi !!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Je suppose que casse du cadre est en fait casse de l'araignée (châssis tubulaire sous la carro).
Je note que le capteur de pression d'huile était très défaillant, générant un allumage intempestif du témoin au TDB.
quelques cas de perte de top case = conception d'une nouvelle platine par Guzzi.
Béquille centrale trop basse nécessitant de retailler le caoutchouc pour ne pas frotter dans les virolos.
2007, l'accès à la jauge à huile n'a probablement pas encore été modifiée...
Je note que le capteur de pression d'huile était très défaillant, générant un allumage intempestif du témoin au TDB.
quelques cas de perte de top case = conception d'une nouvelle platine par Guzzi.
Béquille centrale trop basse nécessitant de retailler le caoutchouc pour ne pas frotter dans les virolos.
2007, l'accès à la jauge à huile n'a probablement pas encore été modifiée...
Guzzi forza sensations
Re: To Norge or not to Norge
Vizir a écrit :Maintenant, ce n'est pas sur un forum de passionnés Guzzi, où il faut demander si il vaut mieux acheter une RT BM)
Va chez BM, et demande leur si il vaut mieux acheter une Guzzi !!!!
Vizir





Encore un qui demande l'avis des autres, qui n'auront aucune importance à ses yeux. Son choix, s'il se dirige vers la Norge est déjà tout fait, acheter la seule Norge en vente qu'il ne faut même pas approcher du regard. Et après il se plaindra de Guzzi et regrettera de ne pas avoir choisi la BM

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: To Norge or not to Norge
>Tout à fait d'accordxelos33 a écrit :Pour moi c'est rédhibitoire surtout que tu n'as aucun historique. A-t-il été aussi soigneux avec l'entretien qu'avec la carrosserie ?Toto89 a écrit :... la personne n'était pas très soigneuse semble il ...
Si tu veux une Norge, zieute un peu Leboncoin, il y en a. Ne t'arrête pas sur une seule.
V
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bah, avant de jeter le bébé sale avec l'eau du bain qu'il a pas eu, je me demanderais si le concessionnaire vendant le moto est un vrai spécialiste Guzzi
S'il l'est, une bonne révision avant la vente peut rassurer sur la correction des choses qui doivent être corrigées et une garantie de 6 mois par là dessus (sur l'ensemble de la moto, hein, pas juste Moteur/Boite ou autre restrictions) devraient finir de convaincre ... surtout si le prix prend en compte le mauvais état de la carrosserie ce qui ne me semble pas être tout à fait la cas ici
L'autre truc, c'est que, si tu as un budget extensible, c'est vrai que j'aurais tendance à chercher un brêle plus récente à l'historique limpide (et une ditrib' à rouleaux si c'est une 8V) pour un peu plus cher
Quand à une BM R 1200 RT, si tu es sensible au bruit de fond de l'Internet, tu n'auras pas manqué de noter que ce ne sont pas non plus des modèles de fiabilité avec, en premier lieu, des ruptures de pont qui arrivent quand même de manière assez récurrente a fortiori quand le kilométrage augmente et surtout sur les premiers millésimes

S'il l'est, une bonne révision avant la vente peut rassurer sur la correction des choses qui doivent être corrigées et une garantie de 6 mois par là dessus (sur l'ensemble de la moto, hein, pas juste Moteur/Boite ou autre restrictions) devraient finir de convaincre ... surtout si le prix prend en compte le mauvais état de la carrosserie ce qui ne me semble pas être tout à fait la cas ici

L'autre truc, c'est que, si tu as un budget extensible, c'est vrai que j'aurais tendance à chercher un brêle plus récente à l'historique limpide (et une ditrib' à rouleaux si c'est une 8V) pour un peu plus cher
Quand à une BM R 1200 RT, si tu es sensible au bruit de fond de l'Internet, tu n'auras pas manqué de noter que ce ne sont pas non plus des modèles de fiabilité avec, en premier lieu, des ruptures de pont qui arrivent quand même de manière assez récurrente a fortiori quand le kilométrage augmente et surtout sur les premiers millésimes

- Hérodote
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
- Localisation : Berdoues, Gers
Salut,
Norge 2008 mais modèle 2007 ?
Je ne me permettrai pas d’émettre de conseil sur le suivi ou l'entretien de ceci ou de cela, d'autres sont plus experts dans ce domaine.
Par contre, je peux, un peu parler de la bécane (2007 GTL) : 1ère moto et bientôt 4500 bornes en deux mois. Le pied ! Le panard ! L'éclate ! Une banane au quotidien comme on ne peut pas imaginer, seul ou en duo.
C'est sain, pratique (bon, le niveau d'huile c'est pas gagné mais la Boutique Italienne vend un kit très bien au cas où le précédent proprio n'aurait pas fait la modif' made in Luigi, c'est-à-dire un zoli trou-trou dans le bas de carénage, une rallonge de jauge et un bouchon noir), coupleux, maniable.
Chaleur ? Mouais, quand il fait plus de 30 degrés, et en ville.
What else ?

Norge 2008 mais modèle 2007 ?
Je ne me permettrai pas d’émettre de conseil sur le suivi ou l'entretien de ceci ou de cela, d'autres sont plus experts dans ce domaine.
Par contre, je peux, un peu parler de la bécane (2007 GTL) : 1ère moto et bientôt 4500 bornes en deux mois. Le pied ! Le panard ! L'éclate ! Une banane au quotidien comme on ne peut pas imaginer, seul ou en duo.
C'est sain, pratique (bon, le niveau d'huile c'est pas gagné mais la Boutique Italienne vend un kit très bien au cas où le précédent proprio n'aurait pas fait la modif' made in Luigi, c'est-à-dire un zoli trou-trou dans le bas de carénage, une rallonge de jauge et un bouchon noir), coupleux, maniable.
Chaleur ? Mouais, quand il fait plus de 30 degrés, et en ville.
What else ?
















Hérodote
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
Saluti !
Merci pour vos avis, plus objectifs que le miens (ba oui je voulais un nouveau joujou) ça aide à se calmer. J'ai aussi continué à lire tout ce que je voyais ici et ailleurs.
Et bien je n'ai pas pris celle évoquée ici, et j'ai rajouté...une certaine somme (3700) mais j'ai une Norge 2014 dans un état irréprochable avec un historique transparent. Au moins celle ci j'ai pu l'essayer alors que dans l'autre concession (une très grand enseigne du sud parisien) c'était hors de question.
Vous l'aurez compris je me suis fais plaisir, même ma femme est satisfaite, je lui ai dis que c'était une moto pour homme raisonnable contrairement à mon jouet actuel
Je pense donc que nous aurons l'occasion de rediscuter ou nous rencontrer.
La prochaine étape, trouver où je ferai mes entretiens. Si vous connaissez quelqu'un de sérieux dans 91, sud 77, 89 ...
Merci pour vos avis, plus objectifs que le miens (ba oui je voulais un nouveau joujou) ça aide à se calmer. J'ai aussi continué à lire tout ce que je voyais ici et ailleurs.
Et bien je n'ai pas pris celle évoquée ici, et j'ai rajouté...une certaine somme (3700) mais j'ai une Norge 2014 dans un état irréprochable avec un historique transparent. Au moins celle ci j'ai pu l'essayer alors que dans l'autre concession (une très grand enseigne du sud parisien) c'était hors de question.
Vous l'aurez compris je me suis fais plaisir, même ma femme est satisfaite, je lui ai dis que c'était une moto pour homme raisonnable contrairement à mon jouet actuel
Je pense donc que nous aurons l'occasion de rediscuter ou nous rencontrer.
La prochaine étape, trouver où je ferai mes entretiens. Si vous connaissez quelqu'un de sérieux dans 91, sud 77, 89 ...
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Une sage décision que tu à prît .
Pour l entretien la personne la plus sérieuse serais toi !!!
Car tu seras ce que tu fais et comment ou si c est pas fait tu sera pourquoi .
Sa permet aussi de mieux connaître sa monture au cas où il te viendrais une idée idiot de vouloir la démonter sur le bord de une route 😙😙😙.
Profite bien de ta nouvelle monture .
Pour l entretien la personne la plus sérieuse serais toi !!!
Car tu seras ce que tu fais et comment ou si c est pas fait tu sera pourquoi .
Sa permet aussi de mieux connaître sa monture au cas où il te viendrais une idée idiot de vouloir la démonter sur le bord de une route 😙😙😙.
Profite bien de ta nouvelle monture .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
J'ai envie en effet de m'y mettre, mais comme j'en ai besoin tous les jours ce n'est pas évident.franckicoq a écrit :Une sage décision que tu à prît .
Pour l entretien la personne la plus sérieuse serais toi !!!
Car tu seras ce que tu fais et comment ou si c est pas fait tu sera pourquoi .
Sa permet aussi de mieux connaître sa monture au cas où il te viendrais une idée idiot de vouloir la démonter sur le bord de une route 😙😙😙.
Profite bien de ta nouvelle monture .
Cela dit, il faut bien que je trouve quelqu'un qui a la valise non ?
- Toto89
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Bourgogne
Re: To Norge or not to Norge
Gniaannn gnian j'ai écouté vos conseilxelos33 a écrit :Vizir a écrit :Maintenant, ce n'est pas sur un forum de passionnés Guzzi, où il faut demander si il vaut mieux acheter une RT BM)
Va chez BM, et demande leur si il vaut mieux acheter une Guzzi !!!!
Vizir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Encore un qui demande l'avis des autres, qui n'auront aucune importance à ses yeux. Son choix, s'il se dirige vers la Norge est déjà tout fait, acheter la seule Norge en vente qu'il ne faut même pas approcher du regard. Et après il se plaindra de Guzzi et regrettera de ne pas avoir choisi la BM![]()
V



- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: To Norge or not to Norge
>Bravo, et beaucoup de plaisir avec ta norgeToto89 a écrit :Gniaannn gnian j'ai écouté vos conseilxelos33 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Encore un qui demande l'avis des autres, qui n'auront aucune importance à ses yeux. Son choix, s'il se dirige vers la Norge est déjà tout fait, acheter la seule Norge en vente qu'il ne faut même pas approcher du regard. Et après il se plaindra de Guzzi et regrettera de ne pas avoir choisi la BM![]()
V![]()
![]()

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC